Frank zappa
- 204 réponses
- 39 participants
- 16 790 vues
- 32 followers
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2003 à 18:01:42Frank zappa
Bonjour tout le monde
J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.
Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!
enfin, c'est la vie me direz vous....
J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.
Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!
enfin, c'est la vie me direz vous....
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 05/05/2019 à 16:22:55
excellent ! ca joue !!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 07/05/2019 à 10:19:35
Ils ont "variétochisé" Zappa, pas mieux qu'un groupe de bal surgonflé, suffit pas de savoir bien jouer... sans parler des solos de gratte complètement hors sujet (celui de Zombi Woof fait l'impasse de la dimension mélodique du jeu de gratte que voulait (et faisait) Zappa). Berklee tu y rentre si tu réussi un concours, mais aussi si t'as assez de fric pour te payer les études, billet de sélection.
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 10:23:05 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
173 Posté le 07/05/2019 à 10:33:37
Si toute la varétoche était comme ça, je serais content d'écouter de la variété...
Et ???
Citation :
Berklee tu y rentre si tu réussi un concours, mais aussi si t'as assez de fric pour te payer les études, billet de sélection.
Et ???
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 07/05/2019 à 11:04:06
Oh Karlos73 je suis sur que tout ces musiciens jouent à la notre près ce qui leur est demandé, mais que dans un autre contexte ils sont capables de se lâcher aussi bien que n'importe qui
Ola !!!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 07/05/2019 à 12:13:38
Bha le solo de gratte dans Zombi Woof (par exemple) est clairement pas à la note près, tout comme les arrangements de cordes dans Inca Road qui sont extrapolés, et pas du meilleur goût...
Maintenant c'est sûr il y a néanmoins de très très bons zicos qui sortent de Berklee.
Désolé hormis l'aspect "tribute" qui est très honorable, c'est loin d'être fidèle à l'esprit de Zappa, c'est lisse, c'est propre, mais sans âme. Rien à voir avec l'hommage remarquable qu'a fait Dweezil Zappa à son père.
Citation :
Et donc "billet de sélection", pas les meilleurs zicos, mais les plus riches (d'ailleurs je connais quelqu'un qui a fait des stages à Berklee, et c'est pas un virtuose, juste il avait les moyens...).Et ???
Maintenant c'est sûr il y a néanmoins de très très bons zicos qui sortent de Berklee.
Désolé hormis l'aspect "tribute" qui est très honorable, c'est loin d'être fidèle à l'esprit de Zappa, c'est lisse, c'est propre, mais sans âme. Rien à voir avec l'hommage remarquable qu'a fait Dweezil Zappa à son père.
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 12:26:37 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
176 Posté le 07/05/2019 à 12:30:06
Citation :
Et donc "billet de sélection", pas les meilleurs zicos, mais les plus riches (d'ailleurs je connais quelqu'un qui à fait des stages à Berklee, et c'est pas un virtuose, juste il avait les moyens...).
Comme dans les écoles gratuites, tu trouves de tout...il y a des bourses pour Berlklee. Il suffit pas d'avoir du pognon, faut passer l'épreuve d'entrée. Et ensuite, comme partout, les plus motivés feront carrière, comme Quincy Jones, John Scofield, Esperanza Spalding ou encore John Mayer - ils disent que 124 anciens élèves ont reçu au total 300 Grammy Awards - donc comme tu le soulignes de très bons zicos.
Pour l'interprétation de Zappa, c'est aussi un peu normal qu ce soit pas dans l'esprit, c'est une jam de fin d'année d'étudiants, pas un projet - moi je suis content de voir d'abord qu'ils aient Zappa au répertoire, et ensuite le niveau, la mise en place, quand je vois comment j'en ai chié pour jouer à peu près correctement Echidna's Arf ou certains passages d'Inca Roads.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 07/05/2019 à 12:59:30
J'ai effectivement parlé dans mon premier post du "concours d'entré", mais le fric sélectionne aussi dans un second temps (un virtuose fauché et sans bourse se fera passer devant un moyen boursier ou friqué...). La personne que je connais avait aussi choppé une bourse pour Berklee, issue de bonne famille elle avait les bonnes connections pour en avoir une aisément. Quoiqu'on en dise le système Américain n'est clairement pas le plus équitable.
Il y a aussi des virtuoses qui sortent de Berklee, mais il y en aurait certainement plus sans ce système "école privée qui coute un bras".
A la limite c'est pas les étudiants qui me gonfle le plus dans ce tribute, mais surtout la directions artistique que les profs ont donné, ou laisser faire, à ce projet de fin d'année (c'est clairement pas une simple "jam") :
... La musique n'est pas qu'une affaire de technicité.
Il y a aussi des virtuoses qui sortent de Berklee, mais il y en aurait certainement plus sans ce système "école privée qui coute un bras".
A la limite c'est pas les étudiants qui me gonfle le plus dans ce tribute, mais surtout la directions artistique que les profs ont donné, ou laisser faire, à ce projet de fin d'année (c'est clairement pas une simple "jam") :
Citation :
This project was produced by Regina Crisosto Jequier and arranged by Riccardo Niar Belletti.
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 13:07:21 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
178 Posté le 08/05/2019 à 10:35:27
Citation :
Non, mais jouer du Zappa sans technique n'est pas possible, et sa musique pouvait être volontairement froide et clinique.
Etre bon techniquement, ça veut aussi dire pouvoir mieux véhiculer les émotions.
J'ai bien aimé dans les arrangements ci-dessus les cordes et les voix - moins les parties de guitare, c'est vrai.
Allez, pour mettre tout le monde d'accord:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
179 Posté le 02/07/2019 à 16:15:02
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans