Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 564 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
661
C’est vrai que cet album ET Invisible connections auraient dû être vendus en pharmacie tellement c’est puissant!!! :-D

Sérieux ce sont des albums que j’adoOore! J’ai le sentiment qu’il y a une vraie recherche sonore et puis cette ambiance glauque... :bave:

 

 

 

662
Voilà une version piano :)
663
viens de sortir .. enfin réinterprétation, mais cela semble de lui-même :

https://www.deezer.com/fr/album/93238952

664
Ca serait un titre bonus de Nocturne ? Ca sonne dans la même veine.
665
Un mec sur youtube dit en commentaire que ce n'est pas de lui mais difficile de trouver des infos sur ce titre sur la toile...

 

 

 

666
667
Super merci pour ce lien!
C’est un peu penible à lire le vieux format Google group, mais on y apprend des choses très intéressantes :)
668
Oui il m'en reste 1/3 a lire, c'est déjà bien que ça ai survécu. Car contrairement à ce qu'on croit, le net oublie pas mal de choses.
669
Salut à tous !

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont tous les appareils au-dessus des claviers ?

670
Des contrôleurs midi qui lui permettent de sélectionner tels ou tels instruments. La version moderne des tirettes d'un orgue :-D

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 12:13:08 ]