Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 20 403 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : j'aime pô Engl

ENGL Rules :oops2:

352

Hors sujet : Ben en fait, ça peut sonner de plusieurs manières différentes, vu que tu peux changer à la fois le voicing de l'EQ (mid switch + 1 bright/canal) et le mode de rectification de la tête (diodes ou lampes).
Avec mes réglages (recto par diodes, mid switch on, bright off), ça sonne assez "british on steroids".
Autre gros point fort de la tête, le son clair est magnifique.
Et enfin, facteur qui compte aussi beaucoup à mes yeux: elle est d'une simplicité à toute épreuve à régler. tu fais le grain de base avec les switches, tu mets tout à midi, tu ajustes, et voilà.

Tamen pax et amor, oscula.

353
Le type de my music m'a parlé d'un voicing US? si ca sonne marshall on steroids je suis vraiment preneur de chez preneur :aime: :aime: :aime:

(sinon , pour du gros doom et du bon death/néo/grind ca sonne une engl comme la tienne mon lony ? pour un son rocailleux avec pas mal de basses et des bons médiums ? et des aigus qui chantent sans arracher les tympans (des aigus doux quoi)

Hors sujet : m'en fous que ca soie bourré de gain... au passage je vais foutre des dimarzio , ptet bien du tonezone sur mon ibanez RG ... y'aura largement assez de gain , mais ca sonnera bien chaud because alnico :twisted: et bourré de basses aussi , mais ca me gène pas , vous croyez qu'un SH8 c'est pas pété de basses ? :lol: )

sinon j'ai testé la alligator , qui est très marshallienne je trouve , et c'était tout bonnement génial , avec une petite ibanez RG en acajou qu'on m'avait prêtée pour le test je me suis régalé , un clair et un crunch a tomber , vraiment du très beau , et la disto était aussi excellente , très supérieure a celle de mon randall , plus claire , plus chantante , plus musicale , wouaouw . nettement moins froide que celle du randall -le pb c'est que pour du thrash c'était bien mais je veux changer de son acutellement- . j'ai testé a bas volume alors je sais pas si les lampes de puissances manquent de groumpf ou pas pour du gros metal mais a priori ca donne bien .

faudra que je repasse a my music tester la mister hector , parce qu'a priori cette tete a l'air de démantibuler le cul , surtout pour du doom/death ou des délires genre behemoth (voui c'est le pied d'être sur laon , y'a l'importateur laboga a 500m de ton bahut :mdr: )

edit: au fait , la studio reverb -voui l'occase ca existe- quelqu'un sait comment ca sonne comparo a une alligator ? :aime:

sinon , la je pense meme vendre ma LTD et me prendre une 7 cordes ... schecter ou ibanez ? (je suis ouvert a l'occase en tant que roi des bidouilleurs)

edit: l'ampli de mes rêves : grain marshall avec un voicing assez droit (et un coté US pour les grosses basses amples et un coté un peu sombre , pour y balancer une gratte tranchante) pour me sculpter un son parfait avec un equalo :twisted:
354

Hors sujet :

Citation : (sinon , pour du gros doom et du bon death/néo/grind ca sonne une engl comme la tienne mon lony ? pour un son rocailleux avec pas mal de basses et des bons médiums ? et des aigus qui chantent sans arracher les tympans (des aigus doux quoi)

Oui, mais c'est sec comme son quand même, en groupe avec le JCM2000 de mon soliste ça le fait, seul, ca manque de qq chose

355
Ha vi ok je vois ce que tu veux dire ... en fait comme je suis le seul gratteux de mon groupe , et décidé a le rester faut que j'y réfléchisse ...

Hors sujet :
(bah des 7 cordistes ca va être assez rare , et le type qui s'accorde le plus bas dans mes connaissances est en drop D :8O: , je suis déja en drop B perso ... ) en fait l'ibanez sonnera vach'ment gras avec le tonezone (ptet trop , faudrait pas foutre autre chose genre virtual hot paf ? j'en ai marre des micros "thrash qui tue" qui sonnent beaucoup trop thrash ... veux un son différent ... précis et super chaleureux , avec beaucoup de profondeur , des aigus assez doux et des basses très claires et précises

faut limite la coupler avec un autre truc en fait ...

ou aller voir un autre truc typé british moins sec, parce que t'as une lespaul en tonezone alors normal ca sonne bien gras tout ca et l'engl compense tout (ca doit être vraiment pas dégeu) mais avec des grattes plus tranchantes (quoique , une APEX-2 , ma future 7 cordes si je vens ma ltd sera pas ce qu'il ya de plus tranchant , mon ibanez non plus mais bon) ca risque de faire très necrophagist ... la laney GH50L elle est bien ? (david en train de vouloir réfléchir sur le matos qu'il devrait s'acheter quitte a vendre des choses et a bosser un peu)

sinon c'est vraiment excellent yearn , j'aime beaucoup le son des grattes :D
356
Pinèze ca sonne comme ca une mr hector ?
http://fr.youtube.com/watch?v=QbhCtkGiShU&feature=related

et on m'a pas prévenu ? ca arrache :aime: (et encore la le mec a une gratte de merde et un 4x12 marshall , donc c'est pas une grosse gratte et un bon 4x12 ou 2x12 genre ENGL... )

edit: par contre , putain c'est pas donné :fache2: :((( m'enfin le rapport qualité prix est bien mais je suis pas assez riche pour ce genre de folies (pour l'instant)
357
... on peut avoir ce grain là, quoique ça fasse un peu 'abeille' à mon goût, et qu'il soit pas assez bien accordé.

Faut vraiment que j'emprunte une caméra et que je vous fasse un p'tit test en conditions "normales" (avec une prise de son digne de ce nom)

edit: quelques vidéos ici: http://fr.youtube.com/user/MyMusic02

Tamen pax et amor, oscula.

358

Citation : la laney GH50L elle est bien ?

Carrément, Laney c'est un peu le juste milieu entre Marshall et ENGL en fait (CF un certain Tony Iommi)

359
Ha ouais , ca peut le faire alors ... :aime: :8) avec un gros 4x12 ? :P
360
What else ? :oops2: