Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Frank zappa

• 204 réponses
  • 39 participants
  • 16 906 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Frank zappa
Bonjour tout le monde

J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.

Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!

enfin, c'est la vie me direz vous....
Afficher le sujet de la discussion
181
Pas mal à l'écoute du premier titre ...;)

Ola !!!

182
Hélène dédicace :
183
Il paraît que le Père Noël m'apporte ça:

91TvHxf5KKL.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

184
Un magazine ?

La vie, c'est comme un train de montagne

185
Non, un livre, 250 pages, 180 photos :bave:

Wham Bam Jazz

186
a propos de livre sur Zappa , est sorti l'act 2 des "extravagantes aventures de Frank Zappa " de Christophe Delbrouck qui retrace la période des années 70 avec moult détails sur la conception des albums, les tournées , les musiciens et tous les problèmes qui vont avec .… ! bref passionnant ! :bravo:

l'act 1 est sorti l'année dernière et l'act 3 sortira fin d'année prochaine !
pour ceux en manque d'inspiration , jolie cadeau de Noel ! :D:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:59:18 ]

187
Ah, merci, j'ai déjà l'autre trilogie sur Zappa de Delbrouck, très bien faite, dès que je peux je me penche sur celle-là :bravo:

Wham Bam Jazz

188
je l'ai aussi ! ;)

cette trilogie va encore plus près sur son processus créatif , sur sa réflexion par rapport aux évènements qu'il traverse, ses déboires avec musiciens , labels ... !:bravo:

189
Citation de Anonyme :
Zappa, quand c'est bien, c'est très bien. Mais quand c'est pas bien, c'est franchement inécoutable.

Comme quoi ? :clin:
190
De rares morceaux, ça reste une toute petite minorité, comme quelques uns de Cruising With Ruben & The Jets, certaines chansonnettes des premiers albums qui ont mal vieilli, des passages de Thing Fish, ou encore des morceaux politiques avec de longs discours sur l'administration Reagan qui n'ont aucun intérêt aujourd'hui, ou Broadway The Hard Way...

Wham Bam Jazz