Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 466 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
651 Posté le 12/01/2019 à 23:56:08
C'est vrai qu'il y a des lenteurs, mais je l'ai trouvé intéressant
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
652 Posté le 23/01/2019 à 21:04:46
Des courts extraits de tous les morceaux, donc ça confirme que le rendu sera uniforme, piano/nappes/reverb
https://www.prestomusic.com/classical/products/8533886--vangelis-nocturne?
Il sort vendredi.
https://www.prestomusic.com/classical/products/8533886--vangelis-nocturne?
Il sort vendredi.
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
653 Posté le 23/01/2019 à 21:25:56
Anonyme
1531
654 Posté le 30/01/2019 à 09:27:21
Je trouve que cet album est intéressant sur les compositions inédites qui se prennent bien à la combinaison piano + nappes. Par contre pour la quasi totalité de toute les reprises, je trouve que c'est très peu intéressant, voir décevant dans le rendu. Il a des titres qui je trouve ne rende pas bien à un simple jeu piano+nappe.
Je trouve également que la production aurait dû être un peu plus léché au niveau des nappes et du son de piano, je pense que l'on peut largement obtenir mieux. C'est dommage car l'émotion est quand même là mais un peu "handicapé" par la production. Bilan mitigé pour moi.
Je trouve également que la production aurait dû être un peu plus léché au niveau des nappes et du son de piano, je pense que l'on peut largement obtenir mieux. C'est dommage car l'émotion est quand même là mais un peu "handicapé" par la production. Bilan mitigé pour moi.
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:07:27 ]
Anonyme
1531
655 Posté le 08/02/2019 à 15:01:29
Vangelis aurait dû avoir un son comme cela, cela aurait été parfait pour son album :
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
656 Posté le 10/02/2019 à 11:44:17
En tout cas les ventes on l'air bien j'ai vu passer plusieurs new où il est dans le top vente classique (bon sans être fan des étiquettes piano+nappes de synthé, je ne mettrais pas ça en classique, mais c'est édité sur un label classique je crois).
Sinon en Vangelis related en novembre au Grand Rex projection augmentée de Blade Runner (fx, acteurs en salle, lumières syncho à l'action) et annonce d'un concert des musiques du film (pas annoncé qui joue, bien sur ça ne sera pas Vangelis).
Comme je suis fan du film sauf imprévu j'y serais.
https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/film-blade-runner-manblade-lt.htm
Sinon en Vangelis related en novembre au Grand Rex projection augmentée de Blade Runner (fx, acteurs en salle, lumières syncho à l'action) et annonce d'un concert des musiques du film (pas annoncé qui joue, bien sur ça ne sera pas Vangelis).
Comme je suis fan du film sauf imprévu j'y serais.
https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/film-blade-runner-manblade-lt.htm
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
657 Posté le 10/02/2019 à 14:10:50
Après tout ce qui est compilations fonctionne généralement pas trop mal auprès du grand public. Si il avait produit un Beaubourg 2, pas sûr qu'il serait en tête des ventes.
Ou pire... Un Invisible connections 2 !!!
Ou pire... Un Invisible connections 2 !!!
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
658 Posté le 10/02/2019 à 16:58:33
En même temps, il me semble que pour Beaubourg, Vangelis a admis le faire exprès .... une sorte de pied de nez... une blague..
(je ne me souviens plus l'histoire exacte).
(je ne me souviens plus l'histoire exacte).
Je joue.... donc je suis !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
659 Posté le 11/02/2019 à 09:39:19
Je me demande si ça n'est pas dans le doc Journey to Itaka où il dit qu'il ne comprends pas qu'on ai pris cet album au sérieux (de mémoire)
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
660 Posté le 11/02/2019 à 10:39:12
Merci pour l'info, cortez77 !!
Ca me tente bien, du coup....
- < Liste des sujets
- Charte