Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Original Talkin' Pub Dub

• 167 réponses
  • 19 participants
  • 6 527 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion The Original Talkin' Pub Dub
Tu kiffes mkl ? ça dub à bloc ? :P:

Le regretter non mais en fait je me suis rendu compte que j'aime trop cet effet . Je pense que j'en aurais toujours un à trainer quelque part quoiqu'il arrive maintenant. Ca me fait vraiment tripper plus que les autres délais, même plus complexes ou quoi.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je kiff grave, j'ai bossé les larsens et feedbacks avec ma mackie (3 band equalo fixes) et je cherche à me choppé un eq parametrique ou/et un filtre pour pouvoir choisir plus de plages de frequence ...
j'aiùmerai aussi lui trouvé un preamp neutre et silencieu pour me servir du preamp du redson que j'aime beaucoup mais qui manque clairement de patate.
ca sonne trés salemais chaleureux à souhait
je suis moins convaincu par les preamps du fostex mais la spring est bonne est elargi beaucoup le champ stereo de ce que je passe dedans tout en rajoutant une vie à mes samples...

en tous cas j'aime beaucoup j'aime beaucoup les 2 ca sonne trés bien., je dois avoué que depuis que je les ai je ne touche plus au reverb logicielles et tant mieux
:bave:
72
Jolie la dynacord, Ari :aime:
73
Ah c'est clair que même si la convolution est pas mal du tout pour les springs ça touche pas la vraie je trouve.

Citation : Je kiff grave, j'ai bossé les larsens et feedbacks avec ma mackie (3 band equalo fixes) et je cherche à me choppé un eq parametrique ou/et un filtre pour pouvoir choisir plus de plages de frequence ...

Vu ton taf tu connais je suppose le coup de copier une piste sur une autre, les mettre au même niveau insérer un filtre sur une piste et inverserla phase de l'autre, ça transforme un filtre lowpass en filtre hipass. Je m'en suis servi récemment et j'ai découvert d'autres types de filtrages qu'un simple filtre en insertion. :bravo:

ouep il est très propre wo, pi le son. :aime2:
74
La Dynacord, elle déchire.....cette série me fait toujours penser aux autoradios des vieilles cadillac.....trop beau......et le son est bon, j'en veux une :clin:
75
Vous me faites baver avec vos spring et delay à bandes...
j''vais à une brocante musicale ce w.e
j'espere que je vais tombé dessus... :bave:
76
Une question surement con, mais bon:
Est ce que quelqu'un aurait des noms de groupes qui sortait de la zic dans les années 80, mais sous DIGITAL REGGAE (qui était trés proche du Dub)???
Un pote de Paris me ramenait régulièrement des cassettes, mais sans les noms et je kifferais bien de retrouver 1/2 morcifs, histoire de me faire plaiz, mais surtout pour étudier ça d'un peu plus prêt (ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait :(( ).
THX

Désinscription AF

77
Plus chercher du côté de Londres, voit chez Ariwa des artistes comme Macka-b, "Sign of the times" par exemple. Mad professor & the robotiks, Saxon sound system (Tippa irie, DJ papa levi), Steel pulse aussi ...on peux appeller ça "digital reggae" ou "digital dub" je suppose.
78
79
Coup de théatre, j'y croyais plus. Le mec qui me vendais une spaceXpander (120€ environ sans les tubes) viens de me recontacter après 15 jours de silence, son ordi avais cramé...
Du coup il me propose les 2 qu'il lui reste. :D:
J'ai essayé de négocier les tubes si je prends les 2, j'attends le montant total pour voir.

Si elles fonctionnent bien à l'arrivée, que j'ai pas besoin d'en garder une pour les pièces il y en aura une à vendre pour les gens du talkin'pub dub si quelqu'un est interessé.
Je préfère le dire toussuite ( // à la thune) même si c'est pas complètement fait, ça sent bon!
80
Je ne sais qu'exprimer en vous annonçant la disparition de notre frère MANUTENSION décédé hier matin

Le DUB français et internationnal vient de perdre un de ses piliers.....nous sommes dans un désespoir profond...il laisse sa compagne et ses deux "minitensions"...RIP Brother.
Improvisators dub crew