Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Original Talkin' Pub Dub

• 167 réponses
  • 19 participants
  • 6 537 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion The Original Talkin' Pub Dub

Hors sujet : j'avance doucement toujours... presque totalement abstrait...
je vois que toi tu deviens de plus en plus roots (les Ethiopiques, le dub, le hardware, le superbe harmonium), te manque plus qu'un filtre Shermann à la Pole justement ...c'est bon ça le retour aux sources.

Afficher le sujet de la discussion
101
D'apres ce que j'ai lu je ne sais plus ou, pole utiliserait apparement un filtre waldorf "reputé" pour ses defauts.
102
C'est d'ailleur de ce filtre numérique qu'il a prit son nom d'artiste"pole".
103
C'est le Waldorf Miniworks 4 pole.
Il n'est pas déficient à la base, c'est celui de Pole qui ne marchait plus correctement.

Effectivement les 3 albums 1, 2 et 3 (De trois couleurs différentes) sont assez énormes) mais quasi introuvable maintenant. Putain ça fait bientôt 10 ans que son 1er album est sortit.

Sinon MKL si tu n'as pas vu dans mon post N°6 il y a d'autres réf de Dub Electronique qui devrai te plaire...
104
Pole joue le Jeudi 18 octobre au Point Ephémere à Paris[u]

Ne le ratez pas !!!!!!!

Moi j'y serai pas :(((
105
Erf moi non plus j'y serais pas :??:
106

Citation : Sinon MKL si tu n'as pas vu dans mon post N°6 il y a d'autres réf de Dub Electronique qui devrai te plaire...

Citation : Mkl salut,

Si tu veux écouter du Dub d'aujourd'hui, voici quelques références :

-Burnt Friedman & The Nu Dub Players - Just Landed

-Kit Clayton - Nek Salanek

-System - System

-Pole "R"

-Deadbeat - Wild Life Documentaries
- Something Borrowed, Something Blue
- New World Observer

Ces albums sont dispo sur le label Scape

Sinon il y a des albums antérieurs de Pole ( Aka Stefan Betke), les fameux "1", "2" et "3", qui sont aujourd'hui plus ou moins introuvable, et sont vraiment exellents, une vision très personnel et original du Dub, tout en minimalisme et atmosphère.
Tu peux charger un extrait légalement de l'album "3" ici : Strand

Il y a aussi Rythm & Sounds, je suis moins fan mais il y a de bonne prod.

En fance il y a l'exellent Lena ( AKA Mathias Delplanques) qui a fait plusieurs album de Dub dont - Lane. Il en a sortit 2 autres dont un très récemment.

Attention ces références c'est du lourd, plutot orienté Dub Electronique, je suis fan, ce sont mes références dans ce style , on est plutot bien loin d'High-tone et autres Zenzile .

Vu ce que je connais de ton univers musical à mon avis tu vas vraiment kiffer ce genre de Dub.

en effet t'a bien fait de me prevenir, j'ai zappé ton post 6, en tous cas c'est bien noté et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :bave:

merci
107

Hors sujet : hey! en regardant le site de scape, je me suis rendu compte que j'ai des vynils de kit clayton et burnt friedman...
souvent je ne connais pas le nom des artistes que j'ai en vynil :oops: (recement j'ai decouvert que j'avais du alva noto, et plein de vynil (troué) du label fatcat record).
remarque pour ces disques j'ai de bonnes excuses vu comme le nom des artistes et peu visible (souvent j'achete ces disques pour l'esthetique des pochettes...et aprés je prend le temps de decouvrir.mais parfois le nom des artistes ne rentre pas (quel idée aussi de sappelé alava noto aussi! n'importe quoi! :oops2:

108
Quelqu'un à écouté le dernier d'improvisators dub, Rrummmbl! ? Pris au concert l'ôt soir, c'est du bon. :humm:
109
Juste pour le fun quelques spring réverbs à tubes version 2007:

http://petesplaceaudio.com/rcm2r.html

http://www.tube-electronics.co.uk/studioeq.htm
Celle ci fait disto en +

Ca doit rester assez confidentiel, haut de gamme et donc cher je suppose.
110
Je ne sais qu'exprimer en vous annonçant la disparition de notre frère MANUTENSION décédé hier matin

Le DUB français et internationnal vient de perdre un de ses piliers.....nous sommes dans un désespoir profond...il laisse sa compagne et ses deux "minitensions"...RIP Brother.
Improvisators dub crew