Sujet Vangelis
- 1 459 réponses
- 84 participants
- 92 833 vues
- 85 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
ph Neutre
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
761 Posté le 06/06/2019 à 13:15:59
x
Hors sujet :ravi de voir que, pour une fois, une discussion Vangelis/Jarre ne tourne pas au pugilat. Très intéressants donc tout vos retours
Pour moi, "direct", c'est un de ceux que je préfère du maître...
Plus de mal avec les derniers. J'ai acheté "Rosetta", moyen. "Nocturnes" ne m'a même pas intéressé. Au final j'écoute plus ce qu'il a fait que ce qu'il fait maintenant...
gouji
4076
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
762 Posté le 06/06/2019 à 14:09:41
Direct marque un virage technologique chez Vangelis, ce qui, finalement, est assez rare chez lui.
On perçois bien l'utilisation d'un nouveau système, d'une nouvelle organisation.
The City, l'album suivant, a moins cette empreinte curieusement. Après c'est systématique.
J'ai un gros faible pour toute sa première période (Earth, Apocalypse etc) et le virage 70's / 80's, avec l'arrivée des VP330 et CP80
On perçois bien l'utilisation d'un nouveau système, d'une nouvelle organisation.
The City, l'album suivant, a moins cette empreinte curieusement. Après c'est systématique.
J'ai un gros faible pour toute sa première période (Earth, Apocalypse etc) et le virage 70's / 80's, avec l'arrivée des VP330 et CP80
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
763 Posté le 07/06/2019 à 11:17:53
J'ai vécu la sortie de Direct en direct. Après 3 ou 4 ans un peu mièvres... d'un coup il sort ce chef d'oeuvre. Le premier dans lequel il joue tout "en direct" justement.
Milieu 80 c'était pas joasse.. genre Rapsody
Un petit faible pour Mask et Soil Festivities quand même, mais les chariots de feu baaf.. c'était plus la magie de toute la décade 70.
Après Direct j'y arrive pas : 1492 je m'emm... et les autres idem. The City etc. Musique au mètre.
Rosetta - à part 3 minutes culcul - j'ai été très agréablement surpris.
Booon bin si t'insiste...
Milieu 80 c'était pas joasse.. genre Rapsody
Un petit faible pour Mask et Soil Festivities quand même, mais les chariots de feu baaf.. c'était plus la magie de toute la décade 70.
Après Direct j'y arrive pas : 1492 je m'emm... et les autres idem. The City etc. Musique au mètre.
Rosetta - à part 3 minutes culcul - j'ai été très agréablement surpris.
Citation :
pour une fois, une discussion Vangelis/Jarre ne tourne pas au pugilat
Booon bin si t'insiste...
La vie, c'est comme un train de montagne
ph Neutre
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
764 Posté le 07/06/2019 à 11:41:36
Citation de Heldon :
Le premier dans lequel il joue tout "en direct" justement
Tu es sûr ? Me semblait qu'il assurait basse batterie et tout le toutim, donc multiprises oblige ? Je n'ai pas la pochette sous la main pour vérifier...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
765 Posté le 07/06/2019 à 18:56:31
Le premier album dans lequel il utilise toutes ses pédales sous les claviers, et tout est fait en une fois.
Et certes il faisait basse/batterie/percussions dans tous ses albums précédents ou presque.
Et certes il faisait basse/batterie/percussions dans tous ses albums précédents ou presque.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
766 Posté le 10/06/2019 à 16:08:29
J'adore le passage où on entend le gamin dans See you later. En plus il parle français
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
767 Posté le 10/06/2019 à 16:11:13
Et la bo de Missing z'en pensez quoi ?
Le film est dur, la bo passe bien, mais ça m'a pas l'air intéressant à écouter en solo.
Le film est dur, la bo passe bien, mais ça m'a pas l'air intéressant à écouter en solo.
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
768 Posté le 10/06/2019 à 18:26:56
Citation :
Et en plus il résume tellement bien les principales raisons qui, étant gamin, m'ont fait rêver sur les synthés... J'adore le passage où on entend le gamin dans See you later. En plus il parle français
[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 18:27:17 ]
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
769 Posté le 11/06/2019 à 10:40:15
Citation :
Et la bo de Missing z'en pensez quoi
Connais pas trop
Par contre le Bounty , l'intro et la fin ...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
770 Posté le 11/06/2019 à 10:42:04
Je ne sais plus si ça a été posé ici.
Un étrange album de 77, avec Vangelis - et son frère à la prod - aux commandes !
Le morceau existe en 2 versions avec ou sans voix. On reconnaît la patte de suite !
Un étrange album de 77, avec Vangelis - et son frère à la prod - aux commandes !
Le morceau existe en 2 versions avec ou sans voix. On reconnaît la patte de suite !
- < Liste des sujets
- Charte