Oki, j'aurai essayé
Sinon en pop/post rock, ya une scene francaise assez sympa en ce moment, notemment ceux qui tournent autour de Landscape (Carp, sébastien schuller, overhead, simple as pop). Ya du bon et du moins bon, mais ca fait déjà des pistes...
Après dans des trucs plus pop elec, je sais pas si tu connais the album leaf, Hood, Mûm...
Sinon si t'aimes Silver Mt zion et que t'as pas écouté Hrsta (l'autre groupe issu de godspeed), ca vaut le coup (j'ai pas écouté le dernier album, mais "stem stem in electro" est très bien)
Et pareil, si t'aimes my bloody valentine et que tu connais pas slowdive...
Et tu cites sparklehorse, mais je te fait pas l'affront de te conseiller grandaddy
Après, si tu cherches des trucs plus post-rock ou plus noisy, je pourrai t'aider plus facilement
Mr Kermit > Hood ( ), Mùm, The Album leaf, Hrsta, Slowdive, Grandaddy font déjà partie de ma discothèque, eux aussi...
En revanche des groupes français que tu as cité, je ne connais que S. Schuller et Overhead... Je vais donc tenter d'y jeter une oreille...
Quoi qu'il en soit, il semble que nous avons pas mal de goûts en commun...
Carp je les ai vu en concert (premiere partie de ASMZ ), c'etait plutot cool, mais je sais pas ce que ca donne en cd
Simple as pop c'est des gars de the misadventure of, overhead, seb schuller et landscape (toujours les mêmes)...C'est assez sombre et assez bien foutu
edit: Et Landscape donc, c'est toujours les mêmes, c'est assez orienté post avec plein de bonnes influences (sur le premier album, le gars remercie entre autre radiohead et sigur ros dans les crédits).
Sinon je sais pas si tu connais xsilence.net, ya pas mal de trucs cools à découvrir pour peu que tu sois branché rock indé et tout ce qui tourne autour (ce qui est a priori le cas )
Je découvre Husky Rescue, petit groupe finlandais de 3 ans d'âge avec 2 albums à leur actif.
C'est de la pop électronica limite trip hop, assez minimaliste et un peu psychédélique sur les bords, je suis fan.