Nouvelle scène jazz : e-jazz
- 134 réponses
- 21 participants
- 2 485 vues
- 3 followers
benj3000
Anonyme
Citation : pour finalement s'en affranchir
Pas totalement, sinon on arrive à ce que dénonce Deltarus
Anonyme
Citation : repoussant jusqu'au bout les limites de l'harmonie musicale occidentale, pour finalement s'en affranchir
Yoyo / Talou > Voui. Est-ce que cela signifie que c'est l'impro qui a influencé toutes ces nouvelles règles harmoniques propres au jazz ?
En fait, je ne comprends pas le rôle de l'improvisation spécifiquement par rapport aux "règles occidentales".
Désolé... Je vois pas bien.
link des bois
Mais pourquoi vous etes pas daccord avec ce qu'il dit...comprend pô ...
Deja prenez en compte sa reference: ecoutez Morgan St Louis, (-->29, apres ça, ils ne pourront que te respecter...pasque quand tas entendu ses 2 albums....dediou! )
Et pis Booster encore une fois, lui nomplus merite pas de passer inapercu dans ce thead
Bandini
Citation : 29, tu te plantes, ta manière de jouer du jazz, c'est du post-rock, le jazz obéi aux régles de l'improvisation et du ressenti sorti de là c'est du n'importe quoi.
Talou, je ne suis pas d'accord avec Deltarus.
De toute manière s'affranchir d'un systeme ne veut en rien dire faire n'importe quoi.
Bandini
Citation : Est-ce que cela signifie que c'est l'impro qui a influencé toutes ces nouvelles règles harmoniques propres au jazz ?
je dirai que c'est la recherche de nouvelles formes d'impro qui à influencé l'évolution du jazz.
Citation : En fait, je ne comprends pas le rôle de l'improvisation spécifiquement par rapport aux "règles occidentales".
Désole mais je ne comprends pas
Anonyme
Citation : je dirai que c'est la recherche de nouvelles formes d'impro qui à influencé l'évolution du jazz.
Merci. C'est clair !
benj3000
Deltarus
29
Deltarus,
Citation : le jazz obéi aux régles de l'improvisation et du ressenti
Improviser = "composer sur le champ et sans préparation" (le petit robert). C'est, je crois, ce dont je parle.
Le resenti C le moment dans l'espace créé avec tes partenaires, que ce soit sur une grille ou une impro totale, ça revient au même; tu changes juste de cadre...
Et c'est bien ce qu'a pu faire Coltrane sur des standards et des blues comme My favorite Things. Ce thème il l'a joué combien de fois ? A chaque concert... Chaque version différente, chaque fois ça devenait de l'impro collective... (Copenhagen 1961, Comblain-la-tour 1965 ou NY the Olatunji Concert 1967 par exemple)
Deltarus
- < Liste des sujets
- Charte