Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour les fan de Paradise Lost c'est ici

• 705 réponses
  • 34 participants
  • 11 067 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
Bah voila sitôt dit sitôt fait :clin: :bravo:
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire :bravo:
aller c'est a vous feu :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
431
C'est Rhys Fulber qu'était aux manettes pour le petit dernier ? :humm:
432
433
12 jours :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

434
"For all you leave behind" sur le sampler du dernier Elegy.
Bien, mais pas ultime ama
435
Bonjour à tous !

Je suis moi-même fan de PL, j'adore quasiment tous leurs albums surtout depuis Draconian (les + anciens sont plus durs à "digérer" mais sont bien dans l'ensemble qd même surtout quelques songs => "Angel Tears" ; "As I Die")

Symbol of Life est de loin mon préféré et je suis impatient d'écouter leur nouvel album même si Forever After m'a déçu, surement car j'en attendais trop d'eux, mais aussi car je trouve que cela prend des allures de musique commerciale, si vous voyez ce que je veux dire :|

Cependant c'est toujours de la bonne musique et vive Paradise Lost !!! :aime:

@+

P.S. : J'en profite pour vous donner l'adresse d'un forum que nous avons créé avec des potes qui traite de nos influences musicales, et bien sur parmi elles Paradise Lost, y'a donc un forum consacré au groupe, si vous voulez venir vous inscrire et poster, vous etes les bienvenus : http://komanes.forumactif.com
Dsl pour le coup de pub, j'espère que c'est pas interdit :oops:
436
En attendant la sortie de l'album:
Close your eys:
"Intro piano et cordes avec voix claire. Puis refrain tueur. Littéralement imparable. Grosse disto et ligne de chant péchue au programme. Le tout sur un tempo plutôt lent. La voix de Nick Holmes est méconnaissable, mais adaptée à la chanson.
Les refrains mettent en avant le son clair tres cold wave de Greg soutenu par le son de basse tres gras de Mr Edmonson. le morceau est tres épuré. juste quelques cordes en fond mais la priorité est clairement donnée aux guitares.
Le morceau est réellement épique, cette impression étant en grosse partie due aux leads toujours simples mais révélant comme tout le temps le doigté si particulier de Greg. La batterie réellement martiale confirme cette volonté.
Le temps d'un break tres court, on retrouve des harmonies de guitares d'une autre époque...
Le tout suivi d'un solo une fois de plus tres épuré et ayant un côté limite arythmique qui lui évite d'être banal.
Le retour du refrain tueur. Avant une jolie outro.

Bref, un morceau d'ouverture qui ne dépayse pas. Une sorte de mélange de "no celebration" avec la volonté épique de "forever failure". Toutefois, on sent qu'il y a une touche différente, une certaine manière de préparer l'auditeur au fait que le ton de ce nouvel album sera différent des autres...
Quand à la production, purement efficace également. gros travail sur les voix et sur le son des guitares.
Vivement la sortie de l'album.
437
438
Parlons-en, de la production ébouriffante du génial Rhys Fulber :nawak:
Sur le titre que j'ai entendu, les défauts du mixage m'ont littéralement sauté aux oreilles. Le son me rappelle "Waiting for god", en moins bien parce que la stéréo est bancale. Et le mastering manque franchement de niveau.
439
Faut pas écouter les maquettes SlowPB! :mrg:
440
Il est sortie leur nouvel album ? c'est quoi le titre ?