Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 190 331 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1501

Citation : D'ailleurs Pagny a une tres belle voix .

ouais mais c'est un gros blairau
quand on crache sur ce qui nous fait vivre!!!!! no comment!!!!
1502
Partir de BBbrunes et arriver à pagny sur un topic qui parle de guitaristes, c'est fort! :aime: :aime: :aime:

vous croyez qu'il tourne encore bezu ?
1503
Bon je viens de réécouter les BB Brunes et c'est pas si pourri que ça .

Pas plus mal que Telephone à l'époque sauf que je n'ai plus l'age de Telephone à en 80 :?!: Donc je ne suis pas objectif :oops:

Mais c'est bien pêchu quand même ...
1504
Je vais recevoir des cailloux sur la tête, mais personnellement,je suis "anti guitare-héro"

Rien de pire que d'entendre un guitariste faire ses solos, et mettre en application sa "technique" de rapidité et autre, c'est à la foi d'une platitude, cela n'a pas de relief, pas d'âme, pas de sentiments, mais par contre on "sent" le côté égoïste du musicien, car il prend son pieds tout seul...alors que pour moi, c'est avant tout de mettre en avant l'esprit de groupe, uni, etc....

En plus dernièrement, il se trouve que j'ai sonorisé un très bon prof de guitare (très technique) lors d'une promo pour notre local de répète. Je me suis fais chier mais à un plus haut point, inimaginable. (je ne me sentais pas seul, car le public aussi se montrait très peu intéressé par le "spectacle" ). Je ne remets aucunement ses qualités de guitariste en causes, si ce n'est que pour un prof très doué, panique lors des premières chansons....car c'est bien "beau" la technique, rapidité, mais la moindre erreur, l'oreille accroche dessuite...

Je lui passais ces tracks sur CD (son playback), et jouait par dessus, 1h d'acoustique, 1h d'électrique; Super ennuyant.

Donc, si vous voulez des noms, qui je ne cache pas, j'ai écouté à l'époque: Vaï, Satriani, Rondat, Roméo, Petrucci, et bien d'autres. Dernièrement au concert de Deep Purple à Toulon, solos de grattes interminables, ennuyeux, et plats.

Etant non guitariste, un des seuls guitariste qui arrive à faire "vivre" sa guitare, on peut ressentir ce qu'il veut "dire", Paul Kossoff, et également le bassiste Andy Fraser, du groupe anglais FREE

Voilà

Musicalement :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
1505

Citation : T'inquiète Boule de Neige, ce n'est pas parce que certains ont une certaine condescendance vis à vis de ceux qu'ils n'aiment pas que tu as à rougir .
J'ai toujours eu horreur du dédain .

Tes gouts sont les meilleurs pour toi, reste toi-même

D'ailleurs Pagny a une tres belle voix .

Et moi qui croyais qu'on allait enfin tous tomber d'accord :(
1506
Vu la provoc' que ça crée :

Daho est le plus grand ténor du cosmos .

(il m'en reste d'autres en stock)

POur Pagny, je modère : D'ailleurs Pagny à une ... Voix :lol: :lol: :lol:
1507
Au risque de me faire mal voir, un guitariste que je déteste c'est Kerry King.
1508
:oo:
Pourquoi ça ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

1509
Ah moi c'est tous les guitaristes d'AF qui prennent leur pied à critiquer des musiciens reconnus pour leur technique et leur sens mélodique en solo ou en groupe..

technique + mélodie => quintessence de tout instrument,
on maîtrise sa créativité et sa capacité à la retranscrire,y'a l'accomplissement de la vitesse et de la créativité mais l'un n'est rien sans l'autre...heureusement,y'a des niveaux intermédiaires qui permettent aux quidams comme nous et aux musiciens professionnels reconnus mondialement de faire de la musique malgré tout

on ne peut pas comparer un mec qui joue de la musique de chambre à un bluesman qui joue à l'oreille sur 3 cordes rouillées mais dont la voix fait pleurer les bonnes femmes
1510
Pourquoi pas? Je l'aime pas non plus, d'ailleurs, et je sais même pas pourquoi :noidea: C'est un stéréotype sur pattes quoi, gros métalleux barbu à pics buveur de bière. J'aime pas sa musique non plus mais ça n'a rien à voir. Je crois pas que ça se discute, d'ailleurs, c'est un peu trop ridiculement viscéral pour ça :shootme: