Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Moi j'aime pas du tout Steve Vai, Satriani etc. Techniquement, O.K, c'est très bien fait, c'est difficile, rapide. Bon.
Mais esthétiquement parlant, je trouve que c'est un déballage de gammes sans la moindre émotion, qui ne raconte rien. La musique, c'est la langue des sentiments!
Je trouve que cette approche de la guitare est orientée sur eux-même, leur volonté à "épater" tout le monde, pour dire, "vous voyez, je suis meilleur que tout le monde". C'est très égocentrique comme démarche. Ils ne me donnent pas l'impression de vouloir transmettre quoi que ce soit au public.
Quant au ventilateur dans la tronche pour jouer, alors là c'est la cerise sur le gâteau!
Citation : Moi j'aime pas du tout Steve Vai, Satriani etc. Techniquement, O.K, c'est très bien fait, c'est difficile, rapide. Bon.
Mais esthétiquement parlant, je trouve que c'est un déballage de gammes sans la moindre émotion, qui ne raconte rien. La musique, c'est la langue des sentiments!
Et t'en pense quoi quand Vai jouait avec Zappa, parceque là c'est vraiment un autre délire, d'ailleurs Vai semble bien meilleur quand il joue avec les autres.