Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 269 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
651
C'est vrai qu'il y a des lenteurs, mais je l'ai trouvé intéressant
652
Des courts extraits de tous les morceaux, donc ça confirme que le rendu sera uniforme, piano/nappes/reverb
https://www.prestomusic.com/classical/products/8533886--vangelis-nocturne?
Il sort vendredi.
653
J'avoue être un peu déçu.... ou alors cet album comporte des subtilités qui me dépassent...
Mais là, j'ai l'impression d'entendre des covers dans leur plus simple expression fait avec un jv-1080 (que je ne renie pas) ...

Je joue.... donc je suis !

654
Je trouve que cet album est intéressant sur les compositions inédites qui se prennent bien à la combinaison piano + nappes. Par contre pour la quasi totalité de toute les reprises, je trouve que c'est très peu intéressant, voir décevant dans le rendu. Il a des titres qui je trouve ne rende pas bien à un simple jeu piano+nappe.
Je trouve également que la production aurait dû être un peu plus léché au niveau des nappes et du son de piano, je pense que l'on peut largement obtenir mieux. C'est dommage car l'émotion est quand même là mais un peu "handicapé" par la production. Bilan mitigé pour moi.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:07:27 ]

655
Vangelis aurait dû avoir un son comme cela, cela aurait été parfait pour son album :

656
En tout cas les ventes on l'air bien j'ai vu passer plusieurs new où il est dans le top vente classique (bon sans être fan des étiquettes piano+nappes de synthé, je ne mettrais pas ça en classique, mais c'est édité sur un label classique je crois).

Sinon en Vangelis related en novembre au Grand Rex projection augmentée de Blade Runner (fx, acteurs en salle, lumières syncho à l'action) et annonce d'un concert des musiques du film (pas annoncé qui joue, bien sur ça ne sera pas Vangelis).
Comme je suis fan du film sauf imprévu j'y serais.
https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/film-blade-runner-manblade-lt.htm
657
Après tout ce qui est compilations fonctionne généralement pas trop mal auprès du grand public. Si il avait produit un Beaubourg 2, pas sûr qu'il serait en tête des ventes. :-D

Ou pire... Un Invisible connections 2 !!! :facepalm:

 

 

 

658
En même temps, il me semble que pour Beaubourg, Vangelis a admis le faire exprès .... une sorte de pied de nez... une blague..
(je ne me souviens plus l'histoire exacte).

Je joue.... donc je suis !

659
Je me demande si ça n'est pas dans le doc Journey to Itaka où il dit qu'il ne comprends pas qu'on ai pris cet album au sérieux (de mémoire)
660

Merci pour l'info, cortez77 !!
Ca me tente bien, du coup.... icon_razz.gif