Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 189 104 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
2671

Citation :

tu connais alan sparhawk ?

non.

Citation :

Comment peut on  aimer Low et être agressif au point où tu l'es ici en général ?

Low ? kesako ?

Mon post c'était par rapport à ton rapprochement entre "musique merveilleuse" et "andy mckee".

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2672

Ouf, j'ai eu peur, je pensais que tu avais en effet lu le post. Son début c'était "on peut être limité techniquement et faire une musique merveilleuse (alan sparhawk)"...  Que tu aimes ou n'aimes pas andy mckee n'a aucune importance à mes yeux, par contre si tu avais connu ou, ô surprise, aimé low, ça m'aurait presque fait quelque chose.

De la lecture : https://en.wikipedia.org/wiki/Low_%28band%29

2673

Les bons titres de Low (ceux de secret name, I could live in hope, things we lost in the fire notamment) atteignent des sommets de grace et de délicatesse mélée de desespoir -  Low joue peu, lentement, mais n'en est que plus intense

C'est un de mes groupes de chevet - mon duo folk s'appelle d'ailleurs  "secret name "

2674

Citation :

Que tu aimes ou n'aimes pas andy mckee n'a aucune importance à mes yeux

le truc qui m'énerve un peu c'est ce discours récurrent en ce moment "les gens qui jouent vite cémal, regardez andy mckee comme il fait de la "bonne musique" avec son tappingue".

Alors que la musique de mckee, c'est super répétitif, cordes a vide avec des open tunings toujours similaires + harmoniques tapotées + encore un peu de tapotage, le tout étant presque aussi mou que dire straits, et ça finit par sonner toujours pareil.

C'est de la musique pour guitaristes ou pour les gens qui achètent des disques avec le bruit des vagues.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2675

Je viens (depuis hier), grace à toi ddn de découvrir Alan Sparhawk .

D'abord sur son Myspace, et j'ai été très surpris par ce son expérimental et l'approche guitare seule et dépouillement total .

Cela m'a rendu curieux et du coup mon ami Google m'a envoyé sur Low .

J'ai tapé Low sur Deezzer et découvert un super groupe original et avec un univers particulier qui m"enchante, Sparhauwk joue d'une maniere très dépouillée , mais avec une efficacité redoutable dans le feeling .

Maintenant, j'adore bave

Merci encore ddn,

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

2676

Que pensez vous des gros bras à Kane Roberts avec sa guitare en forme de mitrailleuse!!facepalm

2677

je le connaissais pas lui, p'tain il est gratiné icon_mdr.gif

2678
icon_facepalm.gifeffectivement...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2679
Citation de : arsaniit

Je viens (depuis hier), grace à toi ddn de découvrir Alan Sparhawk .

D'abord sur son Myspace, et j'ai été très surpris par ce son expérimental et l'approche guitare seule et dépouillement total .

Cela m'a rendu curieux et du coup mon ami Google m'a envoyé sur Low .

J'ai tapé Low sur Deezzer et découvert un super groupe original et avec un univers particulier qui m"enchante, Sparhauwk joue d'une maniere très dépouillée , mais avec une efficacité redoutable dans le feeling .

Maintenant, j'adore bave

Merci encore ddn,

Arsaniit,
Comme quoi, tu vois ça sert de parler à l'autre troll, y'a des gens civilisés qui écoutent mrgreen Dis merci à mes deux petits garçons, c'est pendant leur hospitalisation en réanimation néonatale que j'ai découvert Low, par hasard en tapant un truc sur myspace en 2007 et j'ai écouté The Curtain Hits The Cast tous les jours en boucle pendant toute leur courte vie. Maintenant quand je pense à eux, j'ai "Anon" qui se met à jouer dans ma tête. Alors si tu aimes Low grâce à eux, quand tu entends anon, dis un petit mot pour Léandre et Constant à qui tu veux comme être supérieur pour qu'il prenne soin d'eux à l'endroit où ils sont à présent.
Azzy, j'entends ce que tu dis et comme tu t'exprimes cette fois de façon civilisée, je te réponds. Tu as raison de dire que la musique de McKee c'est en un sens de la musique pour guitariste, puisqu'il utilise de nombreux gimmicks techniques récurrents qui lui ont valu sa popularité : il est sympa à regarder jouer sur youtube. Par contre sa musique, même quand je ne le regarde pas jouer, m'évoque quelque chose, un genre de Flying Saucer Attack acoustique. Et grâce à lui, j'ai découvert Michael Hedges. Bon ceci dit, mckee, en plus de reprendre bjork, il fait des reprises de toto, hein, et ça c'est un peu en dehors de mes goûts tout de même.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:57:11 ]

2680
Citation de : LeMans71

Que pensez vous des gros bras à Kane Roberts avec sa guitare en forme de mitrailleuse!!facepalm

Genre lui ? De la lecture : https://en.wikipedia.org/wiki/Kane_Roberts
mais ce gars, il a joué avec l'autre gars qui fait de la variète, alice cooper, c'est normal qu'il ait de l'attitude à l'intérieur de lui.

Moi, je préfère lui, il est plein d'attitude mais il joue des trucs rigolos.

En plus il met des jolis chapeaux

http://www.axebay.com/blog/images/buckethead.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:23:42 ]