Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Citation : Pourquoi pas? Je l'aime pas non plus, d'ailleurs, et je sais même pas pourquoi C'est un stéréotype sur pattes quoi, gros métalleux barbu à pics buveur de bière. J'aime pas sa musique non plus mais ça n'a rien à voir. Je crois pas que ça se discute, d'ailleurs, c'est un peu trop ridiculement viscéral pour ça
Citation : Rien de pire que d'entendre un guitariste faire ses solos, et mettre en application sa "technique" de rapidité et autre, c'est à la foi d'une platitude, cela n'a pas de relief, pas d'âme, pas de sentiments, mais par contre on "sent" le côté égoïste du musicien, car il prend son pieds tout seul...alors que pour moi, c'est avant tout de mettre en avant l'esprit de groupe, uni, etc....
Je trouve marrant les petites déclarations du genre" celui qui fait des solo cest un égoiste il se fait plaisir tout seul, pas le publique et gnin gnin gnin..."
Parce qu'en dehors du simple travail technique je vois pas en quoi le fait de jouer rapide soit une tare?? Puis perso, je joue pour moi avant de jouer pour les autre et si sa plait mais que je me fait chier, ou est le plaisir???????
Ouais. Pis bon, suffit de voir comment Vai remplit les salles, ou Clapton en son temps (et aujourd'hui encore) pour se rendre compte que ça plait... Après, ya des mauvais solos. Ouais, enfin ya des mauvaises chansons aussi.
D'ailleurs, on parlerait des solos de Paco De Lucia ou que tout d'un coup ça gênerait plus grand monde je pense. Comme quoi...