Sujet Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
- 184 réponses
- 23 participants
- 5 038 vues
- 26 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 09:00:30Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 05/12/2007 à 10:43:59
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 05/12/2007 à 15:22:55
Et sinon, vous connaissez Kate Nash? Bon, ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bien sympa je trouve... Des petites chansons pop sans prétention, avec un putain d'accent cockney à couper au couteau... Bon, elle est pas véritablement belle... Mais craquante, assurément. Ca gache rien.
Premier album :"Made of Bricks"
Single: "Foundation" (je suis pas sur que ce soit le premier).
Premier album :"Made of Bricks"
Single: "Foundation" (je suis pas sur que ce soit le premier).
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Ny Batteri
1676
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 05/12/2007 à 16:18:44
Alors moi, mes coups de coeur de ces derniers mois, c'est :
- Midlake, groupe américain découvert au festival "le rock dans tous ses états", de la pure pop qui donne le sourire, des harmonies vocales à tomber par terre. Album "the trials of Van Occupanther" (etrange, ce titre )
- Cyann & Ben, découvert en concert aussi (déja évoqué sur ce forum)
- The sunday drivers, "tiny telephone", encore de la pop à l'ancienne, très bonnes chansons
- Jet, putain, leurs deux albums envoient sévère
- José Gonzales, folk acoustique brumeux, un style inimitable, il a un don pour s'approprier les chansons des autres voir sa reprise de teardrop de Massive attack sur le dernier album"
Sinon, les islandais de Sigur Ros me sidèrent toujours autant au bout de bientôt 10 ans (d'où mon pseudo). C'est vraiment fascinant ce qu'ils font.
Bon, je sais pas si c'est très indé ce que je cite, mais c'est pas si connu que ça quand même, si ?
- Midlake, groupe américain découvert au festival "le rock dans tous ses états", de la pure pop qui donne le sourire, des harmonies vocales à tomber par terre. Album "the trials of Van Occupanther" (etrange, ce titre )
- Cyann & Ben, découvert en concert aussi (déja évoqué sur ce forum)
- The sunday drivers, "tiny telephone", encore de la pop à l'ancienne, très bonnes chansons
- Jet, putain, leurs deux albums envoient sévère
- José Gonzales, folk acoustique brumeux, un style inimitable, il a un don pour s'approprier les chansons des autres voir sa reprise de teardrop de Massive attack sur le dernier album"
Sinon, les islandais de Sigur Ros me sidèrent toujours autant au bout de bientôt 10 ans (d'où mon pseudo). C'est vraiment fascinant ce qu'ils font.
Bon, je sais pas si c'est très indé ce que je cite, mais c'est pas si connu que ça quand même, si ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 05/12/2007 à 16:23:29
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 05/12/2007 à 16:36:34
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 05/12/2007 à 16:54:12
Putain, mais Sigur Ros quoi... Agaetis Byrjun... Enorme album!
Sinon, le dernier The National est pas mal du tout: "Boxer".
Sinon, le dernier The National est pas mal du tout: "Boxer".
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 05/12/2007 à 17:00:42
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 05/12/2007 à 17:21:47
Beh c'est pas l'album de l'année, loin de là, mais il reste pas mal tout de même.
Sinon, même si ca commence à dater, les Klaxons, c'est quand même un peu énorme je trouve... "Myth Of The Near Future". Vu à Benicassim cet été... Ouah....
Le dernier Hives, toujours efficace dans leur style.
Dans un autre style, moins pop rock folk indé, mais plutot hip-hop electro (mais de qualité Monsieur): Dan le Sac vs. Scroobius Pip. Le single "Thou Shalt Always Kill" est une tuerie... sans plus.
Sinon, même si ca commence à dater, les Klaxons, c'est quand même un peu énorme je trouve... "Myth Of The Near Future". Vu à Benicassim cet été... Ouah....
Le dernier Hives, toujours efficace dans leur style.
Dans un autre style, moins pop rock folk indé, mais plutot hip-hop electro (mais de qualité Monsieur): Dan le Sac vs. Scroobius Pip. Le single "Thou Shalt Always Kill" est une tuerie... sans plus.
Ny Batteri
1676
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 05/12/2007 à 18:13:46
Agaetys Biryun, je l'ai trop écouté je crois... Takk est dans la lignée des 2 précédents, mais il y a des moments magiques sur ce disque.
Mais pour moi leur chef d'oeuvre est vraiment "()". Cet album m'a vraiment marqué comme aucun autre auparavant, plus encore que "OK Computer". Pourtant je suis quelqu'un qui vibre très intensément à la musique (dans plein de styles différents), mais là, je sais pas, ça m'avais jamais fait ça avant.
Sigur Ros et moi, c'est plus qu'un groupe dont je suis fan, il y a un lien... spirituel, j'arrive pas à l'expliquer.
Pour autant je n'adhère pas forcément à tout ce qu'ils ont fait (autant les premiers EP, époque "Agaetys", sont énormes, autant les récents c'est à la limite du foutage de gueule).
Mais que ce soit en concert, sur disque ou dans leur récent DVD (la fameuse mini tournée en Islande), dès que j'entends cette musique, j'ai les poils qui se dressent et le coeur à fleur de peau...
J'arrète là, sinon je peux continuer jusqu'à épuisement des piles
Mais pour moi leur chef d'oeuvre est vraiment "()". Cet album m'a vraiment marqué comme aucun autre auparavant, plus encore que "OK Computer". Pourtant je suis quelqu'un qui vibre très intensément à la musique (dans plein de styles différents), mais là, je sais pas, ça m'avais jamais fait ça avant.
Sigur Ros et moi, c'est plus qu'un groupe dont je suis fan, il y a un lien... spirituel, j'arrive pas à l'expliquer.
Pour autant je n'adhère pas forcément à tout ce qu'ils ont fait (autant les premiers EP, époque "Agaetys", sont énormes, autant les récents c'est à la limite du foutage de gueule).
Mais que ce soit en concert, sur disque ou dans leur récent DVD (la fameuse mini tournée en Islande), dès que j'entends cette musique, j'ai les poils qui se dressent et le coeur à fleur de peau...
J'arrète là, sinon je peux continuer jusqu'à épuisement des piles
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 05/12/2007 à 18:54:33
De toute facon, Sigur Ros, ils font de la musique pour les baleines...
Dixit ce connard de Mattew Bellamy... c'est à dire le leader d'un groupe qui lurke allègrement la place de U2, ce qui déja en soit est un signe de qualité, et d'un gout très sur.
Dixit ce connard de Mattew Bellamy... c'est à dire le leader d'un groupe qui lurke allègrement la place de U2, ce qui déja en soit est un signe de qualité, et d'un gout très sur.
- < Liste des sujets
- Charte