=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 429 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html
Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
Du coup, ce film est arrivé au bon moment. En plus cette ambiance 80's et le mythe de l'anti-héros, j'adore. Deckard sauvé par le robot. Quelle belle image. Les machines pourraient être plus humaines que l'homme. Waw. L'idée m'a beaucoup plu.
Et puis cette espèce de dépopulation des villes liée à je ne sais trop quoi... La pollution?
J'ai moins accroché sur le concept des colonies de l'espace parce qu'on passe d'un truc post contemporain a de la grosse SF là. Mais bon ça sert l'histoire. Quoique les nexus6 auraient pu s'évader d'un camp situé aux abords de la ville...
Bon je pinaille un peu. L'atmosphère nous fait oublier ces détails scénaristiques. L'ambiance, elle nous gobe littéralement. Et là musique alors là...
papi1970
J'ai découvert ce film en video, mais quand? je ne m'en souviens plus trop. Comme "1492" c'est la musique qui m'a incité à découvrir les films. Ensuite pour le symbole, Blade Runner a été mon tout premier film acheté en Laserdisc, ensuite le dvd pour finir aujourd'hui avec le blu-ray remarquable de qualité!
Avec les "Chariots de feu" et "1492", Vangelis a marqué le grand public, il s'est fait un nom avec sa première b.o, et relancé une nouvelle carrière à partir de "Christophe Colomb".
D'une certaine manière Vangelis doit beaucoups à Ridley Scott, ils n'auront collaboré que deux fois à 10 ans d'intervalle, mais quelle association!!!!
Quant au scénario de Blade Runner, il me va bien, il me permet de m'interroger encore aujourd'jui, de plus j'avais scuté les bonus sur le BD avec les effets spéciaux en autres, et là aussi le travail a été remarquable sur ce film!
La question maintenant, aurons-nous une ultime association Scott/Vangelis pour une suite ou un préquel?
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 10:49:23 ]
dart
papi1970
Citation de : dart
Je ne sais pas si il lui doit quelque chose sur le plan de la notoriété, j'ai l'impression que Vangelis fuit le succès comme la peste...
Plus sur le plan artistique, j'aurais dû préciser, mais comme tu dis Vangelis fuit les médias et se refuse d'être une quelqconque star. C'est déjà miraculeux qu'il y ait eu en 1993 une emission TV française dédiée à son travail ("musique au coeur"), je l'ai vu via le net et j'étais stupéfais de la simplicité de cet homme, de son humilité et de sa foi envers la musique : un vrai artiste tout simplement!
Mais comme je dis parfois à mon épouse : si j'avais un jour devant moi Vangelis, je serais bien incapable de décrocher un mot, je serais comme paralysé, sauf si on se met aux claviers tous les deux afin de communiquer, le laisser ensuite seul improviser, le regarder et prendre tout simplement la plus grosse claque de ma vie et de me dire ensuite : " après ça, on peut mourir tranquille". OK je rêve mais ça ne fait pas de mal...
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:49:15 ]
dart
Il y a eu un "divan" avec Chapier. Je l'avais en VHS mais je serais bien incapable de le retrouver dans le musée des bandes et les heures de visionnage que ça présuppose. Aucun trace sur youtube et cie. Dommage.
Puis il y a eu une interview suite à son concert au Quatar. En anglais cette fois... Mais c'est sûr que vu le nombre d'années de vol et sa discographie, le nombre d'interviews est vraiment minuscule... Shit...
papi1970
Après on peut toujours carresser l'espoir qu'il donne un jour, un concert en France, mais j'y crois de moins en moins.
dart
anton.
Salut les vangéliens,
Dans la vidéo de l'irlandais qui reproduit les musiques de Vangelis j'ai vu qu'il sort la nappe du CS80 (ou peut être est-ce un autre synthé) avec son microkorg et d'une belle manière. Je vais essayer de programmer cela sur mon micron quand j'aurais l'éditeur pc. Vous avez tenté le truc sur vos synthés?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
papi1970
Si vous faites allusion à "mik300z", oui en effet son approche est superbe! au début j'ai cru à une supercherie jusqu'à ce que j'écoute au casque pour me faire un avis. Seules quelques erreurs de déchiffrage prouvent que c'est bien lui qui joue, avec le net il faut toujours se méfier!!!
En tout cas, il programme de superbes sonorités avec du matériel plutot abordable et courant d'utilisation, dommage qu'il soit loin, j'aurais bien aimé le rencontrer.
Dans la vidéo de l'irlandais qui reproduit les musiques de Vangelis j'ai vu qu'il sort la nappe du CS80 (ou peut être est-ce un autre synthé) avec son microkorg et d'une belle manière."
Je viens de revoir une video où il improvise sur Opéra Sauvage, je pense qu'il imite plutôt les strings du VP300 Roland que d'un CS80!
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:04:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte