Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 027 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
Azzy, j'espère que tu ne vois pas une attaque de ma part, c'est juste un constat (que tu connais aps trop Noir dés'). Après respecter un groupe car "on dit que c'est bien", n'est-ce pas de la politesse infondée ? Limite mieux vaut te faire une session Noir dés' une bonne fois pour toute et te faire un avis plus juste/justifié.
Je dis ça parce-que Noir dés' ça a été ça pour moi : une époque les gens kiffaient alors je me disais "ok je respecte" mais c'était hypocrite puisque je ne connaissais pas plus que ça. Aujourd'hui je le mets au rang d'un Brel ou d'un Brassens facile. Non pas que je compare l'incomparable, juste que ces trois noms sont parmi les monuments de l'écriture musicale en France, àmha. Et y'en a d'autres, bref je ne peux pas faire que l'apologie des "vieux", encore aujourd'hui je découvre des textes qui me trouent le cul, et ça a été écrit y'a pas 10 ans.
Tiens un exemple de ma ville (chauvinisme réveille-toi) : Dolly. Outre l'aspect très simple de leur rock (pas moins simple que le rock anglais, pas plagiat non plus à mon sens), et bien la chanteuse chante en français et ça sonne. Et c'est du vrai rock. Et ça date des années 90.
Attention je parle pas de textes, juste de musicalité du mot, de la langue.
Lofofora, autre exemple, dna sun style plus bourrin, mais avec en plus de certains textes qui butent, une sonorité qui passe nickel pour le genre.
Après on aime ou pas, mais pour moi le côté "français ça sonne pas en rock" ben p'têt qu'on manque de références, ou qu'il faudrait arrêter de parler des mêmes (genre Téléphone, ... Johnny Hallyday pourquoi pas hahaha).
Richard Bullit
Anonyme
Citation : Après on aime ou pas, mais pour moi le côté "français ça sonne pas en rock" ben p'têt qu'on manque de références, ou qu'il faudrait arrêter de parler des mêmes (genre Téléphone, ... Johnny Hallyday pourquoi pas hahaha).
Certes
Je pense qu'il y a une espèce d'attente vis à vis des textes francophones qui est en partie liée à l'héritage justement de Brel, Brassens, Piaf et autres, et que c'est ce qui fait que pas mal de gens crachent sur le rock français (parce qu'évidemment, dur dur de passer après des gens comme ça), mais bon, je peux me tromper.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Citation : Après on aime ou pas, mais pour moi le côté "français ça sonne pas en rock" ben p'têt qu'on manque de références, ou qu'il faudrait arrêter de parler des mêmes
d'accord avec Heady.azzy123
Citation : Azzy, j'espère que tu ne vois pas une attaque de ma part
de ta part, jamais
Citation : Après respecter un groupe car "on dit que c'est bien", n'est-ce pas de la politesse infondée ?
C'est pas pour cette raison là, le peu de noir des que je connais c'est les trucs que j'ai entendus à la radio ou chez des potes, et ça m'a pas du tout donné la même impression que trust et téléphone. (que je trouve, comme je dis plus haut, ridicules par le fait qu'il est (pour moi en tout cas) évident que c'est une "adaptation française" d'un ACDC ou autres, sans se rendre compte que ça sonne vraiment pas).
Mais de ce que je connais d'eux ça me donne pas envie d'aller chercher plus loin, ça me dérange pas plus que ça, mais je sais que c'est pas un trruc que je pourrai écouter
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation : Pour venir dire que Cantat est mauvais parolier, faut quand même pas avoir écouté beaucoup de Noir Désir
là, je suis quand meme bien d'accord. je suis de ceux qui trouvent que le rock français ne sonne pas, ok, mais avec noir desir est vraiment different.
déjà, cantat à une maitrise de la langue, et de l'ecriture qui est incontestable; et je ne trouve pas ça exagéré du tout, quand je lis un peu plus haut qu'on le compare à Brel.
ensuite, Cantat c'est aussi un interprete de folie! j'en veux pour preuve la reprise de "ces gens là" de Brel que noir desir à faite. Je ne connais pas un artiste, qui à repris les textes de Brel sans se casser les dents. mais l'interpretation de Cantat me file la chair de poule autant que celle du grand Jacques.
Citation : liberez Cantat !
ben il est pas sorti déjà??
Anonyme
Citation : ben il est pas sorti déjà??
Enfaite j'en sais rien mais c'est bien possible..
Anonyme
Citation : Je ne connais pas un artiste, qui à repris les textes de Brel sans se casser les dents.
Ben ya bien Pagny.
- < Liste des sujets
- Charte