Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 498 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
171
Je suis content que tu te sois aussi senti visé :8)
172
Ce thread est une blague...et son créateur a parfaitement réussi son coup...

Hors sujet : windaube->tu es le fake de qui?

en tout cas magnifique la martin sur ton profil

173
174
Bah woui j'avais bien capté le teasing du topic surtout connaissant les auteurs mais c'est plus fort que moi j'ai pas pu résister

Hors sujet : j'ai acheté cette beauté vendredi dernier - tiens j'en ai mis une autre :8)

175
Nan mais sérieux les gars, le shredd c'ets rien que des paillettes pour guitariste frustré. C'est juste un performance sportive.
Le shredd c'ets un peu ce qu'est le saut en longeur au balet...
C'est une chouette performance technique mais y'a pas une once de perf artistique.

Enfin, rassurez vous les Jerôme, du shredd y'en a aussi dans d'autres musiques : le turntablelism par ex c'ets la même chose.
Regardez http://fr.youtube.com/watch?v=zLNPy97lZyU&mode=related&search=
C'ets le number 1 de la discipline ce gus, putain c'ets d'un chiant au delà d'une minute.
176

Citation : turntablelism

:?!: ceux qui font tourner les tables ?

:mrg:
177

Citation : Enfin, rassurez vous les Jerôme, du shredd y'en a aussi dans d'autres musiques : le turntablelism par ex c'ets la même chose.

+1 :bravo:
178
Ouais mais faut voir aussi que le Turntabler est une espèce moins commune que le Shredder qui lui se multiplie comme les p'tits pains...complets.

"To boldly go where no man has gone before."

179

Citation : ça donne des leçons de musicalité, alors on se dit "tiens je vais aller écouter leurs compos mozardesques" et là : on se pisse dessus

Le seul moyen de faire entendre se compos sur af en fait, c'est de casser un style de musique. Là tu es sûr qu'on va aller écouter tes compos. :mdr:
180
Non jofree, des shredder sur vinyles y'en a à mon avis autant que des shredder sur bois, en tous cas leur nombre est en forte hausse depuis 5 ans