John frusciante
- 344 réponses
- 42 participants
- 27Â 749 vues
- 38 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 23:18:58John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà :
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
fabohn
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
311 Posté le 12/01/2009 à 01:20:40
A par ça, savez vous ce qu'utilise john comme pedale pour can't stop et quel compresseur pour under the bridge ?
De plus pour le solo de la chanson "i could have lied" plz
De plus pour le solo de la chanson "i could have lied" plz
Frusciante_and_gallagher
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
312 Posté le 12/01/2009 à 16:14:53
Salut !
Pour moi, t'embêtes pas avec des histoires de compresseurs pour under the bridge... Pour le jouer parfaitement, il faut surtout ses doigts Donc t'embetes pas avec ca
Ensuite, can't stop, pour moi il utilise le canal "crunch" de son marshall pour avoir ce son,
Le solo de I could have lied ... une disto bien crado, il a dans son matos une ds-2 de boss, et une big muff de chez Electro-Harmonix... il utilise peut etre une de ces pédales, je sais pas trop ...
Je précise que malgré ma réponse, ce n'est pas ici qu'on parle de son matos ... Si tu regardes bien le type de discussion est "Vos coups de coeur musicaux" donc si tu veux des infos tu tapes "matos john frusciante" sur google et hop t'as tout ce qu'il te faut ! (j'en ai l'expérience)
Voila. JE PRECISE QU'ICI ON NE TRAITE PAS DU MATOS DE JOHN, MAIS DE LUI !
Merci
Pour moi, t'embêtes pas avec des histoires de compresseurs pour under the bridge... Pour le jouer parfaitement, il faut surtout ses doigts Donc t'embetes pas avec ca
Ensuite, can't stop, pour moi il utilise le canal "crunch" de son marshall pour avoir ce son,
Le solo de I could have lied ... une disto bien crado, il a dans son matos une ds-2 de boss, et une big muff de chez Electro-Harmonix... il utilise peut etre une de ces pédales, je sais pas trop ...
Je précise que malgré ma réponse, ce n'est pas ici qu'on parle de son matos ... Si tu regardes bien le type de discussion est "Vos coups de coeur musicaux" donc si tu veux des infos tu tapes "matos john frusciante" sur google et hop t'as tout ce qu'il te faut ! (j'en ai l'expérience)
Voila. JE PRECISE QU'ICI ON NE TRAITE PAS DU MATOS DE JOHN, MAIS DE LUI !
Merci
fabohn
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
313 Posté le 13/01/2009 à 14:40:32
Dac', merci beaucoup
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
314 Posté le 20/01/2009 à 10:33:52
Bonjour à tous, fans de john !
C'est vrai que ce topic est fait pour parler de john lui même mais parler de son matos ou de matos en général ne me dérange pas plus que ça est n'est pas spécialement hs. Ceci dit, pour les solos de i could have lied, je pense pas que ce soit la big muff ni la DS2 d'ailleurs, je possède ces pédale et elles produisent un grain différent. Ca se trouve, il a utilisé la bonne disto à lampes de son marshall tout simplement !
Pour mes morceaux calmes préférés, c'est vrai qu'il est difficile d'en choisir un en particulier, ils sont tous vraiment beaux !
côté red hot, j'adore i could have lied et don't forget me, côté john solo scratches est une putain de music !!!
Sinon j'ai précommandé mon exemplaire de the empyrean et j'ai vraiment hâte qu'il soit dans ma boîte aux lettres, je dois pas être le seul !!
C'est vrai que ce topic est fait pour parler de john lui même mais parler de son matos ou de matos en général ne me dérange pas plus que ça est n'est pas spécialement hs. Ceci dit, pour les solos de i could have lied, je pense pas que ce soit la big muff ni la DS2 d'ailleurs, je possède ces pédale et elles produisent un grain différent. Ca se trouve, il a utilisé la bonne disto à lampes de son marshall tout simplement !
Pour mes morceaux calmes préférés, c'est vrai qu'il est difficile d'en choisir un en particulier, ils sont tous vraiment beaux !
côté red hot, j'adore i could have lied et don't forget me, côté john solo scratches est une putain de music !!!
Sinon j'ai précommandé mon exemplaire de the empyrean et j'ai vraiment hâte qu'il soit dans ma boîte aux lettres, je dois pas être le seul !!
Anonyme
5504
315 Posté le 20/01/2009 à 12:41:02
J'ai chopé la version numérique ce matin, je l'écoute en boucle.
C'est du très grand Frufru.
C'est du très grand Frufru.
Stratman junior
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
316 Posté le 21/01/2009 à 18:23:59
Ah ca fais plaisir j'ai mis trop longtemps à retrouver tout ce beau monde autour de ce grand sujet. Enfin un forum digne de ce grand nom, trop sympa les gens, je vais gratter en aller retour toute la soirée rien que pour çÃ
L2a
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
317 Posté le 21/01/2009 à 18:50:39
Moi aussi, j'ai hate d'avoir the Empyrean!! C'est possible de le trouver en magasins ou faut le comander?? C'est vraiment un CD que j'ai envie d'acheter, même si je peux avoir la possibilité de le dl!
Coté grat', j'ai commencé les cours hier, je me suis achetée une Ibanez bleu métalisé, un pack pour commencer, on verra quand je saurais jouer... j'ai hate!
Comme disais... euh... je me rappelle plus du pseudo, dsl^^ C'est vraiment un bon topic avec des gens sympa et interressants et sur un sujet plus que sympa et interessant A la hauteur de John quoi^^
Coté grat', j'ai commencé les cours hier, je me suis achetée une Ibanez bleu métalisé, un pack pour commencer, on verra quand je saurais jouer... j'ai hate!
Comme disais... euh... je me rappelle plus du pseudo, dsl^^ C'est vraiment un bon topic avec des gens sympa et interressants et sur un sujet plus que sympa et interessant A la hauteur de John quoi^^
à force de viser la lune tu finiras parmis les étoiles
Anonyme
5504
318 Posté le 21/01/2009 à 19:27:36
En fait plus j'écoute The Empyrean, plus je me rends compte que c'est vraiment du très très très grand Frufru. Putain c'est juste énorme quoi, comment peut-on pondre des trucs aussi magnifiques bordel.
L2a
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
319 Posté le 21/01/2009 à 19:28:56
Bin je crois qu'il faut s'appeler John Frusciante^^
à force de viser la lune tu finiras parmis les étoiles
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 21/01/2009 à 20:57:26
Maagabuf tu me fait baver la
L'album est pré-commandable sur amazon et disponible le 26 par contre en magazin je pense qu'il doit etre rare.
L'album est pré-commandable sur amazon et disponible le 26 par contre en magazin je pense qu'il doit etre rare.
Muss es sein ? Es muss sein !
- < Liste des sujets
- Charte