Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le néo est du métal ? pour ou contre?

  • 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
481

Citation :
C'est vrai,je le reconnais,tu es pas loin de la verité.Mais je sais pas si tu es dans ce milieu,car je le repete,les metalleux sont des passionés



Je suis pas dans ce milieu, mais il se trouve que pas mal de potes avec qui j'aime bien deconner sont a fond dans le metal. Meme si j'ai assez horreur de cette musique, a de rares exceptions, j'ai pas mal de respects pour les gens qui ont font; pire, c'est toujours eux les premiers a filer des coups de main pour t'aider a monter un plan concert, C'est peut etre un cliche, mais c'est mon experience perso de la chose ( typiquement, la salle de repete de mon ecole, c'est un metaleur qui l'a montee, c'est lui qui a fabrique le rack, qui a repare des amplis, qui a reussi a boucler un dossier pour trouver plusieurs dizaines de milliers de francs, bref... Et c'est pas souvent des metaleux qui cassent le meme matos )

Bref, tout ca pour dire que si j'aime pas la zik, j'ai du respect pour les gens qui en font. Mais Yannou, PM, et d'autres sont aussi metaleux, il me semble, et il me semble que ca les a bien fait marrer, cette distinction metal ou pas.

Des threads plus pourris : oui, il y en a eu ( le pire, c'est vraiment celui sur pat metheny qui serait plus le meme parce qu'il a pas la meme gratte... Pourtant, le gars qui a lance le post a un nom qui avait tout pour me plaire ), c'est tombe sur celui ci, mais est-ce grave ? Surtout que des discussions sur le neo metal est il de la musique/du metal/ ce que tu veux, il y en a eu pleins.

Voila pour ma petite histoire
482
C'etait l'objet du debat,malheureusement assassiné. :(((
483
Ttes mes excuses gabou. :bravo: Le debats avait bien demarré,beaucoup de friction entre les posteurs de af,etc......................Prend airone,celui ci me parait pas amateur de metal,et apres,j'ai oublié les noms.Celui sur pat,je l'ai zappé,je croyais que s'etait de la deconnade,tout simplement.Au moins,chapeau de reconnaitre que tu aimes pas la zik de metalleux,ce que je peux comprendre,il faut de tout pour faire 1 monde,sinon......... :(( J'ai vu plein d'autres thread debile,j'y viens,je m'explique,mais je vais pas pourrir le thread pour autant,je passe mon chemin;et c'est sur dernier point que je vous comprend pas.
484
Le néo métal, c'est tout simplement de la merde, du concentré de merde. Je m'explique, tous ces groupes se présentent comme LA scène alternative à la variétoche, le problême, les petits métalleux chantent exactement la même chose que lorie et consort, on a d'ailleurs vu des duos entre ces groupes de "méchants" et des pétasses genre britney spears et christina aguilera. Ces groupes se prostituraient pour le moidre dollar. C'est une musique totalement aseptisé, que voit-on, des jeunes skateurs qui sortent des cours 2 minutes avant la sonnerie, ouh j'ai peur, ça rejoint à peu près tous les films à la con (ricains) genre comédie (?) pop corn (pop korn ?), d'ailleurs, qu'entend -t -on dans ces B.O : du néo métal, c'est tout, avec un air que personne n'oublie, tellement simple à retenir que cette musique touche le collège. Il ya deux ans, on devait subir les derniers assauts d'un rap complêtement boursouflé, genre rapper sur la coupe du monde, y a de la dénonciation dans l'air. phénomène complêtement épuisé, que font les maisons de disque, elles sortent des rebelles du fin fond de l'amérique pour gratouiller gentillment leur guitare avec un peu de distortion, ça va peut être énervé pas mal de monde mais écoutez les Stooges, malgré leur âge, vous verez ce que c'est que de la violence, moins de saturation, faute de moyen, mais on sent la tension pendant tout leur disque, on en sort completement secoué, le néo métal me fait l'effet d'une mauvaise soupe. Leurs clips, que voit-on, des skateurs (il parait que ça plait), des jolies filles (ça plait toujours) et des dollars partout (ça fait rêver), sans un caractère et une culture musicale, les acnéiques se font tous entuber (je fais partis de cette tranche d'âge...je me fais pas entuber, pas d'accord). Pour conclure, il faut aussi savoir que le néo métal est la première musique à plaire autant aux profs et aux adultes qu'aux plus jeunes, les adultes se dient que ce n'est pas dangereux pour leurs enfants et les enfants pensent écouter l'alternative, c'est vachement vicieux. Cette musique ne fait peur à personne et n'a même pas eu les mêmes répercutions sociales que le rap des débuts, et pourtant, j'aime pas le rap.
Salut
Cyprien :bravo:
485
Juste pour savoir ce que tu ecoutes,alors........... :?: Et aerosmith qui a fait 1 duo avec 1 des petasse dont tu parles :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
486
Ouais, on aurait pu élargir le thread à d'autres horizons, mais finalement dès qu'on parle d'un genre musical, le débat est assez stérile car il se fait principalement sur des groupes emblématiques et des stéréotypes.
après on part assez rapidement sur le côté show-biz ou people des groupes en question car c'est le moyen le plus court pour "démonter" un groupe, c'est beaucoup plus facile que d'aborder en profondeur la musique.
ce genre de discussions n'est pas inintéressant, mais on est très loin du débat espéré à l'ouverture de ce thread, il faurait fallu parler un par un, sans provocation, patiemment, de tous les groupes classés néo-métal.

mais on peut peut-être juste parler des groupes de métal tout court, dans nos posts maintenant, un groupe par thread, ça évitera pas mal de dérive... et puis les provoc et les sétréotypes sur le métal, les cheveux longs, les cris, les grattes, le fait de traiter de tapette tout ce qui n'est pas métal, il faut pas le prendre mal, moi ça me fait plutôt rire, ça met l'ambiance des fois... ça n'empêche pas de parler des textes, des nouveautés, du son, des concerts.
487
Le coup des cheveux longs, tapette, tu peux en rire quand c'est connu, et que tu parles avec des gens pour qui c'est clair. C'est comme toutes les blagues de ce genre : j'en sors des vertes et des pas mures sur de sales blagues racistes a deux balles avec des potes qui s'appellent pas forcement Jean Francois Chapelier, et ils surencherissent. On sait que c'est pour la deconne; un gars exterieur qui viendrait a ce moment la serait pour le moins decontenance, a raison.

Un forum, c'est public, c'est toute la difference ( et en plus, il y a pas la retransciption du ton ).

Qu'est ce que je fais mon moralisateur, moi, d'ailleurs, j'ai honte. :oops:
488
Ça fait bien lontemps qu'il n'y a pas eu sur ce thread,1 post clair et concis et raisonné. :bravo: ça aurait ete difficile de prendre les groupes 1 par 1.Je reconnait qu'il y a eu plus de provoc(pour reagir bien sur) que de creuser en profondeur(comme tu le dis avec les paroles,le son,etc...................) et je le regrette.Le coté subjectif de l'acoutrement et du metalleux "en general" a ete necessaire quand meme pour remettre les choses a leur place.
489
C'est vrai que quelqu'1 exterieur au milieu metal et qui arrive a ce moment là,il doit etre perdu.Mais bon,c'est la meme chose pour les concerts,surtout dans le black metal,les non initiés seront abasourdis par le concert en lui meme et par le public aussi. :mdr: DONC si tu entres ds le thread,c'est que tu t'y connait 1 minimum. :mdr:
490
Écoute Roland une bonne fois pour toute.
Ta musique est mauvaise, on est tous d'accord. Mais si tu t'amuses en la faisant pourquoi pas
Mais par pitié n'impose pas l'écoute aux autres. Ca doit être sympa les repas de famille chez toi !!!
Et arrête des triples smileys !!!!!