Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn - Untouchables

  • 135 réponses
  • 19 participants
  • 1 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korn - Untouchables
Voila juste un petit ocup de coeur pour le dernier album de korn !! Parce que meme si c'est presque plus du néo metal sur pas mal de morceaux, faut voir le son !!!!!! Attention les oreilles !!!!
Bon apres le son vaux peut etre pas ce qu'il l'ont payé ( l'enregistrement du disque à couté 4 millions de $ :oo: :oo: :oo: :oo: !! ) mais c'est quand meme carrement impressionnant !!! Des ambiences, des samples de partouts, des guitares de folies, bref: :aime: :aime: !!

Un album beaucoup critiqué apr les fans parce que c'est un virage musical pour korn, mais un excellent album, différent !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
101
Non,c'est metallian ou hardrock magazine qui sont les meilleurs :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
102
Sisi, la guitare watcha, je trouve ça technique, d'une les rythmiques sont assez tordues, de deux, justement, le travail au niveau des effets est assez inaccessible... franchement, ils sont pas manchots(au passage slipknot non plus)... ça joue plombés, rapide et propre, meme en live, et y'a vraiment des plans bancaux (cupide par exemple)
103
Apparemment le debat continue sur ce thread du neo vs metal :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: alors j'arrive :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
104
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai.
105
Je suis d'accord sur Watcha, les rythmiques sont très recherchées et les effets rendent encore mieux en live
D'ailleurs, chaque membre de Watcha est très technique:
Gratteux, batteur, bassiste et chanteur
106
Watcha ou slipknot,niveau gratte,c'est d'1 simplicité,rien a voir avec par exemple le rust in peace de megadeth,ou juste rythmiquement reprendre megadeth c'est 1000 fois plus hard que le watcha,et je ne parle pas de korn :mdr:
107
Je ne sais pas,
Korn c'est sûr on est d'accord
Mais megadeth si tu le ramène à un tempo watchalesque c'est plus simple
Ce qui fait la difficulté dans Watcha c'est leur coté barré en rythmique, ça n'est pas tant la vitesse ou la technique pure mais leur habilité à balancer des rythmiques que tu n'attends pas, un peu à la mudvayne dans le style
108
Franz, ok pour korn, mais watcha, y'a quand meme du chanmé sur certains passages, et du tordu dans la mise en place. quand a la maniere dont ils gerent les effets, c'est impressionnant, c'est pas du metal, mais c'est technique quand meme. megadeth, 1000x plus dur, faut pas abuser quand meme. disons que c'est des techniques differentes, mais j'ai pas vraiment l'impression que megadeth soit 1000 fois plus dur. c'est technique, ok, mais 1000 x plus???
109
Ouais, sur l'album de tool, désolé, c'est aenema je crois le vrai titre de l'album, eulogy est un des titres des morceaux, aenema aussi, je sais pas pourquoi, j'avais imprimé qu c'était eulogy qui donnait son nom à l'album.
après sur l'adjectif expérimental, c'est relatif, tout est relatif, ok.

bon j'arrête de parler de tool avant que ça énerve, même si c'est déjà fait, je reviens à Korn, un de mes potes m'a dit qu'il avait utilsé plus de 8 pistes d'enregistrement de guitares sur chaque morceau, quelqu'un en sait plus? c'était 8 micros différents, ou alors des micros et d'autres sytèmes? ça m'intéresse de savoir ( si y'a quelqu'un qui sait ... )
110
Je suis pas d'accord franck, je connais très bien rust in peace et watcha. Bon, même si je pense que les gratteux de watcha sont incapables de reprendre un solo de friedman voir même de mustaine, il y a une pure recherche rythmique entre eux. Et la basse est présente parceque dans rust in peace à part celle juste à la basse et un passage dans take no prisonners, à si et l'intro de 5magics... quoique c'est vrai que la batterie c'est une tuerie aussi ...enfin, les deux sont bons mais différemments. J'ai une préférnce pour megadeth, même si le chant est bof...