Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 278 réponses
  • 103 participants
  • 37 694 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
931
In the course of time Dave reacted increasingly irritated and thin-skinned.

“I'm not here to be judged by Martin Gore. I'm not his marionette. If Martin can give me what I have given him with his songs within all the years, then we can work together. I have a solo album ...”

But when he was asked about the perfect mode of operation with Martin and Fletch:

“Well, listen: There aren't any plans, okay? Is that enough now? And Andy doesn't do anything in the studio, even the fans know this. He hasn't contributed musically to DM perhaps since A Broken Frame. It was Alan, Martin and me. Alan left the band and now it's Martin and me. I'm not going to carry on with DM just because it's such a big name. A new album must fill me with enthusiasm. It must come from our hearts. But at the moment I find it rather outrageous to ask me all these questions. I'm working with a cool band ...”

And when one dared to ask him about Alan ... “Alan left DM ten years ago. You should get over it. I do something else now and enjoy it!"

Hanging on your Words - A Depeche Mode biography
932
Depeche Mode est à la 13ème place des meilleures tournées du mois d'août 2023.

Le magazine « Billboard » a publié la liste actuelle « Boxscore » pour août 2023, qui sélectionne les tournées et concerts individuels les plus rentables du mois dernier.

Lors de ses neuf concerts en août 2023, Depeche Mode a réalisé aux États-Unis des recettes au box-office de 12,7 millions de dollars (près de 12 millions d'euros),

Les ventes de billets pour les deux représentations de Depeche Mode au stade olympique de Berlin ont généré 14,5 millions de dollars (environ 13,5 millions d'euros).
933
Comment 2 concerts en stades génèrent plus que 9 dates aux USA?

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 23:17:19 ]

934
Aux USA ce sont des salles de 10 ou 15.000 places.

Le stade olympique de Berlin en contient plus de 75.000!.
935
Citation de vilak :
In the course of time Dave reacted increasingly irritated and thin-skinned.


Ah oui en effet il était énervé le Dave. Qu'on lui rabâche encore que le départ d'Alan est bien préjudiciable et que finalement il ne reste que Martin de créatif dans le groupe, il y a de quoi se vénère :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

936
Citation de vilak :

Lors de ses neuf concerts en août 2023, Depeche Mode a réalisé aux États-Unis des recettes au box-office de 12,7 millions de dollars (près de 12 millions d'euros),
Les ventes de billets pour les deux représentations de Depeche Mode au stade olympique de Berlin ont généré 14,5 millions de dollars (environ 13,5 millions d'euros).


Alan a un deal avec le groupe :
Quand une chanson est jouée en live d'une façon proche de l'arrangement qu'il a fait pour la version studio, il est payé.
S'il prend ne serait-ce que 2 ou 3 % sur les recettes, il ramasse un max de pognon!
937
ils lui envoi une tape ou les arrangements de chaque concert ?
Entre des sons différents et les arrangements, j'avais du mal a reconnaitre le début de certains classiques.
Vite vite changeons tout :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 22:23:51 ]

938
Quoi qu'ils fassent, ils partiront toujours de la version studio.
Les intros de Everything ou Walking ont beau surprendre, elles sont toujours basées sur les versions d'époques.

Prenons le dernier concert (29/09), il y a 11 titres auxquels Alan a participé à la version studio et ils sont joués d'une manière très proches, peu importe l'intro ou l'outro, l'ossature de la chanson reste la même et les sons, même différents, restent bien dans l'esprit original.
Ouais je vois bien une part entre 3 et 5% du grisbi.
939
Je parle des arrangements live, j'ai connu les live de l'époque Wilder et après Wilder, relativement différents
940
J'avais bien compris et j'en ai tenu compte dans ma réponse.