Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jean michel jarre grillé/cramé/t'a les boules, t'a les glandes, t'a les crottes de nez qui pendent
Hello,

voila souvent sur ce forum on lit que jean michel jarre utilise des presets de ses synthé, il a recommencé...

http://fr.youtube.com/watch?v=MvkctnoQK7o

http://fr.youtube.com/watch?v=TR5CwqwjxXE&mode=related&search=

dommage de la part de qq comme jarre, il aurait dut rester dans la musique concrete (quoique...) :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut

pour le coup de jarre, c'est abusé parceque c'est pas juste des preset (des son) mais des pattern (des séquences entières multipistes)

à moins que comme quelqu'un l'a dit, ce soit lui qui ai programmé ces pattern que l'on retrouve dans la MC808, mais on attends toujours les sources

sinon pour revenir sur le débat synthèse de puriste VS preset, ben moi je suis pas contre les preset d'ailleurs je n'utilise que ça (mais je suis pas aussi bon que Plaid), plus ou moins modifiés et plus ou moins passés dans des effets, mais toujours des preset ! d'ailleurs mon nom d'"artiste" c'est ... PRESET !

(et vous pouvez écouter ecouter des morceaux sur mon myspace ou sur http://preset.free.fr pour juger si c'est de la grosse merde à base de presets ou non, ou pour essayer de retrouver de quelles machines - que du hardware - ce sont les presets)
102

Hors sujet : emx, le "desert shore remix" pompe à mort...
edit: oué, je voulais parler de la compression. il me sembait, mais, sa rédhibitoire :clin:

103

Hors sujet : pompe à mort quoi ?

tu veux dire que j'ai pompé (normal c'est un remix)

ou tu veux dire que le son "pompe" genre compression etc (auquel cas c'est pas étonnant car je l'ai fait et enregistré en 2 heures, mais le "client" était satisfait alors bon)

(au passage c'est le seul morceau avec du sample dedans, c'est peut être pour ça)

104
Punaise, ça part toujours en couilles les threads sur jean michel jarre... :zzz:
105
C'est normal que cela part en couille car JMJ c'est un marketeux pas un musicien (allez à la rigueur oxygene et les concerts en chine cété pas mal pourquoi pas bien que ce type soient entouré systématiquement)et puis il faut dire que la plupart de ces messieurs qui ne sont pas claviériste un minimum sur audiofanzine et adorent mettre des loops les uns à la suite ben faudré un peu laché l'ordi et écoutait ce qu'il fait.
Teo et Tea c'est une daube sans nom, un truc de DJ qui aurait du etre fait par un DJ à la rigueur et je ne supporte plus l'anarque totale de ce type qui ne joue pas pendant ces concerts mais que voulez vous les DJ ne jouent pas non plus. Mais bon les loupiotes sur scènes cela a l'air de donner suffisamment d'adrenaline à certains ici.
Cordialement
106

Citation : JMJ c'est un marketeux pas un musicien



ptain, Grans tu manques pas d'air!! :!: :!: je pense que tu as du fromage dans la tête :mdr: j'arrete pasque j'aime pas ce qu'il fait non plus, mais ce genre de remarque me donne automatiquement envie de te dire : "eh bien parle nous un peu de toi et de ce qu'est la vraie musique"
Incordialement

nota: être bon en "marketing" c'est déja réussir la moitié de ce que t'entreprends
107
Hey Grans, toujours là pour cracher sur la tête à jarre!
c'est dingue que tu passes autant de temps sur les forums d'un type qu'apparemment tu détestes, à croire que tu lances régulièrement des recherches pour être à l'affût des nouveaux topics le concernant...

allez, à plus sur un autre topic jarrien! :zzz:
108
Et une petite perle les amis........
http://fr.youtube.com/watch?v=4j7aNSZSJp8&mode=related&search=

@+ & bon week-end à vous....... :ange:

109
... pour répondre à la question c'est quoi la vraie musique on a un début de réponse: c'est plus jarre!

la vraie musique ca doit commencer par l'authenticité de la démarche de l'artiste...

si les patterns étaient de Jarre à la base, pourquoi pas ... mais là les thèmes principaux ne sont mêmes pas de lui ... il nous fait donc une vraie fausse musique!

Musicalement, quelqu'un sait ce qui'il sait faire, Jarre? Marketing disent certains! Il y 'en a des produits de merde sur le marché pour lesquels on fait du marketing! L'argent appelle l'argent! Finalement, si le marché du disque va mal, c'est bien fait pour eux! Il n y a pas de meilleures carottes que celles de son jardin!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
110
Question : si je fais un morceau avec les mêmes presets que Jarre, peut-il me poursuivre pour plagiat ? :mdr: :bravo: