Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 492 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est joli ce monde de bisounours ou chacun aime fait ce qu'il aime et écoute ce qu'il veut :aime2:
Prenons nous par la main...

n'empêche...

Aux chiottes la musique de merde!... La musette!... le schred!... JJ Goldman !
162

:mdr:
163
164

Citation : Agentcarotte

il doit bien j'amuser...

et d'autres aussi doivent bien rigoler en lisant ça
165
Mais non Jules, c'est moi qui...

:fleche: :coucou:
166
Bon d'accord... Polémiquons... :oops2:

Bah franchement moi le shred c'est pas mon truc mais disons que ça peut être un moyen d'arriver à un niveau où tu n'es pas limité par ta technique, genre j'aimerais composer une grosse rythmique et intercaler quelques passages en sweeping ou en tapping... Bais ma technique ne me le permets pas. Donc pour moi les morceaux de shred c'est un peu comme des "exercices". Ceci dit, je pense qu'il y a des shredders (on dit comme ça?) capable de pondre des bons morceaux. Y'a qu'à voir les deux guitaristes de Nevermore :aime:. Je suis désolé mais je classe ça dans la musique d'excellente qualité, émotive et racée
En shred:
Jeff Loomis: https://www.youtube.com/watch?v=b-ESkM2e21I
Chris Broderick: https://www.youtube.com/watch?v=xkpZ645ztl0

En groupe:
https://www.youtube.com/watch?v=R3QyYLCrf0Q
167
N'est-ce pas un excellent morceau?
168

Citation : Mon grand père écoute du musette où les accordéonistes jouent des triples croches à fond avec un fond sonore minimaliste.

(clicable, extraits, 15€ )

Le shredding de 1900 :aime: :aime:

Et avant ça : Ravel (jeux d'eau), Liszt (études)...

(bien aimé le post de Golem1. Et aussi Jules + TheAlien :mrg: )
169
Topic complètement inutile, lancé par un pillier du pub de premier ordre qui s'est rapidement fait emboité le pas par d'autres bien connus de ce même pub.
ça donne des leçons de musicalité, alors on se dit "tiens je vais aller écouter leurs compos mozardesques" et là : on se pisse dessus
170

Citation : Topic complètement inutile, lancé par un pillier du pub de premier ordre qui s'est rapidement fait emboité le pas par d'autres bien connus de ce même pub.
ça donne des leçons de musicalité, alors on se dit "tiens je vais aller écouter leurs compos mozardesques" et là : on se pisse dessus

:mdr: ce post