Sujet Indie rock
- 247 réponses
- 27 participants
- 6 042 vues
- 23 followers
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 16:35:17Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF
les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"
les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/11/2006 à 00:37:55
Xtc a certainement été aussi influencé, personnellement j'ai du mal à trouvé des "équivalents" de groupes actuels dans le passé, c'est assez différent du son des revivalistes, et puis dans les groupes actuels ya vraiment des choses différentes, de la pop pour minette des kooks, en passant par forward russia ou klaxons (qui eux ont de grosses influences "rave" ce qui est plutot rare pour un groupe de rock)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/11/2006 à 10:40:06
Indie rock ca se réferre à des trucs de l'époque comme Day Dream Nation de Sonic Youth ou Leave Us all behind de Ride. A l'époque ca avait un sens de dire indé pour ces structures indépendantes des majors qui ne s'intéressaient pas au genre.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/11/2006 à 18:44:17
Si on considère le rock indé, comme les groupes qui ne sont pas sur une major alors la plupart des groupes que j'ai cité entre dans la catégorie, que ce soit bloc party (witchita), the rakes, franz ferdinand (domino), ou encore les dead sixties etc.
reste que vous ne pouvez pas ignorer qu'il y a actuellement une vague de groupes , principalement anglais, dans le sillon de franz ou des libertines, qui fait son trou, et c'est loin d'être tjs de la copie de ce qui existe déjà
reste que vous ne pouvez pas ignorer qu'il y a actuellement une vague de groupes , principalement anglais, dans le sillon de franz ou des libertines, qui fait son trou, et c'est loin d'être tjs de la copie de ce qui existe déjà
Anonyme
8427
24 Posté le 07/11/2006 à 20:28:50
Bon, j'ai lu ton article Dom, vois à peu près de quoi on parle maintenant...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/11/2006 à 22:05:45
Citation : Si on considère le rock indé, comme les groupes qui ne sont pas sur une major alors la plupart des groupes que j'ai cité entre dans la catégorie, que ce soit bloc party (witchita), the rakes, franz ferdinand (domino), ou encore les dead sixties etc.
Non mais vous avez peut-être pas bien suivi les années 1990. En fait l'indie c'est très lié à cette époque bien précise. Bloc Party, Franz Ferdinand et autres c'est de la brit-pop, c'est pas de l'indie dans le sens du terme. M'enfin c'est une histoire de vocabulaire hein.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/11/2006 à 22:26:26
Citation : brit-pop
C'est aussi très associé à une époque ça hein
C'est post indie
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/11/2006 à 22:30:24
Bah oui Brit-pop exactement. Faut suivre l'histoire les mecs. Soyons précis.
On emploie "indie" pour tout et n'importe quoi maintenant :
www.indeson.com
On emploie "indie" pour tout et n'importe quoi maintenant :
www.indeson.com
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/11/2006 à 22:35:01
Brit-pop je trouve pas que ça colle très bien avec bloc party ou franz ferdinand, ça colle bien à un groupe comme kaiser chief, mais qd même il me semble que la brit-pop était plus marqué sixties que ne l'est la scène actuel (genre blur et les kinks, ou oasis et les beatles/who)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/11/2006 à 22:39:49
ça tire plus sur de la power-pop car ils ont intégré des techniques du dance floor de la french touch.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/11/2006 à 22:47:12
Ouai power pop, si on veut, les techniques dancefloor de la french touch je sais pas si ça vient de la french touch mais je trouve ça cool le rock qui renoue avec le dancefloor, car n'oublions pas que dans les fifties (rnr) et les sixties (mod, garage ou beat) le rock était dansant, c'est que vers la fin des années soixantes avec la vague psyché puis prog que le rock s'est éloigné du dancefloor, jusqu'au retour des punks,post punk , new wave et cie (joy div, new order, gang of four, omd,...)
- < Liste des sujets
- Charte