Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 191 108 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1761 Posté le 12/10/2008 à 01:05:58
Citation : Hendrix quand même...
baoué, il est nul il fait même pas de souipingue
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
13632
1762 Posté le 12/10/2008 à 01:11:25
Ouais.... ch'ais pas si le sweeping est le plus important...
mais Hendrix... moi j'aime... mais je comprends qu'on aime pas... j'vais un pote qui était un ignare complet ( ), qui trouvait que c'était du bruit, et que si on lui filait une guitare, bah il pouvait faire la même chose... la bonne blague...
N'en demeure pas moins, qu'il a écrit des chefs d'oeuvre de mélodie( pas mon pote... )
mais Hendrix... moi j'aime... mais je comprends qu'on aime pas... j'vais un pote qui était un ignare complet ( ), qui trouvait que c'était du bruit, et que si on lui filait une guitare, bah il pouvait faire la même chose... la bonne blague...
N'en demeure pas moins, qu'il a écrit des chefs d'oeuvre de mélodie( pas mon pote... )
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1763 Posté le 12/10/2008 à 01:22:32
Azzy c'est pas une question de sweeping. Hendrix, j'ai du mal aussi. Alors que quand Neil Young fait quatre notes, çà me touche.
Peut-être parce que c'est assez dissonnant dans le genre (plus le fait qu'il aurait du s'abstenir de chanter...)
Une que j'aime beaucoup de hendrix c'est tax-free, mais sur un cd pas trop connu, ptet cetains connaitront pas.
Peut-être parce que c'est assez dissonnant dans le genre (plus le fait qu'il aurait du s'abstenir de chanter...)
Une que j'aime beaucoup de hendrix c'est tax-free, mais sur un cd pas trop connu, ptet cetains connaitront pas.
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
13632
1764 Posté le 12/10/2008 à 01:28:01
Alors Neil Young, j'aime aussi beaucoup... les parties guitares de "cowgirl in the sand" ou "down by the river", mais aussi des morceaux folks sur Harvest..
Pour le chant, c'est vrai, Hendrix n'est pas un virtuose.. mais moi j'aime bien sa voix maladroite..
Pour le chant, c'est vrai, Hendrix n'est pas un virtuose.. mais moi j'aime bien sa voix maladroite..
Anonyme
13632
1765 Posté le 12/10/2008 à 01:30:26
Hendrix avait une "démarche expérimentale".... ça peut gaver... mais je ne m'en lasse pas..
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1766 Posté le 12/10/2008 à 01:47:20
Citation : Azzy c'est pas une question de sweeping. Hendrix, j'ai du mal aussi. Alors que quand Neil Young fait quatre notes, çà me touche.
C'était une blague hein, bande de nuls (j'avais même pris la peine d'écrire souipingue comme il faut, histoire que ce soit un peu flagrant quand même)
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1767 Posté le 12/10/2008 à 02:55:38
Merde azzy si tu commences à faire du 3e degrès
La musique adoucit les meurtres...
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1768 Posté le 12/10/2008 à 12:09:43
Pas ma faute si vous avez le cerveau endormi
checkzeflo
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1769 Posté le 13/10/2008 à 08:42:45
Ah azzy,
(désolé panne de net ce WE).
Oui j'ai associé Metallica et virtuosité et VH et incompréhension aussi...
Ca va on a compris faut pas toucher à VH.
Mais quand on traine sur le tread "le guitariste que vous détestez" c'est un peu le principe de voir des avis différents des siens.
Voire même de constater qu'un guitariste qu'on adore est pas aimé par d'autres... je l'admet c'est un scandale mais c'est comme ça. C'est une histoire de gout pas de vérité.
(désolé panne de net ce WE).
Oui j'ai associé Metallica et virtuosité et VH et incompréhension aussi...
Ca va on a compris faut pas toucher à VH.
Mais quand on traine sur le tread "le guitariste que vous détestez" c'est un peu le principe de voir des avis différents des siens.
Voire même de constater qu'un guitariste qu'on adore est pas aimé par d'autres... je l'admet c'est un scandale mais c'est comme ça. C'est une histoire de gout pas de vérité.
Tous pour un
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1770 Posté le 13/10/2008 à 08:55:04
Salut
Moi c'est John Mac Laughlin que j'ai vu dans le DVD "Crossroad" d'E.C. ; il y joue avec un fakir qui tape, non pas sur des bambous mais, sur des tablas.
Ca m'a gonflé. Paco de Lucia avait dit qu'il était un monstre de théorie... à peine avait entamée une tonalité qu'il la quittait déjà pour en approcher une autre... Paco avait parfois du mal à suivre.
En fait c'est comme une mouche sur une guitare, il ne tient pas en place.
Moi c'est John Mac Laughlin que j'ai vu dans le DVD "Crossroad" d'E.C. ; il y joue avec un fakir qui tape, non pas sur des bambous mais, sur des tablas.
Ca m'a gonflé. Paco de Lucia avait dit qu'il était un monstre de théorie... à peine avait entamée une tonalité qu'il la quittait déjà pour en approcher une autre... Paco avait parfois du mal à suivre.
En fait c'est comme une mouche sur une guitare, il ne tient pas en place.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte