Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle scène jazz : e-jazz

  • 134 réponses
  • 21 participants
  • 2 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle scène jazz : e-jazz
Slt ya til des pers. qi s1térésse au nouveau jazz et a des artiste come molvaer, lourau , wesseltoft....???
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : pour finalement s'en affranchir


Pas totalement, sinon on arrive à ce que dénonce Deltarus
102

Citation : repoussant jusqu'au bout les limites de l'harmonie musicale occidentale, pour finalement s'en affranchir



Yoyo / Talou > Voui. Est-ce que cela signifie que c'est l'impro qui a influencé toutes ces nouvelles règles harmoniques propres au jazz ?

En fait, je ne comprends pas le rôle de l'improvisation spécifiquement par rapport aux "règles occidentales".

Désolé... Je vois pas bien. :oops: :oops:
103
29, jle connais pas...
Mais pourquoi vous etes pas daccord avec ce qu'il dit...comprend pô :| ...
Deja prenez en compte sa reference: ecoutez Morgan St Louis, (-->29, apres ça, ils ne pourront que te respecter...pasque quand tas entendu ses 2 albums....dediou! :oo: )
Et pis Booster encore une fois, lui nomplus merite pas de passer inapercu dans ce thead
104

Citation : 29, tu te plantes, ta manière de jouer du jazz, c'est du post-rock, le jazz obéi aux régles de l'improvisation et du ressenti sorti de là c'est du n'importe quoi.



Talou, je ne suis pas d'accord avec Deltarus. :8)

De toute manière s'affranchir d'un systeme ne veut en rien dire faire n'importe quoi.
105

Citation : Est-ce que cela signifie que c'est l'impro qui a influencé toutes ces nouvelles règles harmoniques propres au jazz ?



je dirai que c'est la recherche de nouvelles formes d'impro qui à influencé l'évolution du jazz.


Citation : En fait, je ne comprends pas le rôle de l'improvisation spécifiquement par rapport aux "règles occidentales".



Désole mais je ne comprends pas :oops:
106

Citation : je dirai que c'est la recherche de nouvelles formes d'impro qui à influencé l'évolution du jazz.



Merci. C'est clair ! :bravo:
107
Au fait quelqu'un sait il où trouver des partoches de e-jazz??
108
Le son du jazz 7 volumes, les notes de couleurs, le cycle des quintes, l'impro c'est apprendre pour oublier comme la parole, si vous avez plus de vingt mots de vocabulaire c'est que vous vous entrainer tout les jours à parler, le jazz c'est ça pratiquer, l'impro. Oui l'impro se pratique, alors c'est pas parce qu'un gars va me sortir un son filé d'un saxo puis s'exiter comme un dingue sur les clés en criant des tutut que je vais m'émouvoir. Ca se sent quand c'est du Fake. C'est une musique de musicien,pas pour épater les minettes, mises à part certaines, peut être, critère indéniable d'ailleurs, si vous vous rappelez celle qui possédait Coltrane dans leur discothèque, Miles est hors concours à cause de Juliette :|
109
Merci link des bois, ça fait plaisir...

Deltarus,

Citation : le jazz obéi aux régles de l'improvisation et du ressenti



Improviser = "composer sur le champ et sans préparation" (le petit robert). C'est, je crois, ce dont je parle.
Le resenti C le moment dans l'espace créé avec tes partenaires, que ce soit sur une grille ou une impro totale, ça revient au même; tu changes juste de cadre...

Et c'est bien ce qu'a pu faire Coltrane sur des standards et des blues comme My favorite Things. Ce thème il l'a joué combien de fois ? A chaque concert... Chaque version différente, chaque fois ça devenait de l'impro collective... (Copenhagen 1961, Comblain-la-tour 1965 ou NY the Olatunji Concert 1967 par exemple)
110
Coltrane, il dormait avec son sax ou Alice, improvise en post rock sur ce que tu veus, essaye de faire la même chose avec des jazzeux, tu verras la différence, et ce si tu es vraiment en grande forme parce qu'ils te feront pas cadeaux, si tu dis leur comme ça mais jouer c'est simple on est ensemble et puis on joue. D'accord, alors comment tu fais la différence entre une impro blues et une impro blues suédois à la Charlie PARKER ? Ce dernier c'et enfermé avant d'oser remonter sur scène et créer cette forme d'harmonie.