Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 18 967 vues
- 46 followers
Lonewolf
Gronoeil Vert
Hors sujet : Tu veux un sample d'une R7620 dans le matos que j'avais à l'époque ? Simple. Vas voir mon espace compo, tous les titres d'ataraxie sont enregistrés avec la RG7620 dans mon setup de l'époque: peavey rockmaster -> rocktron multivalve -> classic 50 et en studio dans un baffle en celestion greenbacks. live, j'avais un 1960AV en vintage 30. J'ai joué sur cette config de 2002 à 2007 (La RG 7620 a été utilisée de 2003 à 2006).
Maintenant, ma recette pour le gros son, c'est:
Takamine Gx100 en EMG85/89 -> Laboga Mr Hector -> Baffle en celestion V30 avec dans la boucle le rocktron multivalve qui ne me sert plus que de reverb en son clair. A écouter sur le prochain album.
Mathieu de M.Y. Music il est très sympa, mais c'est vrai qu'il n'est pas de nature expansive. Je sais par contre qu'il va arrêter le shop pour ne se consacrer qu'à la distribution de ses marques (Laboga, Mayones, Pigtronix, Firewire strings).
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Tu veux un sample d'une R7620 dans le matos que j'avais à l'époque ? Simple. Vas voir mon espace compo, tous les titres d'ataraxie sont enregistrés avec la RG7620 dans mon setup de l'époque: peavey rockmaster -> rocktron multivalve -> classic 50 et en studio dans un baffle en celestion greenbacks. live, j'avais un 1960AV en vintage 30. J'ai joué sur cette config de 2002 à 2007 (La RG 7620 a été utilisée de 2003 à 2006).
le rockmaster c'est la découverte la ca sonne bien dis-moi ... roctron multivalve ? faut que je voie ca , c'est pas l'ancêtre du prophesy nan ? (aucune idée la lol)
je note pour les greenbacks (ca adoucit bien les aigus ces machin-la , pas trop ciselés du coup , ca doit être nickel avec le matos peavey plus haut d'ailleurs il parait que les sheffield sont des copies de greenback...)
font meme des greenback EVH , me pose la question de "comment ca rend?" ca doit faire brown sound , si c'est le cas c'est d'enfer ...
... ah ! je vois que toi aussi t'apprécies l'EMG 85 ! moi j'avais mis ca en bridge sur ma viper , le 81 étant définitvement trop sec avec un grain hyper serré , alors que le 85 était plus aéré et chaud , plus "paf" quoi ... meme si le nouveau proprio adore parce que justement c'est bien précis . et un 89 , ouais , j'aurais pas fait mieux sur une config EMG
(sinon , dimarzio virtual hot paf/virtual paf en 6 cordes , c'est très bon , une connaissance en a sur sa pelle en si dans une ENGL powerball et ca déboite (le grain est plus ouvert d'un coup) ... font pas les memes pour les 7 cordes ? *s'en va voir le site de dimarzio* *peinard chez lui vu qu'il a pas cours* )
je note pour matt (vi il a l'air sympa lol , jme mets a sa place , un blaireau genre moi se pointe et dit juste "moi essayer laboga " lui brancher laboga et moi tester lol , c'est vrai que c'est pas trop trop conversationogène (d'autant qu'après j'ai du me barrer parce qu'a la bourre pour rentrer chez moi pff , chiant ca)
ah oui , aussi , je veux m'accorder en la sur la 7 cordes , donc tout un ton plus bas (facile : je compose bcp en la mineur , tout comme mon autre ibanez est en drop C parce que do c'est pratique niveau compo ... ) , je prendrais quoi comme tirants ? du 10-52 tout un ton plus bas avec une corde de 60 ?
bref ! me tarde d'avoir la 7620 , la je l'aurai dans a peu près un mois (le mec de la viper paye en 2x , donc j'ai l'argent dispo que le 5 mars mais le mec de la 7620 me l'a réservée donc c'est tout bon )
ps: je vais noter tout ca , parce que je trouve que ca sonne vraiment pas mal comme rig ... d'autant qu'en occase y'en a pas pour si cher que ca ... au moins je sais comment ca sonne a peu près , ca peut me donner une indication , une idée )
ah oui , au fait , inutile de préciser que j'aime beaucoup votre musique les gens (ca a du se remarquer )
Gronoeil Vert
Hors sujet : Sinon, pour mon tirant de corde, c'est .09-.46, et en si je met du .60 sur la corde de si grave. En la ça doit encore tenir, mais peut être un .62 ? Attention ceci dit aux trous des mécaniques et aux gorges du sillet, ça devient gros !
Maintenant ceci dit, j'ai totalement abandonné les sonorités ibanez & co, je préfère largement le son de l'acajou avec un bon manche collé, couplé à des micros de type AlNiCo.
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Citation : Bon, si tu aimes notre musique, tu vas pouvoir aller nous voir au Festiv'AF Les Festins Sonores alors ? on joue au sud d'Amiens, le 24 mai !
ca gère (en plus mai ca va , j'ai le temps d'organiser tout ca ! )
ptet bien du .62 ,voire meme .64 vu que je suis en 10-52 (voire meme 11-52 , ca donnerait un meilleur son dans les aigus )
Anonyme
pour la peine , je me mets du forest of shadows sur mon baladeur , hop , et du anathema aussi (vais encore passer pour un barje si kk1 fait "qu'est-ce que t'écoutes ?" )
Metal Brothers :demon:
stef_vanstaen
Agentcarotte
Anonyme
pis d'y re-avoir été j'ai qu'une envie c'est de faire des trucs aussi bons (au passage , de faire un vynile c'est une super idée )
sinon , la je m'éclate avec un buzz bridge fait par mes soins et un accordage DAGDAD sur ma pelle de hippie (trouvée dans une poubelz , j'ai foutu des cordes électriques et peint des fleurs dessus ) ca sonne très médiéval ... (et sans le buzz bridge fait avec un petit bout de metal c'est bien aussi )
du DAGDAD , une 7 cordes (to come , j'la veux ! ) ... wouh j'expérimente !
sinon comme amplard , je sais ce qu'il me faut , une laney , donc dès que j'ai donné assez de cours pour m'en payer une (VH100R a un pote) je me la prends , avec un 412 marshall ou peavey , que je monterai en GB ...
- < Liste des sujets
- Charte