Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de métal pour préados (NightWish, Children Of Bodom, Tokyo Hotel) c'est ici !

• 162 réponses
  • 18 participants
  • 2 931 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fans de métal pour préados (NightWish, Children Of Bodom, Tokyo Hotel) c'est ici !
Et pour les post-ados (oui, oui les ados de 40 balais!)
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : HIHIHIHOUHOUHOU "toujours en quête de renouvellement et d'originalité comme Nightwish et COB" 'fallait la sortir celle là!

parce que, pour moi, COB+Nightwish= "pur produit marketting et commercial"

Children reste dans une logique assze similaire, même s'il y a tout de même un peu de renouvellement. Nightwish en revanche se renouvelle et change à chaque album et ceci est incontestable si l'on dispose d'une paire d'oreilles en état de marche.

En ce qui concerne le pur produit comemrcial, encore une fois, c'est du n'importe quoi, tu parles sans connaitre le sujet:

Tokio Hotel n'était rien et a été monté de toutes pièces par la maison de disque qui leur fait leurs arrangements, leur écrit quasiment leur chanson, leur définit leur style, etc... aucune personnalité propre, rien que la volonté de réussir.
Nightwish et Children ce n'est pas la même chose. Ce sont des groupes partis d'en bas, qui ont commencé par de petites tournées, des périodes difficiles au édbut, et qui ont petit à petit évolué et sont devenus de plus en plus connus. Au fur et à mesure de cette évolution, bien sur, vu qu'il y a de plus en plus d'argent à gagner, la publicité et le marketting ont suivi. La différence vient du fait que c'est le talent de ces groupes qui a engendré le besoin de faire de la pub pour se faire encoer plus connaitre, alors que pour Tokio Hotel c'est la pub et le marketting qui a créé le succès du groupe, et non pas ses musiciens. C'est pourquoi Tokio Hotel = produit par le marketting alors que Nightwish et COB = groupes qui utilisent le marketting pour augmenter leurs ventes.
Si le fait d'essayer d'augmenter ses ventes et de se faire de plus en plus connaitre par la pub te dérange, tu ne dois pas aimer beaucoup de groupes...
92
93
Je profite du thread pour pousser mon coup de gueule sur un comportement typique des metalleux qui me navre particulièrement.
C'est cette propension à se vouloir "true", à ne pas vouloir être confondu avec les plus jeunes ados qui découvrent un peu les différents styles.

Du coup, on se retrouve avec des cakes qui ne jurent que par le black, le death et leurs dérivés.
Ca m'exaspere.

Bon, j'ai pas envie de développer.
94
J'ai dis moi même que j'avais commencé par Korn et Linkin Park :noidea: et en plus je suis pa un true je suis un guignole et je le reconnais volontier :lol: , ces threads sont plus là pour déconner qu'autre chose, y a qu'à voir le niveau des débats :clin:
et puis on est tous passé par là c'est comme les bizutages faut pas être exasperé :oops2:
95
Wi, bah en même temps les trues ils ont souvent 16/17 ans, pas plus :noidea:

Hors sujet : Bon allez, je m'en va préparer mon concerto

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

96

Hors sujet : bon concert alors

ouais pis les jeunes de 16/17ans vlà les branleurs

:legakenrajoutunecouch:
97
Entièrement de ton avis Agntcarotte. Ce type de comportement va jusqu'à juger les groupes plus sur leur public que sur leur musique, ce qui est une connerie profonde. C'est exactement ce genre de comportements et de remarques que je cherche à combattre. Tokio Hotel est un groupe qui musicalement ne vole pas très haut et est beaucuop écouté par les ados. Certains de ces mêmes ados écoutent aussi Children et Nightwish, donc Nightwish et Children sont des équivalents de Tokio Hotel... Franchement pour utiliser des raccourcis de ce genre...
98
Je ne parlais pas pour toi guy ou qui que ce soit de précis.

Bonne chance Lony.
99
[mode ct mieu avan :mdr: ]
quand j'étais en 6ème, en 1981, l'initiation se faisait avec que du bon :
Iron Maiden - Number of the Beast, Killers
Motorhead - Overkill, Aces of Spades
Scorpions - Tokyo Tapes, BlackOut
Def Leppard - Pyromania, High'n'Dry, On through the Night
Metallica - Kill'em All (j'ai encore le vinyl avec un logo "Enfer Magazine" imprimé directement au dos)
[/mode ct mieu avan]

voilà ce qui m'a dépucelé les oreilles :bravo:

:nostalgie:
100
C'est le vrai syndrôme du Djeunz : il ne connait que ce qui passe à la radio, n'aura entendu de Police que les reprises et remixes de Pouffe Dady, et ne sait du métal que ce qu'en raconte Hard&heavy. C'est triste. :(
On se fait vieux non ?

Aller, un tic coup de Fly of Icarus pour la bonne bouche. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.