Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 947 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
371
C'était y'a longtemps comme je le disais (avant la naissance de mon fils qui aura bientôt 7 ans), c'était mon premier essai de chant aggressif, j'suis assez fan de CROWBAR à la base, donc voilà...

En même temps je voulais me démarquer du chant clair (même si en allemand) de mon groupe DOWNFALL...

Avec les années mon timbre a évolué, y'aura bientôt un cinquième titre sur MYSPACE vu qu'on a décidé d'aller plus loin, j'ai composé 2 nouveaux titres ces derniers mois, il m'en manque 2 ou 3 de plus et puis on va remettre à jour les 4 d'origine, ça donnera l'équivalent d'un album en puissance...

Alors pour les grattes, c'est assez spécial, mon Ibanez (une sabre que j'ai depuis 10 ans) accordée en Si (normal !!!!!) passée dans une de mes pédales Zoom driver avec le mode Stack 2 (j'suis fan au point d'en avoir acheté une deuxième !!!!), branchée dans ma tête Peavey Supreme à transistor (dont j'adore le son clair) avec simu de lampe à 10, et un jack en sortie préamp-out branché direct dans ma console de l'époque, une O3D...

Pour cette démo, j'ai trois pistes de gratte, 2 en rythmique et une en mélodique avec un délai stéréo de la O3D...

Voilà, j'aimais bien ce son que je trouvais assez ample, même si la méthode est quelque peu non orthodoxe, je sais pas si je ferais pareil pour la suite, vu les années qui sont passées, j'ai toujours les pédales, l'ampli et la guitare...

Merci Agentcarotte !!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
372
Je suis d'accord , le son est vraiment pas mal :bravo2: [comme quoi avec certaines méthodes pas forcément orthodoxes on peut faire des merveilles]
373
Il y a une période pendant laquelle j'ai cherché des annonces pour la zoom driver 5000 (ainsi que la tri-métal) et j'avais lâché l'affaire vu que j'ai jamais pu essayer.
Ca a l'air de sonner en tout cas. Le son est ample, pas de pb. C'est pas de la méga-prod' mais c'est largement au dessus de pas mal de démos ou même d'albums de chez Total Rust.

Sinon, je ne peux que plussoyer pour "The Angel and The Dark River".
374
J'viens d'essayer mon ibanez RG en SH8 invader dans ma boss HM-2 "tout a donf" le tout dans l'ampli basse de mon frérot , putain , le son , :aime: ca fait vraiment vraiment très entombed ... :aime2: (facile , me suis dit un marshall c'est haut médiums , machin toussa, alors j'ai réglé l'eq 5 bandes en fonction de cela...son ampli étant super neutre ca rend bien )

un bon gros son de porc cette pédale :bravo2: faut que je la teste dans un marshall , ENGL (screamer , thunder , blackmore meme soyons fous )ou un laney voire orange , pour voir ...

Hors sujet :
je sens qu'on est pas très loin de ma signature sonore (pas de secret , plein de médiums , des aigus qui arrachent pas les tympans , pas mal de basses ... ) faut juste que le son soit plus précis , plus propre ... dans le clean du randall c'est pas le meilleur son du monde (normal , le clean est pas grandiose sur cet ampli) ...
comme d'hab j'ai le grain de la boss qui est plutot spécial mais c'est pas génial génial (normal le crunch est pas top)

:langue: ...

enfin en tout cas pour du bon gros doom/death ca fait pas mal ... ca rapelle le vieux death suédois des 90's ...
un son bien caverneux , crade , mwahaha ca colle pas mal a mon style de sonorités (je bosse avec reason , je m'éclate a faire des sonorités légèrement saturées , un peu crades , mélangées a des nappes plus propres ...

au moins un tel son de gratte ressortirait super bien du mix et serait dans l'esprit de ce que je fais d'un point de vue grain/sonorité (bien mieux qu'une simu hyper propre et super comune de mesa recto ... j'utilise simulanalog pour sa simu JCM900SLX donc ca va en meme temps ... c'est déja proche du son suédois) ... (faut que j'actualise les song de mon myspace , elles datent de la préhistoire)
375
J'adore le son de gratte des vieux ENTOMBED, GRAVE, DISMEMBER, y'avait un putain de grain !!!!!!

Et souvent la basse était saturée aussi, je suis fan de la basse avec disto !!!!!!!!!!!!!

J'aime beaucoup les ambiances de CLOUDS OF PAIN c'est bien sombre !!!
376
:bravo2: merci man :boire: [d'ailleurs leur son était encore mieux que le mien -normal zavaient des JCM800 je fais pas le poids point de vue crunch sur mon ampli]
377
Très sympa The drowning. Bien lourd. Le son rappelle effectivement la bonne vieille époque suédoise ! :bravo:
Vous avez une nouvelle requète 'amis'...

Hors sujet : Salut Carotte ! De retour parmis nous ??

378
Pareil , demande d'ajout :bravo2:

edit: ha non merde t'es déja mon copain :mrgreen:

horns up !

m'en vais écrire une chanson de doom sur un tempo de valse :bravo2:
379
Merci messieurs !!!!!!!!!!
J'suis bien content que vous appreciez mon travail d'il y a presque 10 ans, ça me donne du baume au coeur pour la suite...
380
:bravo2:

du coup vous me donnez envie de faire de la bonne compo bien doom ... je bosse sur un truc style un peu valse , mais a la sauce doom/death , ca risque de bien dégommer une fois fini :bave:

Hors sujet :
(genre comme truc style le danube bleu , mais en triste , sombre , lourd , lent ... :aime: un miroir terni/brisé , des plafonds vermoulus , un vieux gramophone qui répète inlassablement le même disque ... et un homme au coeur brisé assis au fond d'un vieux fauteuil poussiéreux ... rêveur et mélancolique a la fois ... cet homme c'est moi ... des paysages d'automne ... une cheminée sans feu ... sur une table , quelques vers de baudelaire griffonés a la va-vite ... )

:boire2: ca y est je suis inspiré ! faites péter les tasses de café et les clopes que je compose toute la nuit durant (j'ai k'ca a foutre ... ) :D je pourrais meme faire un clip :lol: m'enfin bon , c'est fou comme on progresse maintenant je note mes idées dans guitarpro en 2 minutes 30 alors qu'avant pour la meme chose je galérais 3h minimum ... c'est l'expérience ... la créativité ? la musique vient de mes tripes , j'ai qu'a l'écrire ... ou devenir dingue :fou: