Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
511

Citation : Ca marche bine alors ton barbec electrique ? Ca fait pas trop de fumée si tu fais ça en intérieur ?

L'autre jour, THE test : les sardines grillées waouw !!!

Un peu de fumée quand même, j'ai installé l'appareil près de la fenêtre et j'ai éventé....en hiver je pense que ça deviendra injouable :(((

I'm Back

512
Je vais essayer d'en caser une sérieuse :|
Si je me souviens bien des début du "néo" qu'on appelait mm pas néo d'ailleurs( style korn)
c'était dans le métal et personne ne se posait de question.
j'ai jamais accroché mais c'est perso.
je crois que le truc c' est qu'à l'époque la scène métal ,elle était molle de la c.....,y avait bien la scène black qui montait mais pour beaucoup c'était un peu extrème,c'est vrai que quand t'es habitué à du dickinson , marduk ça fait un choque :8O:
ce qu'a fait korn à l'origine,c'est épurer la musique pour garder de la rythmique en titane avec un son bien explosif et une basse baterie qui kill . En somme ils ont fait plus roots mais plus dure.
avec l'arrivée des grosses majors ça à un peu dégénéré (ééééé je le mettrais pas 2 fois ce mot) et maintenant je trouve que ça ressemble plus à du punk commercial à la sauce métal qu'a quelque chose de construit et d'abouti.( que de non sens dans cette phrase:punk;commercial;métal) :oops:
pour moi ce n'est pas une évolution du métal ,mais plutôt une dérive ou un mélange grossier.
et je ne vois pas comment le néo pourrait évolué. ou alors il vont être obligé d'intégrer de la mélodie des arrangement,pitet mm des orchestre, :aime: de la virtuosité peut être mm un look à part entière (ça me rappel quque chose) ,fo qu'ils fassent gaff ils pourraient virer métaleux. surtout quand les majors se seront barrées parce que ça marche pu sur les ados. :mdr: p'tet que dans 10ans y redécouvrirons dimmu borgir,cradle of filth ou symphony X. ? :bravo:
je ne veux pas jeter la pierre aux néo mais y a rien dérrière ça,je ne pense pas que celà s'inscrive dans la durée: pas de mouvement social ni culturel ha ben si pardon c'est le club des skaters qu'en on marre ,que la société elle est toute pourri ,que l'école c'est nul,et pi qu 'à la télé les groupes ils disent qu'ils sont des rebels,alors que moi aussi ,pisque je les écoutent.faudrait creuser musicalement ou fabriquer univers différent de celui de la société de consomation qui nous fair déjà assez ch... comme ça :furieux: (pépé sliconée,belle caisse à 3battons...). je déteste le mouvement techno,mais au moins y a une réel volonté de liberté derrière.
v'là ce que j'en pense.Mais est-ce qu'on classe dans métal :?: je crois que c'est une branche qui ne poussera pas beaucoup. :clin:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
513
Moi je suis pour le metal

mais le neo c'est comme le béton

il faut que le neo prenne
514
Vi ,pi quand y a des tâches ,le néopard dans les montagne!
515
Le néo ça tue tellement que maintenant ils ont sorti : le néo cid (de corneil)

oh bordel ,j'ai dù bouffer un clown avarié.

bon je crois que là je :fleche:
516
Ouais, si on considère que le néo c'est limp bizkit, alors c'est mort, ils feront des ziques pour des spots de sport, de pubs, de films etc mais rien qui tienne la route...

mais si on considère que le néo c'est korn, alors c'est autre chose, ça évoluera p'tet plus non plus, mais en tout cas ils se sont renouvelés, leur dernier album est très différent des autres musicalement.

après est-ce que c'est du métal? impossible de le dire, le métal est tellement différent d'une personne à l'autre, y'a tellement règles importantes et pas importantes que c'est impossible à dire.

mais quand je regarde les groupes dont on a parlé, ils sont tellement différents que même néo métal, ça ne veut rien dire, y'a tout et son contraire dedans.

quant au métal, c'est un fourre-tout incroyable presque comparable au rock.
517
Hum...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
518
Huum huuuuuuummmmm!!!!!!!
(moi c'est une 916, alors je la fais gueuler un peu plus)
519
Super ta connerie

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
520
Tiens je croyais qu'il était dead ce thread.

Citation : après est-ce que c'est du métal?

Moi je trouvais que la def que j'avais trouvé de l' "alternative metal" était pas mal et collait assez. Et je persiste : le néo metal n'existe pas, ce n'est qu'un courant marketing. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons groupes. Simplement qu'on leur a collé une mauvaise étiquette sur le dos.

Thread is dead ?

Zero