Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frank zappa

  • 204 réponses
  • 39 participants
  • 16 592 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Frank zappa
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.

Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!

enfin, c'est la vie me direz vous....
Afficher le sujet de la discussion
171
excellent ! :) ca joue !!
172
Ils ont "variétochisé" Zappa, pas mieux qu'un groupe de bal surgonflé, suffit pas de savoir bien jouer... sans parler des solos de gratte complètement hors sujet (celui de Zombi Woof fait l'impasse de la dimension mélodique du jeu de gratte que voulait (et faisait) Zappa). Berklee tu y rentre si tu réussi un concours, mais aussi si t'as assez de fric pour te payer les études, billet de sélection.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 10:23:05 ]

173
Si toute la varétoche était comme ça, je serais content d'écouter de la variété...

Citation :
Berklee tu y rentre si tu réussi un concours, mais aussi si t'as assez de fric pour te payer les études, billet de sélection.

Et ???


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

174
Oh Karlos73 je suis sur que tout ces musiciens jouent à la notre près ce qui leur est demandé, mais que dans un autre contexte ils sont capables de se lâcher aussi bien que n'importe qui :-D

Ola !!!

175
Bha le solo de gratte dans Zombi Woof (par exemple) est clairement pas à la note près, tout comme les arrangements de cordes dans Inca Road qui sont extrapolés, et pas du meilleur goût...
Citation :
Et ???
Et donc "billet de sélection", pas les meilleurs zicos, mais les plus riches (d'ailleurs je connais quelqu'un qui a fait des stages à Berklee, et c'est pas un virtuose, juste il avait les moyens...).
Maintenant c'est sûr il y a néanmoins de très très bons zicos qui sortent de Berklee.

Désolé hormis l'aspect "tribute" qui est très honorable, c'est loin d'être fidèle à l'esprit de Zappa, c'est lisse, c'est propre, mais sans âme. Rien à voir avec l'hommage remarquable qu'a fait Dweezil Zappa à son père.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 12:26:37 ]

176
Citation :
Et donc "billet de sélection", pas les meilleurs zicos, mais les plus riches (d'ailleurs je connais quelqu'un qui à fait des stages à Berklee, et c'est pas un virtuose, juste il avait les moyens...).

Comme dans les écoles gratuites, tu trouves de tout...il y a des bourses pour Berlklee. Il suffit pas d'avoir du pognon, faut passer l'épreuve d'entrée. Et ensuite, comme partout, les plus motivés feront carrière, comme Quincy Jones, John Scofield, Esperanza Spalding ou encore John Mayer - ils disent que 124 anciens élèves ont reçu au total 300 Grammy Awards - donc comme tu le soulignes de très bons zicos.

Pour l'interprétation de Zappa, c'est aussi un peu normal qu ce soit pas dans l'esprit, c'est une jam de fin d'année d'étudiants, pas un projet - moi je suis content de voir d'abord qu'ils aient Zappa au répertoire, et ensuite le niveau, la mise en place, quand je vois comment j'en ai chié pour jouer à peu près correctement Echidna's Arf ou certains passages d'Inca Roads.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

177
J'ai effectivement parlé dans mon premier post du "concours d'entré", mais le fric sélectionne aussi dans un second temps (un virtuose fauché et sans bourse se fera passer devant un moyen boursier ou friqué...). La personne que je connais avait aussi choppé une bourse pour Berklee, issue de bonne famille elle avait les bonnes connections pour en avoir une aisément. Quoiqu'on en dise le système Américain n'est clairement pas le plus équitable.
Il y a aussi des virtuoses qui sortent de Berklee, mais il y en aurait certainement plus sans ce système "école privée qui coute un bras".

A la limite c'est pas les étudiants qui me gonfle le plus dans ce tribute, mais surtout la directions artistique que les profs ont donné, ou laisser faire, à ce projet de fin d'année (c'est clairement pas une simple "jam") :
Citation :
This project was produced by Regina Crisosto Jequier and arranged by Riccardo Niar Belletti.

... La musique n'est pas qu'une affaire de technicité.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 13:07:21 ]

178
Citation :

... La musique n'est pas qu'une affaire de technicité.

Non, mais jouer du Zappa sans technique n'est pas possible, et sa musique pouvait être volontairement froide et clinique.
Etre bon techniquement, ça veut aussi dire pouvoir mieux véhiculer les émotions.
J'ai bien aimé dans les arrangements ci-dessus les cordes et les voix - moins les parties de guitare, c'est vrai.

Allez, pour mettre tout le monde d'accord:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

179
:bave::bave::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

180
Un groupe qui sonne comme un bon vieux Zappa des 70's
à vous défriser la moustache
je vous laisse apprécier
https://ohsees.bandcamp.com/album/face-stabber

a0020080705_16.jpg
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:18:32 ]