Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Indie rock

• 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 115 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
On y met un peu ce qu'on veut c'est clair

ya pas vraiment d'unité "stylistique", mais disons qu'en ce moment j'ai l'impression qu'il y a toute une vague de groupes qui émergent, un peu grâce aux franz ferdinand ou aux strokes
12
Qui n'ont pas franchement grand chose d'indé... En gros on parle de rock typé "vintage", c'est ça :?!: Les Raconteurs, c'est de l'Indie? M'en sors pas avec tout ces trucs. Muse, c'est de l'Indé? C'est absolument pas dans le style Strokes/FF/Bloc Party/& co, mais c'est ce que je lis...
13
Le dernier Sparklehorse encore une fois magnifique... :aime:

J'pense qu'on peut parler d'indie pour Sparklehorse.
Audiofanzine Football Club
14
Bloc party c'est pas super "vintage" , franz ferdinand non plus je trouve :clin:
15
Dans les années 90, le rock indé (ou indie) c'était beaucoup plus parlant c'est sûr. C'est lié à cette époque. Là Franz Ferdinand "indie" par exemple ben c'est clair ca dit plus grand chose.

Pour info les jeunes : http://www.dyske.com/index.php?view_id=758
:bravo:
16
Sparklehorse c'est plus pop quand même...
voire lo-fi
Mais c'est vrai que l'esprit indie est là, et que c'est assez :aime:
17
D'accord avec Dom Janvier, l'indie c'est aussi lié à une époque.
18

Citation : Bloc party c'est pas super "vintage" , franz ferdinand non plus je trouve

Retro, c'est mieux? :mrg: FF et Bloc Party c'est quand même vachement pomé sur les groupes 80's anglais en tous genres. Bon, pas grave, pas compris le truc :nawak:
19
Mouai je sais pas, tu vois futureheads , et xtc par exemple ça me parrait clair, mais j'ai pas tellement de ref que ça en tête pour franz ferdinand (on a souvent entendu gang of four mais je trouve que ça n'a carrément rien à voir qd même)
20
Non, c'est vrai... Disons qu'ils sont à fond dans le style de l'époque, j'ai un peu de mal à me dire qu'ils sont un groupe récent quand je les écoute. Mais ouais pour XTC par exemple c'est évident.