Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle scène jazz : e-jazz

  • 134 réponses
  • 21 participants
  • 2 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle scène jazz : e-jazz
Slt ya til des pers. qi s1térésse au nouveau jazz et a des artiste come molvaer, lourau , wesseltoft....???
Afficher le sujet de la discussion
61
Talou :

Personne n'a à se justifier de quoi que se soit; j'ai "Boulevard" (que je trouve d'ailleurs bien plus sympa que "Tourist" ) et il se trouve parfois sur ma platine.
Ce qui me chagrine c'est justement que St Germain soit chez Blue Note et qu'on le trouve dans des bacs avec d'autres produits Jazz, parceque pour beaucoup de gens aujourd'hui, cet artiste est représentatif du Jazz (crois moi, j'ai bossé chez un disquaire et je connais la clientelle). Or, comme tu le souligne, ça n'en est pas ! Truffaz en produit d'appel jazz OK, mais St Germain je vois pas pourquoi...
62
Ben ca reprend des cliches jazz, et a la limite, le jazz a toujours fonctionne avec des cliches, ca me derange pas. Mais bon, certains aiment truffaz, d'autres non, on va se prendre la tete pour ca non plus, sinon, ca va devenir St germain est il du jazz pour ou contre ...

UN truc qu'on peut qualifier d'electro jazz... Jan Jalineck ?
63
Et certain morceaux de squarepusher ...
64
C marrant,personne ne parle de booster(electro jazz francais chez bluenote)
d'autre part on m'a fait decouvrir un groupe de nyc je crois,"FLANGER"
essayez l'album templates c vraiment genial
65
Booster jen é parlé ds lé 1ère page du forum effectivement personne n'a semblé en tenir compte mais bon si vous voulé en savoir 1 peu + http://www.incal-qlab.com/presse.html
il a bossé avec Magic Malik sur "loop in release"....
66
Ouiiiiii... Flanger aka Atom Heart & Burnt Friedman. :aime: c'est sur Ntone la division "expérimentale" de NinjaTune. Ca fait un petit temps qu'ils n'ont rien sortit :((
67
Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum et j'ai pri connaissance de ce sujet. Parler de De Wilde et des jazzmen du nord de l'europe c'est bien... j'voudrais attirer votre attention sur un musicien français peu connu mais probablement un des plus novateurs en matière de jazz électro. C'est Morgan Saint-Louis et ses 2 premiers albums s'appellent justement E-jazz... part 1 : Construction ; part. 2 : Extension.
Ecoutez les et prenez une claque :oo:
68
Drapeau !
69
J'suis novice... ça ve dir quoi drapeau ?
70
Ça veut dire qu'il post pour avoir le petit carré vert à côté du sujet pour pouvoir penser à le surveiller... voilà