Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 149 réponses
  • 99 participants
  • 31 629 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
721
Le troisième concert a vu un titre changer par rapport aux deux premières dates :

Sur le premier des 4 titres du rappel

Est remplacé par
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
722
Je fais une apartė mais bon j’ai pas ėté super emballé par Memento Mori. J’ai trouvé l’album un peu vide, pas de refrain qui reste en tête, bref faudrait que je le réécoute sans doute. Pareil, niveau sonorités, pas vraiment de choses originales à mon sens. Des avis ?
723
Comme je l'ai déjà dit, rien de nouveau. C'est propre, gentil, sans plus.
A chaque nouveau album, je ressens encore plus le manque de Wilder qui a façonné leur son et succès jusqu'en 93, ensuite plus rien
Ils ne se recycle plus.

Je penses sincèrement qu'ils n'ont plus rien a dire ou a faire.
On ne va pas les blâmer, ils sont la depuis un bon moment.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 11:54:26 ]

724
Oui c’est exactement mon ressenti. Moi j’ai adoré les Recoil, et je partage totalement ton avis sur Wilder. Mais longue vie à Depeche Mode, ils n’ont plus rien à prouver de toute façon.
725
Mon ressenti de la première écoute :

1 MY COSMOS IS MINE
glauque lugubre. tempo lent, un peu trop de noises à la AKS .Ambiance top mais mélodie bof.

2 WAGGING TONGUE
séquence sympas. minimaliste. Bar cheap. mélodie agréable. chanson courte

3 GHOST AGAIN premier single
Bar cheap. riff cheap.

4 DON'T SAY YOU LOVE ME
Blue qui démarre un peu à la blue hotel.

5 MY FAVOURITE STRANGER
beurk la Bàr... aucun effort. Le mix de la voix est pourri. chanson vide

6 SOUL WITH ME
La ritournelle à Martin, entendue mille fois en mille fois mieux. là ça fait crooner qui cachetonne. Presque on dirait de la mauvaise pop FM US des mid 80's, c'est baveux. Oh le break de pute à 2mn et une vingtaine de secondes!!!!! un mix entre le pire de Wet wet wet de Spandau Ballet.

7 CAROLINE MONKEY
Aux premières mesures je me suis dit que là cette fois "Le truc" allait se produire et paf, la chanson est repartie dans un tout autre sens. Ca s'écoute quand même... La chanson a un potentiel énorme qui n'a pas été exploité.

8 BEFORE WE DROWN
pareil que la précédente. je commence à fatiguer...

9 PEOPLE ARE GOOD
On habille du vide avc de la cosmétique à la Karftwerk. Et je crois que je vais me laisser prendre. si je ne dois vraiment en adorer qu'une, ce sera celle-là.

10 ALWAYS YOU
Plaisante, très plaisante surprise!!!!!!!

11 NEVER LET ME GO
Le coté baroque me plait, mais c'est pas du Meat-Loaf non plus. Remplissage?

12 SPEAK TO ME
On attend les mouettes et le crin crin de Thalassa, c'est Dave qui se pointe.

Globalement c'est un "Ultra" assez mou ou un "Exciter" assez tonique, faites votre choix.
-Je trouve cet album beaucoup plus électronique que les précédent et ça ça me fait vraiment plaisir.
-Les pattern rythmiques sont basiques et la Bàr fait vraiment cheap.
-Le sound design est vraiment pauvre.
-le songwritting vaut ce qu'il vaut, quelques fulgurances au détours d'une chanson et des paroles passe partout, limite fan service...
-Peu d'effort sur les lignes de basse, ça séquence raide et froid.


Bref, on dirait des démos...
Un fabuleux arrangeur aurait sans doute pu faire des merveilles avec ce matos simple mais qui restait à polir.

Aucune surprise pour moi, c'est exactement ce uqe je redoutais : un album pour faire une lucrative tournée derriere.
Mais comme je suis optimiste, j'espérais mieux. Je suis donc déçu.
Et pas plus de 5 titres sur scène please les gars...

----

Après quelques écoutes, alors je suis plus apaisé que lors de ma première, ça passe mieux, mais c'est pas encore ça.

Des bisous!!!!
726
Citation de opaze :
ils n’ont plus rien à prouver de toute façon.


Le fait de sortir un énième album devrait justement pousser a prouver que si on est encore la c'est qu'on a quelque chose a dire, a faire, a montrer.
Cet album aurait pu être un vibrant hommage a Fletcher, mais je le trouve désespérément vide et paresseux
Ils auraient du inviter Wilder pour cet hommage.

Une tournée hommage aurait été mieux.
Ce qu'a fait Foo Fighters était vraiment super après le décès de Taylor Hawkins avec un concert Tribute

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 13:08:20 ]

727
C’est qui qui a produit l’album ? Les compos sont pas top mais surtout je trouve le son trop fouillis, on a du mal à discerner les mélodies, on a pas trop de repères.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

728
x
Hors sujet :
Après, comme ils disent en interview, tout était déjà booké avant que Andrew Fletcher ne meure. C’était quand même leur directeur artistique, en fait. Donc je pense qu’ils ont fait comme ils ont pu, l’alternative c’était de tout stopper, c’est mieux qu’ils aient sorti un truc je trouve.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

729
730