Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 528 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : N'est-ce pas un excellent morceau?

Bah fastoche !!! la seule différence avec moi, c'est que moi je ne tiens pas 3 mesures en place, même pas 2 autant ! :mdr: :mdr:

Ola !!!

182

Citation : N'est-ce pas un excellent morceau?

Oh que oui :aime2: !

Coltrane était-il un shredder du saxo :?!: ?Ceci est une question pas une provocation!

Si il y a autant de shredders en guitare peut-être est-ce dû fait des immenses possibilités offertes par l'instrument, ne serait-ce que la façon de jouer les notes, doigts, médiator, doigts + médiator, main droite seule, les 2 mains, etc...Au piano, t'appuies sur une touche et basta...
De +, les guitaristes sont en majorité fainéants d'un point de vue théorique (au début) et peut-être cachent-ils cette lacune derrière de la technique pure!

183
Que dire des bass heros !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ioQJPJ8xtcA

c'est d'un chiant ce genre de truc, je pense qu'on est tous d'accord ?
Pourquoi ? parce que le gars empile de la vitesse avec différentes techniques sans se soucier de chercher un brin de musicalité .

D'ou le théoreme Afien : la technique est là pour servir l'art et non pour épater la galerie ....

Allez à un de ces quatre .....

Ola !!!

184

Citation : Non jofree, des shredder sur vinyles y'en a à mon avis autant que des shredder sur bois, en tous cas leur nombre est en forte hausse depuis 5 ans

Ouaips il est fort probable que depuis quelques années le shredding vinyl commence à proliférer.

Mais il semble que cela dépasse aussi largement le cadre musical. Le cinéma aussi est contaminé.

Ils viennent de sortir Shred 3.

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

185
Pour rebondir sur le turnablism, est ce que les mecs à la Squarepusher ou du breakcore en général, avec les pires rythmiques méga speed et complexes au 1/96eme sur leurs boite à rythme, c'est pas un genre de shredd electronique aussi ? en tout cas ça revient au même dans le sens où passé la démonstration 'virtuosité', ça peut vite devenir très chiant
186

Citation : Ils viennent de sortir Shred 3.

187
Si si emx, dans le même sac ces tocards
188

Citation : Pour rebondir sur le turnablism, est ce que les mecs à la Squarepusher ou du breakcore en général, avec les pires rythmiques méga speed et complexes au 1/96eme sur leurs boite à rythme, c'est pas un genre de shredd electronique aussi ? en tout cas ça revient au même dans le sens où passé la démonstration 'virtuosité', ça peut vite devenir très chiant

c ce que je pense

et de la même manière les mecs qui taffent à fond le son pour avoir la basse la plus lourde possible et néglige totalement l'aspect émotionnel mélodique sont aussi à leur façon des shredders
189
Mais c'est un thread sur les shredders ou sur les guitar héros??
spa la même chose..

maintenant observons attentivement ces deux images.

un shredder

un guitar hero

190

"To boldly go where no man has gone before."