Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie rock

• 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 041 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour moi la post-power-pop actuelle a oublié l'heritage grunge surtout. C'est son grand tord. Mais il n'est pas exclu que les costumes trois pièces retournent à leur ringardise bientôt. Et finalement, souvenez vous :
http://www.mcm.net/musique/player/20266/
32
Personnellement même si j'aime le grunge, je ne pense pas que ce soit spécialement un tord que les groupes laissent de coté l'héritage de cette période...déjà le son des disques au début des nineties, bofffff
33
34
Non, mais un groupe comme Franz Ferdinand restera toujours comme un groupe lambda d'une tendance tiedasse avec ce manque de craquage de string et je pense que Steve Albini n'est pas considéré non plus comme un manchot sauf erreur.
35
Moi je suis pas fan de la prod de "nevermind" par exemple.

je pense que franz ferdinand va marquer son tps, et pour moi ils ont le truc, un morceau comme take me out, c'est un putin de single rock comme on en a peu, et grace à eux toute une vague de groupes anglais sont en train d'exploser, un peu comme (toute proportion gardée) les beatles qui avaient permis aux who, stones, kinks, yardbirds de sortir de l'ombre

franchement franz ferdinand, ça a une vrai personnalité, ils ont un style de mélodie bien à eux, un son propre, bref franz a amené un truc au rock, après on peut ne pas y être sensible, mais ils sont clairement une locomotive pour le rock anglais actuel
36

Citation : Moi je suis pas fan de la prod de "nevermind" par exemple.

Soit. Mais c'est un album rock (certes parmi d'autres) cité en référence au niveau du son.

Citation : pour moi ils ont le truc, un morceau comme take me out, c'est un putin de single rock comme on en a peu,

On peut déjà dire aujourd'hui qu'en terme de single rock "Smells like teen spirit" aura par exemple davantage marqué les esprits générationnellement parlant. Sans jugement musical. En plus, je me souviens quand Franz Ferdinand a sorti son Take me Out, ca sonnait comme même déjà bien comme ça depuis quelque-temps chez les Strokes, disto crunch au pédalier, en plus retro-mélancolique certes (quoique "Last Nite" niveau dance-floor).
Bref, je suis peut-être aussi pas non plus du même âge pour pouvoir m'enthousiasmer sur les hit singles plus pop que rock de Franz Ferdinand.
37
Je sais que c'est un album cité en référence niveau son, mais c'est clairement pas l'école de son qui me branche niveau rock

je comprend tout à fait ton point de vue, même si c'est vrai que je n'ai pas le même , de tps en tps aussi je me dis c'est "facile" par exemple j'ai beau aimé les kooks, je trouve qd même que ça casse pas des briques en terme d'originalité et de nouveauté
38
Sans lancer un autre débat, le rock garage cest comme le rock indé? en plus underground peut etre?

sinon pour moi l'indé cest moins un etat desprit qun contre etat desprit: cest en opposition aux grosse prod et aux groupes "commercials"
c'est indépendant par raport aux directeurs artistiques et a lindustrie du disque quelque part
39

Citation : je comprend tout à fait ton point de vue, même si c'est vrai que je n'ai pas le même ,

Non mais c'est pas une histoire de point de vue. On aime ou pas c'est clair. C'est jsute que "Nevermind" et Steve Albini c'est une des références niveau son (en bien ou en mal) par rapport à "you could have it so much better" de FF dont on ne connait pas même l'ingé son.
Juste un constat quoi. Après chacun ses goûts.
40
Justement il y a clairement eu des abus avec le son super gros, qd tu vois que sur certains disques tu as pleins de pistes de guitares superposées on est qd même loin de l'esprit du rock nan?

l'album de franz ferdinand, on peut ne pas aimer leur son, mais au moins ils ont un "son" bien à eux, et clairement ils ont été copié par la suite :8)

il y a des morceaux de rock dans les sixties qui ont été pris avec un micro sur un deux pistes et qui sonnent franchement bien

sinon pour le rock garage, je pense qu'on peut dire que c'est rock indé même si parfois quand c'est du son très revivaliste ça ne touche pas trop le public indé (par exemple je pense à kilroy ,the movements ou encore the embrooks)