Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 525 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
151
Dans le genre guitar heroe new wave .........style je joue sur une 8 cordes les 7 cordes c'est pour les taffiottes Ca aussi c'est bien nul, et surtout pas possible de leur demandé a quoi ça sert sans se faire traité.
Faux pas sans fer
152

Citation : Citation :
Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

100% +1 !!
On dirait que ça date de disons après Van Halen, quand ils ont commencé à s'enfermer dans la technique. Pasque avant y a Hendrix, Page, Blackmore (lui il est déja limite) qui avant tout torchaient de bonnes chansons.
Les Satriani, Vai et Christophe Godin devraient faire sidemens, comme Gabrels avec Bowie.
Quelqu'un a ouvert la porte du studio et voila, ils se sont tous échappés.

En même temps Van Halen compose tous les morceaux et quelques fois avec goût!
153
Personne n'a le monopole du bon goût. Mon grand père écoute du musette où les accordéonistes jouent des triples croches à fond avec un fond sonore minimaliste. Dans la forme, ça se rapproche du shred je trouve. Pourtant il est absolument pas musicien mais il aime ça. Nombreux sont les vieux (et les moins vieux) qui écoutent cette musique. Si je parcours les profils des gens sur ce sujet, je vais trouver des personnes avec des influences que je déteste, de la musique que je vais qualifier d'insipide mais je pense que chacun voit midi à sa porte et chacun joue de la musique comme il l'entend. Si certains ont envie de se surpasser et de faire de Shred, c'est bien. Si d'autres ont envie de plaquer quelques accords, c'est bien aussi. Y'a pas matière à débat. Faudrait pas chercher plus loin.
154
Bien dit ! Si tu le monde écoutait les mêmes musiques, avaient les mêmes goûts, qu'est-ce que la vie serait insipide. Et puis n'oublions pas que beaucoup de guitaristes avaient, à la base, une formation classique (combien d'entre-eux ont d'abord commencé par le piano ou le violon, voire peut être l'accordéon :clin: ).
155

Citation : Si d'autres ont envie de plaquer quelques accords, c'est bien aussi. Y'a pas matière à débat

On parle plus de rien alors :noidea:
156
Si, bien sûr que l'on continue de parler de tout et de n'importe quoi, mais en donnant son avis et sans systématiquement dénigrer ou traiter de gros c... ceux qui ne sont pas d'accord ou ont un avis différent.
157
C'est vrai, les goûts et les couleurs, hein, certains ont le droit d'avoir un goût de chiottes... :oops2:

...et d'autres des chiottes de goût.

"To boldly go where no man has gone before."

158
C'est le propre de ces forums... chacun donne son opinion et on discute entre gentlemen :bravo2:
159
C'est tout à fait ça, "entre gentlemen" :bravo:
160