Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour les fan de Paradise Lost c'est ici

• 705 réponses
  • 34 participants
  • 11 054 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
Bah voila sitôt dit sitôt fait :clin: :bravo:
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire :bravo:
aller c'est a vous feu :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
451

Hors sujet : MErci! ;)

Hé bé! Je vais aller acheter l'album demain en espérant qu'ils l'aient.
Sinon, je commanderai et en profiterai pour prendre l'edition limitée du single.

Une petit chronique du dvd sous peu slow pulse boy? :mrg:
452
Ça y est, je l'ai. Donc, un bel objet. Avec en bonus, le retour de la "crown of thorns" sur le dos.
Les compos sont vraiment réussies pour la plupart. Juste deux trois "ratés" à mon goût.

La prod est résolument moderne. Perso, même si elle est réussie, qu'elle est propre et travaillée, je trouve qu'elle est un peu étouffante si l'on écoute l'album dans son intégralité.
Je ne sais pas de quoi cela vient.
Bon, il y a tout de même une grosse différence avec les versions "unofficial'' se promenant sur la toile.
Pas le dixieme album parfait, mais en tout cas, un bon album. Et, fait étrange, bien qu'il semble un peu racoleur aux premières écoutes, à force de me le repasser je comprends de moins en moins pourquoi j'ai pensé ça. :o:
453
Forever after (version DVDplus)

Les inédits

Through the silence
Rythme ternaire, assez rare chez Paradise Lost pour être signalé. Rythmique à la fois lourde et acérée, guitare lead tranchante et dissonante, épaulée par des claviers au minimalisme très « dark ». Nick force légèrement sa voix comme sur Primal. Il ne manque pas grand-chose à ce titre pour nous renvoyer à l’époque de Draconian times, juste une production qui préfère rester sur le terrain du métal-indus. Dommage, car sans dire que la chanson est ratée, son potentiel n'est pas pleinement exploité ; les nostalgiques resteront sur leur faim, alors qu'on aurait pu les faire exulter pour pas cher.

Sanctamonious you
Cette fois c’est à Icon que l’on pense automatiquement. Les guitares sont absentes du couplet pour mieux se faire remarquer sur le refrain, avant de nous gratifier d’un pont d’à peine trente secondes d'une rare richesse harmonique. La classe !

Let me drown
Court, rapide, efficace. Une impression générale de facilité, dans tous les sens du terme. Le morceau, un peu lisse, échappe à la monotonie grâce aux variations du jeu de batterie et à des arrangements fort bien trouvés.

A side you’ll never know
Un excellent marathon (dénomination officielle depuis 2001 pour une chanson de plus de quatre minutes). Sur un mid-tempo typique au groupe, les deux guitares se complètent à merveille, jouant lead ensemble puis bâtissant un mur sonore rythmique, pour donner une chanson qui n’aurait pas déparé sur Believe in nothing. Sans doute le morceau qui demandera le plus grand nombre d'écoutes avant de révéler toute sa richesse.

La section vidéo

Behind the scenes at the listening session Cologne
Quelques images issues d'une séance d'écoute promotionnelle, avec Forever after en guise de bande-son. Un voice-over vers la fin du morceau permet d'insérer des bribes de paroles de Nick puis Aaron. Intérêt proche de zéro.

Live impressions
Un clip fabriqué à partir d'une interprétation de Sanctamonious you en concert. L'audio est la chanson dans sa version studio, c'est donc bien un clip et non un live. Sympathique d'autant que la chanson est excellente.

Making of – Forever after
On nous refait le coup de "Behind the scenes..." avec cette fois des bouts du clip et toujours quelques bouts de phrases. Le clip en question étant basé sur des scènes passées à l'envers, le "making of" nous les montre à l'endroit, ce qui est loin d'être intéressant.

En conclusion, la section vidéo mérite d'être regardé une ou deux fois. Quant aux morceaux inédits, ils justifient à eux seuls l'achat de cet EP (Let me drown et A side you'll never know n'étant disponibles que sur cette version).
454
455
En tant que fan de tous leurs albums depuis "Shades of God", je dois avouer que le dernier m'a assez déçu après 2 écoutes seulement. J'espère que c'est juste une première impression mais je ne retrouve pas ce qui faisait le grand Paradise Lost de tous leurs albums en fait.

On dirait qu'ils sont en stand-by sans savoir quoi faire . On dirait qu'ils ont composé à la va-vite. C'est assez bizarre... :( :(( :(( :nawak:
456
J'ai un peu eu cette sensation là au début. Mais attend avant de faire un jugement définitif.
Moi, j'ai changé d'avis.
457
I'm Back et le jour ou je reçois cette mirifique galette

J'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier, mais je trouve le son 'achement plus proche de One Second que de SOL quand même :bave:

458
Et les compos a mi chemin entre les deux :humm:

459

Citation : En tant que fan de tous leurs albums depuis "Shades of God", je dois avouer que le dernier m'a assez déçu après 2 écoutes seulement. J'espère que c'est juste une première impression mais je ne retrouve pas ce qui faisait le grand Paradise Lost de tous leurs albums en fait.

Ce groupe est un de mes préférés depuis One second. Parce que c'est à partir de cet album que je trouve dans un même disque des morceaux qui séduisent d'instinct et d'autres plus "longs en bouche" (songs that grow on me, dirait un rosbif) ; avec une proportion proche d'un 50/50.
Or, le dernier manque de morceaux immédiats, c'est flagrant pour moi et ça me rappelle donc ma première impression de Draconian times.

Par contre, sur la durée, on arrive à rentrer dans ces morceaux un à un. Ce matin par exemple, je viens de repêcher Laws of cause dans le groupe des bons morceaux. Plus que 3 (close your eyes, sun fading, shine), le reste est convaincant.
Ce son de basse sur certains morceaux :aime2: ! En tant que bassiste fan de Peter Hook, ça me file une trique :bave:
Et plus j'écoute le maxi, plus je me dis que les faces B avaient leur place sur l'album.

Deux choses en passant à propos de Grey :
1) J'ai feuilleté une interview de Nick, où il dit que c'était le choix du groupe pour un single, et que Forever after est le choix du label.
2) Vous trouvez pas que ça crachote (sur le couplet, panné à gauche, un bruit entre le câble HS et le timbre de caisse claire) ?
460
Moi il tourne en boucle depuis hier soir, même au taf je me le suis passé deux fois.

Etrangement tout me plait tjs chez PL, je sais pas si c'est le fait d'être un Die hard fan ou simplement que c'est le style de zic que j'ai toujours voulu faire, mais bon j'acroche direct a tout ce qu'il ont fait jusqu'a présent (a part Host que j'ai mis du temps a apprécier)