Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 494 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
191
N'empêche, y'a des ptis jeunes qui sont bons p'tin

https://www.youtube.com/watch?v=iWgbMY-s_2g&mode=related&search=

c'est assez ennervant comme même :jaloux:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

192
Et faut voir quoi dans les deux photos ?

Que le shredder c'est une belle tantouse qui joue qu'avec des prototypes immondes...
et que le guitar hero c'est un mec qui s'arrache sur scène et qui à la rock'n roll attitude (comme dirait Johnny...).

C'est pas très représentatif je trouve...

Pour moi le shredder joue tt seul dans une ambiance moins rock'n roll. Alors que le guitar hero fait partie d'un groupe qui doit maintenir une image un peu "hot". Ca explique peut être les photos...
193
Moi ça m'en touche une sans bouger l'autre
194
Vi YLF, il est bon techniquement mais alors qu'est-ce que c'est aseptisé & abrutissant. Je cherche encore la ou les mélodies.

Pour l'instant, j'ai entendu de l'empilement de gammes + triple croches + tapping + sweeping + dive bombing +...+...+ crise de priapisme = urgence médicale.

N'empêche, j'suis totalement incapable de faire ça...et ça me réjouit !

Faut voir le bon côté car si ces mecs là ne perçent pas dans la musique, ils pourront toujours se recycler dans le nettoyage de manche.

"To boldly go where no man has gone before."

195

Citation : Je cherche encore la ou les mélodies.

????

bah là tu vois, dans ce cas précis, je trouve que c'est une belle mélodie (le thème, dès que le play back se met en route , derrière) ,et toute l'interprétation du solo est très , très expressive. J'entend la guitare chanter, tantôt se plaindre, tantôt crier, tantôt expliquer...je n'écoute plus les notes, mais l'intention qu'il y a derrière, comme une prière...c'est du beau shredd quoi. C'est peut être l'exception, s'il en est, qui confirme la règle...

Bref, j'aimerais savoir shredder juste pour faire ce morceau :mrg:
J'y travaille, mais je n'ai plus assez de temps pour passer des heures à faire des gammes en aller-retour, sweeeeeeps et autres légati, toutes ces techniques sont faciles sommes toutes, mais demande bcp de temps de pratique. Je ne suis plus assez jeune pour avoir de la patience et de la persévérance...en tout cas pour l'instant.
je suis condamné à me limiter à du blues bien lent avec des maxi bends LOL

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

196

Citation : à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...),

Scandaleux, ça :oops2:

197
Bon je sais pas si vous l'avez déjà évoqué dans ce sujet mais un gars comme Ron Thal, son rapport compos/virtuosité est pas mal pour un guitariste qui sait tout faire ? Nan ? exemple

Après il a pas forcément une étiquette guitare héro... :P:

Et puis la définition d'un bon morceau.... les gouts et les couleurs... :!:
198

Citation : Ce thread est une blague...et son créateur a parfaitement réussi son coup...

ah merdeu, je me disais aussi, c'est comme question.... :??:

ok ok, la prochaine fois je me "taperais" les 20 pages avant de poster................. :(((
199

Citation : Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux ?

C'est lié à un problème de nutrition car ils ne se repaissent pas suffisamment et en plus ils abusent souvent de drogues de toute sorte d'où cette mauvaise qualité. Généralement seul l'épaule et les doigts sont bien musclés. Pour le reste, c'est :fleche: poubelle.

"To boldly go where no man has gone before."

200