Sujet Jean michel jarre grillé/cramé/t'a les boules, t'a les glandes, t'a les crottes de nez qui pendent
- 194 réponses
- 38 participants
- 17 233 vues
- 35 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 18:41:01Jean michel jarre grillé/cramé/t'a les boules, t'a les glandes, t'a les crottes de nez qui pendent
Hello,
voila souvent sur ce forum on lit que jean michel jarre utilise des presets de ses synthé, il a recommencé...
http://fr.youtube.com/watch?v=MvkctnoQK7o
http://fr.youtube.com/watch?v=TR5CwqwjxXE&mode=related&search=
dommage de la part de qq comme jarre, il aurait dut rester dans la musique concrete (quoique...)
voila souvent sur ce forum on lit que jean michel jarre utilise des presets de ses synthé, il a recommencé...
http://fr.youtube.com/watch?v=MvkctnoQK7o
http://fr.youtube.com/watch?v=TR5CwqwjxXE&mode=related&search=
dommage de la part de qq comme jarre, il aurait dut rester dans la musique concrete (quoique...)
Anonyme
521410
91 Posté le 05/07/2007 à 10:56:38
Citation : madonna qui à piqué l'intro d'abba tu lui dit crammé aussi.
c'est madonna qui a programmé les presets d'abba
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 05/07/2007 à 11:15:59
T'as raison elle l'a fait faire dans le sampleur /sequenceur c'est encore plus grillé cramé dans l'esprit
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 07/07/2007 à 11:45:56
... en fait c'est ce forum qui me fous les boules ... pour finir je dirais qu'il y a une différence énorme entre les vrais artistes et les hommes-femmes d'affaires qui exploitent la musique comme Madonna, Jean Michel Jarre (à mon grand regret car je l'ai adoré ce type!), David Bowie, David Ghetta, ... bref, il serait plus intéressant de débattre sur le fond et de la démarche artistique et vous verriez (et devriez entendre musicalement) que la démarche des super stars est bien différente de la notre. Nous devons être authentiques alors que dans le show business ce sont les apparences qui comptent le plus...
mes coups de coeurs musicaux:
FRONT 242, FRONT LINE ASSEMBLY, DELERIUM, KIRLIAN CAMERA,RECOIL, BIOSPHERE, RAISON D'ËTRE, CAMOUFLAGE ...
ciao les jeuns!
mes coups de coeurs musicaux:
FRONT 242, FRONT LINE ASSEMBLY, DELERIUM, KIRLIAN CAMERA,RECOIL, BIOSPHERE, RAISON D'ËTRE, CAMOUFLAGE ...
ciao les jeuns!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 07/07/2007 à 13:22:23
On aime à peu près les mêmes Artistes.......Les vrais!!!!
@+
@+
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 07/07/2007 à 18:20:39
Moi ce qui me fout les boules c'est ce genre de banalités....
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 07/07/2007 à 18:49:55
Hallucinant ces vidéos... Utiliser des presets de sons, OK, tout le monde n'est pas un génie de la programmation, mais là................ c'est carrément des patterns!
On dit que le cycle d'évolution d'un artiste c'est progression/création et évolution/déchéance. Heureusement, les vrais musiciens talentueux et créatifs échappent encore un peu à ça (suffit de voir l'oeuvre de Bach).
Je crois que pour JMJ (dont la musique vieillit assez mal je trouve, comparé à du Kraftwerk & co), on est à la fin de la déchéance là. Il faut qu'il se mette au tricot, ou à remixer les BO de Derrick. Parce que, quitte à me torturer, je préfère me regarder un après midi de Derrick saison années 70 (à base de BO à la Kraftwerk/Tangerine Dream en mode kraut rock) que d'écouter ses albums récents...
On dit que le cycle d'évolution d'un artiste c'est progression/création et évolution/déchéance. Heureusement, les vrais musiciens talentueux et créatifs échappent encore un peu à ça (suffit de voir l'oeuvre de Bach).
Je crois que pour JMJ (dont la musique vieillit assez mal je trouve, comparé à du Kraftwerk & co), on est à la fin de la déchéance là. Il faut qu'il se mette au tricot, ou à remixer les BO de Derrick. Parce que, quitte à me torturer, je préfère me regarder un après midi de Derrick saison années 70 (à base de BO à la Kraftwerk/Tangerine Dream en mode kraut rock) que d'écouter ses albums récents...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 07/07/2007 à 19:38:44
Ok, la musique de JMJ, c'est pénible, pas de discussion là dessus..
mais faire un procès à un groupe parce qu'il utilise des presets,
je trouve ça carrément con.
le duo Plaid, par exemple, qui en plus d'avoir été une des tête de file de chez Warp, sont responsables d'une bonne partie des instrus du premier album de BJork (debut). He ben ces mecs là se vantaient en interview de n'utiliser que des presets.
Des tas de morceaux de legende ont été et continuent à être créés soit avec une 808 ou une 909, et au moins autant avec le sample "Amen brother".
Vu comme ca, qu'en pensez vous?
mais faire un procès à un groupe parce qu'il utilise des presets,
je trouve ça carrément con.
le duo Plaid, par exemple, qui en plus d'avoir été une des tête de file de chez Warp, sont responsables d'une bonne partie des instrus du premier album de BJork (debut). He ben ces mecs là se vantaient en interview de n'utiliser que des presets.
Des tas de morceaux de legende ont été et continuent à être créés soit avec une 808 ou une 909, et au moins autant avec le sample "Amen brother".
Vu comme ca, qu'en pensez vous?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 07/07/2007 à 20:13:26
Pour ma part, mon premier vrai clavier, c'était un Juno60... Donc il a bien fallu que je passe par la case programmation pour m'amuser un peu avec.
Reste que je considère que la programmation, c'est vraiment un truc à part, qui ne demande pas spécialement de connaissances musicales. C'est un couple technique/artistique ou la technique est quand même majoritaire.
Donc, je peux comprendre qu'un musicien préfère utiliser quelques presets (qu'il bidouille et modifie, c'est mieux) pour rester dans la spontanéité de sa création plutôt que de découper les LFO en quatre.
Aucun problème, tant que ça sombre pas dans la facilité. Par contre, centrer sa musique (gimmick, etc...) autour d'une preset, c'est moyen quand même, car là, ça sonne démo de synthé...
Et puis, une très bonne musique avec des sons cheap restera toujours une bonne musique ! Une musique médiocre avec des supers sons restera toujours une musique médiocre, preset ou pas !
Reste que je considère que la programmation, c'est vraiment un truc à part, qui ne demande pas spécialement de connaissances musicales. C'est un couple technique/artistique ou la technique est quand même majoritaire.
Donc, je peux comprendre qu'un musicien préfère utiliser quelques presets (qu'il bidouille et modifie, c'est mieux) pour rester dans la spontanéité de sa création plutôt que de découper les LFO en quatre.
Aucun problème, tant que ça sombre pas dans la facilité. Par contre, centrer sa musique (gimmick, etc...) autour d'une preset, c'est moyen quand même, car là, ça sonne démo de synthé...
Et puis, une très bonne musique avec des sons cheap restera toujours une bonne musique ! Une musique médiocre avec des supers sons restera toujours une musique médiocre, preset ou pas !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 07/07/2007 à 20:22:27
Absolument!
Qui ne connait pas un gars bardé de matos tel un rambo bardé de munitions, et qui n'en sort qu'un grosse bouillie sonore?
Qui ne connait pas un gars bardé de matos tel un rambo bardé de munitions, et qui n'en sort qu'un grosse bouillie sonore?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
- < Liste des sujets
- Charte