Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés

• 184 réponses
  • 23 participants
  • 5 034 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
Afficher le sujet de la discussion
111
Ouais, j'ai black holes et flashlight seasons (je suis un sale fan de merde aussi :bravo: )
Faut vraiment que j'achete le dernier alors...

Par contre je les avais vu en concert l'an dernier, j'avais pas trouvé ca exceptionnel, le chant etait completement à coté (peut etre un pb de retours...)
Faudrait que je me refasse une idée
112
Le Gravenhurst est vraiment très très bien...en ce moment j'écoute énormément Grizzly Bear (pour le moment leur Yellow House avant l'écoute du nouvel album) et les Dirty Projectors dont la presta au Grand Mix était mémorable...et la lecture de Magic m'a donné envie d'acheter l'album de Vampire Weekend, et pour le moment j'aime assez :lol:
113
Sympa ce sujet :bravo:
Beaucoup de mes groupes ou disques favoris ont été cités ici (Gravenhurst, Blonde Redhead, Mercury Rev, Elliot Smith, etc). Curieusement, personne n'a encore parlé de Low, génialissime trio américain. Nick Talbot, alias Gravenhurst, avec qui j'ai pu discuté après son set l'an dernier à Lyon (je confirme le côté très simple et sympa de ce type) m'a dit s'être passé en boucle leur album "Secret Name". Pour ceux qui ne connaisse pas, je recommanderai surtout "Trust".
Bon, ça donne envie d'aller écouter ce que vous faites les gars (notamment Sparklehorse, on ne choisit pas un pseudo pareil sans avoir un goût très sûr). :clin:
114
Je connais low que de reput, je les avait vu une fois sur scène et ca m'avait vraiment pas emballé (faut dire aussi que c'etait en premiere partie de radiohead et que je suis un sale con de fan integriste dès qu'on parle de radiohead)...
Mais faut que j'écoute, jvais essayer de trouver trust du coup...

Sinon je suis allé voir Vic Chesnutt en concert, avec en backing band....Efrim, Thierry et Jessica de A Silver Mt Zion, un batteur que je connaissais pas, et Guy Picciotto de Fugazi. Rien que ca.
Et putain, c'etait vraiment incroyable. Autant sur disque je suis pas toujours fan (un peu trop folk de lover), autant là ca a tout tué.
J'avoue etre pas mal venu pour voir ASMZ et Picciotto, mais ils sont restés super en retrait (sceniquement, musicalement ca deboitait :aime: ), vraiment au service de Chesnutt, qui a donné tout ce qu'il avait.

Vraiment super touchant
115

Citation : Bon, ça donne envie d'aller écouter ce que vous faites les gars (notamment Sparklehorse, on ne choisit pas un pseudo pareil sans avoir un goût très sûr).

C'est sympa... Malheureusement, tu ne trouveras rien sur le site concernant d'éventuelles compos car je n'en ai pas. En effet, je préfère être un super fan qu'un ridicule interprète.

Citation : Je connais low que de reput, je les avait vu une fois sur scène et ca m'avait vraiment pas emballé (faut dire aussi que c'etait en premiere partie de radiohead et que je suis un sale con de fan integriste dès qu'on parle de radiohead)...

Bienvenue au club des sales con intégristes aka radiohead fan club!

Et je confirme, pour te faire une idée de Low, Trust reste le choix le plus sur.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
116

Citation : Je connais low que de reput, je les avait vu une fois sur scène et ca m'avait vraiment pas emballé

Ah, MrKermit, faut pas rester sur cette impression, moi même la première écoute de ce que je considère comme leur meilleur album, Trust, j'ai pas été vraiment conquis. Mais sur la durée... Steve Albini les considère comme des génies.
Franchement ça vaut le coup d'y jeter une oreille, et même à plusieurs reprises, au vu des groupes mentionnés dans les influences sur ton profil, tu ne devrais pas être déçu à terme.

Citation : (faut dire aussi que c'etait en premiere partie de radiohead et que je suis un sale con de fan integriste dès qu'on parle de radiohead)...

Difficile de pas être fan des groupes les plus moteurs, c'est comme détester les Beatles dans les années 60, fallait être sourd!
117

Citation : Steve Albini les considère comme des génies.

n'en dit pas plus :aime:
118
Perso j'ai découvert Low en 1994 avec "I could live in hope", et j'ai immédiatement accroché... Mais aprés avoir acheté leurs 2 albums suivants, je les ai trouvés un peu répétitifs et lassants...
Du coup, je suis passé à côté de "Trust"... Mais considèrant vos commentaires, je crois que je vais me le procurer rapidement... :humm: :bravo:
119
Toujours à propos de Low, je crois que Albini a produit "Secret Name" en 1999 (un des albums cultes de Nick Talbot, alias Gravenhurst, sans vouloir non plus radoter). Après, il y a "Things We Lost In The Fire" en 2001, et "Trust" en 2002. Mes trois albums préférés. Ensuite, "The Great Destroyer" en 2005 est un peu plus "rock", avec des sons pas mal saturés, et même des tempos + rapides! Incroyable pour eux. Mais bon, ils y ont perdu un peu de grâce. C'est bien quand même hein. "Drums And Guns", le dernier en 2007, est franchement pas évident de prime abord. Je ne l'ai pas assez écouté pour savoir quoi en penser.

Citation : Perso j'ai découvert Low en 1994 avec "I could live in hope", et j'ai immédiatement accroché... Mais aprés avoir acheté leurs 2 albums suivants, je les ai trouvés un peu répétitifs et lassants...

J'ai plus de mal avec Low avant Secret Name. C'est bourré de qualités qui vont se développer, mais je les trouve un peu gonflants, avec encore un pied dans le côté cold intello de certains groupes indés des 80's. A partir de Secret Name, ils trouvent leur voie, avec des racines folk très présentes, la magie des 2 voix devient complète, c'est plus humaniste.
Avis à ceux qui ne connaissent pas: c'est probablement un des groupes les plus lents et minimalistes qui soit, ça en décourage beaucoup!
Bon, je vais pas bloquer sur Low non plus, tiens je vais lançer un autre sujet: Wilco est-il au rock us d'aujourd'hui ce que The Band était de 68 à 72?
120
Je viens de découvrir Julie Doiron, ça tue sa mère tellement c'est beau et c'est bon, ça.