Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour les fan de Paradise Lost c'est ici

• 705 réponses
  • 34 participants
  • 11 061 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
Bah voila sitôt dit sitôt fait :clin: :bravo:
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire :bravo:
aller c'est a vous feu :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
591
Ils ont surtout l'air résigné... Mais apparemment, ils ont eu une bonne critique chez Kerrang, qui depuis Draconian Times les detruisait systematiquement. La réaction de Gregor à ce sujet est exactement celle-ci: :roll:
(j'ai guetté sur le forum)
592
Kerrang .... no comment

593
M'étonnerait qu'ils soient satisfaits de leur distrib'.
Déjà, Host était dispo au Japon un mois avant le reste du monde.
594
N'empêche toutes les merdes qu'ils ont à chaque fois eux :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

595
596
Huuuwww :8O: J'en veux

597
Bon, je ne sais pas où est passé mon post,c'est pas grave je vais en faire un autre.
Bref, je disais donc que je viens, à travers leur album éponyme (le seul disponible dans la fnac près de chez moi !!), ce groupe dont j'avais beaucoup entendu parler sur ce site.
Je ne dirais pas que cet album fait partie du top ten de ma sonothèque, mais j'ai plutôt bien aimé, notamment:
-la diversite des influences musicales: j'ai retrouvé du "néo" sur des morceaux comme redshift, mais aussi des influences plus anciennes (et peu surprenantes si l'on considère PL comme un groupe "gothique") comme les mythiques sisters of mercy
-le son et la techniques (plutôt simple mais ô combien efficace) des guitares.
D'ailleurs à ce sujet, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai lu, sur les credits de l'album et sur ce forum, que les 2 gratteux sont endorssés par line6.
Bizness is bizness ou réalité?
Sur quel matos jouent-ils réellement, notamment en concert?
Quel type d'ampli (mésa, engl...) sonne comme PL, du moins sur cet album?
598

Citation : Ces derniers temps les guitares c'est Gibson only, LP standard et ES135 pour Greg, SG pour Aaron et monté en Duncan je crois (d'aprés le livret en tout cas), niveaux amplis en studio y'a du Recto et du JCM800 des effets Boss et EHx + Wah Vox pour Greg, sur scène des têtes Line 6 avec leur floorboard

Citation : Sur l'album pour Aaron, il a utilisé sa Hamer Dc

Tu peux rajouter la "Frankenstrat" de Gregor Mackintosh désormais. Une strat customisée et équipée de micros actifs duncan (livewire metal).

Sinon, les têtes line6 utilisées en live sont de "bêtes" flextone.
Aaron utilise une pédale ibanez tube screamer pour réchauffer le son.
599
Franchement j'ai un doute sur l'utilisation réelle des Line6, même en live, quand je les ai vu a Toulouse l'an dernier y'avait des racks planqués derière les baffles, je subodore plus l'utilisation d'un JMP1 ou autre Marshallerie que des Flextone ...

600
C'est Aaron qui avait parlé de ça il y a quelques temps, et Greg il y a quelques semaines.
Maintenant, sachant qu'ils sont endorsés, celà semble logique qu'ils tiennent ce discours. Peut-être que tu as raison et que la réalité est autre. J'sais pas. Faudrait être sur scene pour voir. :noidea: