Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 207 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
281
En même temps : quel rapport ?

Aller chercher des arguments pauvres et faibles dans des informations aussi insignifiantes que celles là montre à nouveau ta méconnaissance du sujet et ton obstination à avoir raison...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

282
Dajngo était belge? :8O: à part le facteur lol, on en apprend dans les threads de kloug

lohworm > :mdr:
283

Citation : Pas plus que la tienne

Azzy : ce genre de réponse.
284
Mais nooooooooon, il était gitan. Il a fait toute sa vie en France.

Il est né en belgique, dans une roulotte. Et il criait fort quand il était bébé, d'où son prénom qui signifie : "celui qui crie salement fort"
285
Parce que "Sa musique est inutile" est une réponse plus pertinente peut-être

286
Bon azzy que les choses soient claires : tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Comme souvent quand on se sent acculé sans conception. Je trouve que Steve Vai dans tes goût musicaux, ça fait un peu tache. Mais bon, tu aimes; c'est un fait. Mais Vai ne sera jamais un incontournable, comme justement les autres groupes que tu cites.
287
Ok merci djangologiste
288
Ais-je un jour prétendu le contraire ?

Et après c'est moi qui ne lis que ce que je ne veux bien lire... :??:

289

Citation : Parce que "Sa musqiue est inutile" est une réponse plus pertinente peut-être

En tout cas elle a été approuvée par Gabou, qui est pourtant très difficile en pertinence.
290

Citation : Ais-je un jour prétendu le contraire ?

C'est le sens de ma phrase "Sa musique est inutile."

On va y arriver.