=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 416 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html
Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
anton.
C'est la musique d'introduction lors du prologue, on la retrouve sur beaucoup de bootlegs mais sur une parution officielle je pense que c'est la première fois. En fait la version standard supprime cette petite partie qui n'est pas des plus intéressantes en fait. Je trouve l'intro remixée avec la voix de Deckard dans la version standard très réussie.
Sinon je viens de voir une édition de Chariots of fire avec 15 titres qui sort à l'occasion des JO de Londres. La version standard n'en avait que 7. Mais je n'ai pas vu le film donc je saurais pas dire s'il s'agit de musiques nouvellement composées ou une version complète de la BO.
dart
anton.
Oui dans le film mais dans la BO ils ont sélectionné le dialogue ou il commande à sa machine de recherche photographiques les latitudes sur la photo puis la musique de la scène panoramique du début démarre. Je trouve ce montage efficace.
dart
C'est vrai que ce montage est très bien. Avec la reverb sur la voix de Deck.
papi1970
Oui, c'est tout à fait cela concernant la voix d'Harrison Ford, lorsque j'ai déchiffré et repris le "main title" de Blade Runner, j'avais fais une recherche sur la VO du Blu-ray, et il s'agit bien de la scène où il "scanne" une photo lors de son enquête! grace au 5.1, j'avais pû récupérer sur un sampler (mv8000), la voie du mix donc la seule voix!
Concernant le nouvel album des "Chariots de feu", ce n'est pas tout à fait sur qu'on trouve dans le film, il y a de nouvelles compos et quelques arrangements supplémentaires.
dart
Comme ce troisième CD de la trilogie d'anniversaire de Blade runner. Si je ne m'abuse il n'a rien à voir avec le film. Si ce n'est l'ambiance. C'est bien sympa de l'inclure dans un pack mais bon...
papi1970
Citation de : andon.
... En fait la version standard supprime cette petite partie qui n'est pas des plus intéressantes en fait. Je trouve l'intro remixée avec la voix de Deckard dans la version standard très réussie.
Salut andon,
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que cette fameuse première partie de l'intro ne soit pas interressante!!!! justement ces percus très lourdes plongées dans cette superbe reverb (Lexicon 224) et le thème très haut perché donnent d'entrée de jeu toute l'atmosphère du film. C'est à mon sens très très bien vu de la part de Vangelis, on retrouve un peu ces percus dans les Chariots de feu (le film), cela crée une tension particulière qui fait plonger le spectateur dans l'image.
dart
papi1970
Je dois avouer que c'est 1492 qui m'a fait entré definitivement dans l'univers de Vangelis (bien entendu je connais un peu ses BO antérieures), mais Blade Runner m'a marqué au fer rouge! je ne me lasse pas de cette musique, et cette ambiance unique à tout point de vue...
- < Liste des sujets
- Charte