ya pas vraiment d'unité "stylistique", mais disons qu'en ce moment j'ai l'impression qu'il y a toute une vague de groupes qui émergent, un peu grâce aux franz ferdinand ou aux strokes
Qui n'ont pas franchement grand chose d'indé... En gros on parle de rock typé "vintage", c'est ça Les Raconteurs, c'est de l'Indie? M'en sors pas avec tout ces trucs. Muse, c'est de l'Indé? C'est absolument pas dans le style Strokes/FF/Bloc Party/& co, mais c'est ce que je lis...
Dans les années 90, le rock indé (ou indie) c'était beaucoup plus parlant c'est sûr. C'est lié à cette époque. Là Franz Ferdinand "indie" par exemple ben c'est clair ca dit plus grand chose.
Mouai je sais pas, tu vois futureheads , et xtc par exemple ça me parrait clair, mais j'ai pas tellement de ref que ça en tête pour franz ferdinand (on a souvent entendu gang of four mais je trouve que ça n'a carrément rien à voir qd même)
Non, c'est vrai... Disons qu'ils sont à fond dans le style de l'époque, j'ai un peu de mal à me dire qu'ils sont un groupe récent quand je les écoute. Mais ouais pour XTC par exemple c'est évident.