Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 913 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
2771

Ah oui ... tout s'explique ! Peut être même la répugnance des stratocasters icon_wink.gif

2772

En même temps, le morceau de Pizarrellimachintruc, c'est chiant.

Et en plus il chante par-dessus son solo, youpi.

2773

Citation de : Odieux Fonzy

Hors sujet :

Merci pour m'avoir fait découvrir Low icon_aime.gif

Idem. C'est rafraichissant.

Message écrit en mode HTML

2774

Citation de : djangologiste

Si ça c'est une reference pour toi, je comprends mieux comment tu peux assimiler le "I got rythm" de Pizzarelli à du jazz manouche.

C'en est une. Une référence fondatrice, dans ma bibliothèque intellectuelle.

Citation de : Yo-wan

Ah oui ... tout s'explique ! Peut être même la répugnance des stratocasters icon_wink.gif

Tu as raison, ce qui me fait détester clapton c'est d'aimer Husker Du, clairement. Au fait : ça ne vous fait pas quelque chose de voir que ce genre de musique est joué avec une explorer, au fait ? Mould jouait aussi sur une explorer au milieu des 80s, pendant que tous les hardos s'échinaient sur toutes ce bc rich qui font la gloire du black metal de maintenant icon_wink.gif

2775
2776

Citation de : ddn

Tu as raison, ce qui me fait détester clapton c'est d'aimer Husker Du, clairement. Au fait : ça ne vous fait pas quelque chose de voir que ce genre de musique est joué avec une explorer, au fait ? Mould jouait aussi sur une explorer au milieu des 80s, pendant que tous les hardos s'échinaient sur toutes ce bc rich qui font la gloire du black metal de maintenant icon_wink.gif

Aaaah on a un point commun : on ne porte pas Clapton dans notre coeur mrgreen

Sinon pour l'explorer, pas de soucis c'est une super guitare icon_wink.gif

2777

djangologiste: ta phrase sur la référence pue: donc si on aime le rock saturé, cest normal qu'on dise une connerie (car c'en était une) quand on parle de jazz, parce qu'on y connait rien? c'est ce qui a fait que j'ai quitté le monde du jazz, car j'aimais le jazz, je jouais du jazz, mais j'aimais aussi le rock, et surtout le rock d'husker du et sonic youth, et j'entendais ce genre de propos à longueur de journée : le rock est une musique basique, c'est primaire, donc c'est joué par des mecs primaires et aimé par des mecs primaires

tu en es là: New day rising t'a fait l'effet de bcp de bruit et d'une musique de sauvage, donc ddn est un sauvage, pas etonnant qu'il dise des conneries  sur le jazz manouche

c'est lamentable de mépris et, de plus, de méconnaissance: il y a bcp plus de disques de jazz chez les fans de noise que j'ai pu cotoyer (des dizaines de personnes au final en 20 ans dans le milieu) que de disques de rock chez les fans de jazz - Coltrone, Coleman, Monk , Miles y jouissent d'un véritable culte - alors que faire écouter Sonic Youth, ou meme juste les Pixies, à un jazzeux c'est pas gagné, crois-en mon expérience....

2778

par contre Mould en solo + Sugar = stratocaster mrgreen

2779
En general ceux qui aiment le Rock,aiment beaucoups d'autres styles de musique.Parce que pour eux,ca fera toujours partie de la grande famille du rock. :8)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2780

Mould + Sugar, le meilleur concert rock auquel j' ai assisté.