Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 499 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
761
x
Hors sujet :
ravi de voir que, pour une fois, une discussion Vangelis/Jarre ne tourne pas au pugilat. Très intéressants donc tout vos retours

Pour moi, "direct", c'est un de ceux que je préfère du maître...
Plus de mal avec les derniers. J'ai acheté "Rosetta", moyen. "Nocturnes" ne m'a même pas intéressé. Au final j'écoute plus ce qu'il a fait que ce qu'il fait maintenant...
762
Direct marque un virage technologique chez Vangelis, ce qui, finalement, est assez rare chez lui.
On perçois bien l'utilisation d'un nouveau système, d'une nouvelle organisation.
The City, l'album suivant, a moins cette empreinte curieusement. Après c'est systématique.
J'ai un gros faible pour toute sa première période (Earth, Apocalypse etc) et le virage 70's / 80's, avec l'arrivée des VP330 et CP80 :bave:
763
J'ai vécu la sortie de Direct en direct. Après 3 ou 4 ans un peu mièvres... d'un coup il sort ce chef d'oeuvre. Le premier dans lequel il joue tout "en direct" justement.

Milieu 80 c'était pas joasse.. genre Rapsody :??:
Un petit faible pour Mask et Soil Festivities quand même, mais les chariots de feu baaf.. c'était plus la magie de toute la décade 70.

Après Direct j'y arrive pas : 1492 je m'emm... et les autres idem. The City etc. Musique au mètre.
Rosetta - à part 3 minutes culcul - j'ai été très agréablement surpris.

Citation :
pour une fois, une discussion Vangelis/Jarre ne tourne pas au pugilat

Booon bin si t'insiste... :8)

La vie, c'est comme un train de montagne

764
Citation de Heldon :
Le premier dans lequel il joue tout "en direct" justement

Tu es sûr ? Me semblait qu'il assurait basse batterie et tout le toutim, donc multiprises oblige ? Je n'ai pas la pochette sous la main pour vérifier...
765
Le premier album dans lequel il utilise toutes ses pédales sous les claviers, et tout est fait en une fois.
Et certes il faisait basse/batterie/percussions dans tous ses albums précédents ou presque.

La vie, c'est comme un train de montagne

766
J'adore le passage où on entend le gamin dans See you later. En plus il parle français :)
767
Et la bo de Missing z'en pensez quoi ?

Le film est dur, la bo passe bien, mais ça m'a pas l'air intéressant à écouter en solo.
768
Citation :
J'adore le passage où on entend le gamin dans See you later. En plus il parle français
Et en plus il résume tellement bien les principales raisons qui, étant gamin, m'ont fait rêver sur les synthés... :-D

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 18:27:17 ]

769
Citation :
Et la bo de Missing z'en pensez quoi

Connais pas trop :|
Par contre le Bounty :aime:, l'intro et la fin ...

La vie, c'est comme un train de montagne

770
Je ne sais plus si ça a été posé ici.
Un étrange album de 77, avec Vangelis - et son frère à la prod - aux commandes !


Le morceau existe en 2 versions avec ou sans voix. On reconnaît la patte de suite !

La vie, c'est comme un train de montagne