Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
C'est pas qu'il est pas bon le portnoy, c'est techniquement un excellent batteur, mais il a pas un pet de feeling, on dirait une machine! mais par contre, comme je le disais plus haut, sur le liquid tention experiment, où il est accompagné d'un VRAI bassiste, son jeu est beaucoup mieux.
en fait portnoy c'est un peu le malmsteen du tambour
Il gère quand même en culture musicale, même si j'ai du mal à lui pardonner d'avoir séché sur Robert Fripp de King Crimson. Pour un gratteux de speed métal, ça la fout mal je trouve... (Pour un gratteux tout court dirons certains)
Il jouerait dans Dream Theater ! Et ce serait d'enfer. En tout cas, ce serait bien mieux que la (non-)performance de Mustaine en guest dans DT.
Non, mais je pense que Robert Fripp est un indispensable dans la culture musicale d'un guitariste "soliste".
C'est un peu comme un claviériste de musique de films qui n'aurait jamais entendu parler de Vangelis.