Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 775 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
J'avais une petite question : savez-vous quels effets il utilise sur le morceau dani california. Au debut du morceau, il joue en accord avec un son crunch habituel, ensuite par contre pour le passage en pull on avec pour base les memes accords, moi je le fait avec un Wah mais lui semble le faire avec une pédale (auto wah peu etre :?!: ) enfin en tout cas, en live il n'utilise pas sa wah...Refrain il utilise sa DS-2 pour ca pas de pb.

Autre passage : aprés le deuxieme refrain, il y a une sorte de pont ou il chante, la pareil, c'est un effet un peu bizaroide (peu etre mooger fooger je ne sais pas) c'est une sorte de modulation, melange de phaser/flanger/tremolo...

Si quelqu'un a plus d'infos ca m'interesse... :clin:
212
Personne?
213
214
Oui effectivement, je me suis repassé cette video en boucle mais j'ai du mal a comprendre ce qu'il utilise comme effet sur les parties qui m'interessent...
215
Sur la video, a priori, il parle de la maniere dont il a enregistré le morceau en studio. Moi ma question portait sur les effets qu'il utilise en live.
216
Salut, ben je peux pas te dire les réglages exacts mais en tout cas, un phaser et un léger chorus devraient faire l'affaire ! Sinon, toujours aucune nouvel du nouvel album de john, moi je m'impatiente :fache: Si quelqu'un à des news, qu'il n'hésite pas :bravo:

petite question: j'ai pas d'ampli à lampes, c'est un laney à transistor, est ce qu'avec la boss ds-2, je pourrais m'approcher du son (sur les solos) de john :???:
217
Ok merci.

J'ai déja tenté personnellement l'experience de la BOSS DS-2 dans un ampli transistor c'est tout pourri, je te décondeille fortement. C'est le pire son de disto jamais entendu. Je jouais sur un marshall hybride 50W il y a deux ans et j'ai acheté une DS-2. Aprés un premier essai non concluant, je suis allé l'essayer en magasin sur un VOX transistor (il parait que la DS-2 peut sonner ou non suivant le type d'ampli utilisé). Et resultat : pareil...

Je l'ai revendu un mois aprés pour acheter une DS-1. Rebelote, c'est criard, froid, il y a qu'un seul réglage qui permet d'avoir un son le moins moche possible (disto a fond et tone a 11h) et c'est loin d'etre à la hauteur. C'est plus proche de nirvana que frusciante...

Pour finir j'ai revendu mon Marshall hybride pour un JCM800 50w tout lampe, j'ai racheté une DS-2 d'occasion et la ca sonne...

Si tu as l'intention de jouer sur un amplu tout lampes d'ici quelque temps, ton achat ne sera pas perdu. En revanche si tu comptes jouer que sur du transistor, tu seras decu et tu ne retrouveras pas le son du refrain/solo de dani calofornia je pense...

voila
218
OK, merci bien BiBi K, grace à toi, je ferais pas l'erreure :clin: . C'est vrai que les lampes, ça fait toute la différence, ça apporte toute la chaleur qui manque terriblement aux transistor (même aux pédales aussi) y'a pas photos ! C'est pour ça que je vais économisé pour pouvoir un acheté un, je pense que ça remplacera toutes les pédales du monde :bravo:
219
Bonsoir! :clin:

j'ai l'impression que les sites officiels de john ou des Red hot sont en gréve! Pas de news!!!
Heureusement que les sites de fans alimentent ma curiosité!

Sinon vous savez pas si un ptit concert de notre John est prévu en France?ce serait trop cool! :mdr: :lol:

oups j'ai oublié de me présenter : je suis fan de John :aime: (vous l'aurez deviner).
Je me lève Frusciante, je mange Frusciante, je me couche Frusciante, je dors Frusciante!
Sa carrière est paradoxale : une carrière pepperienne et une carrière solo.
Mais dans les deux cas, il s'investit à fond dans ce qu'il fait, il reste sincère et entier!

Par contre côté technique, matos, type de guitare, etc, j'y connais rien. :non:
220
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de news sur leurs sites officiel, j'en déduit que leur actualité n'est pas trés chargée :clin: