Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gojira

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 4 776 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Gojira
J'ai tellement été bouleversifié par leur musique que pour la 1ère fois de ma vie j'ai écrit à un groupe pour leur dire tout le bien que je pensais d'eux.
Dire qu'en 2006 j'étais à un festoche et que je les ai ratés :(((

Pour ce qui est de leur réussite, c'est le talent, le travail, et un peu de chance... (mais c'est surtout beaucoup d'amour comme y disent à la télé)
Afficher le sujet de la discussion
111
J'adore leur musique et les ai vu au moins trois fois en une année (la dernière, la semaine passée), génial

seul bémol, il n'auraient pas du changer les Mesa single rectifier pour des Peavey 6505, le son est plus sec, moins bon je trouve

mais sinon gojira = carton plein
112
Moi j'aime pas leur musique.

Je me souviens que j'étais allé voir Soulfly à Lilles en 2003 ou 2004 je sais plus (c'était pour la tournée du 3eme album), et des gars (je pense que ca devait etre Gojira) nous ont distribué une démo ou un truc du genre `la sortie de la salle, appelé "The Link".

Je suppose que ca vaut du blé maintenant :mdr: Mais en tout cas quand je l'ai écouté j'ai eu une réaction: un gros lol. Je trouvai deja le nom de groupe mauvais, mais en écoutant ca je me suis dit qu'ils auraient jamais de succès les mecs. Erreur!

J'ai écouté From Mars to Sirius, j'ai vraiment pas accroché. J'ai eu beau me forcer à l'écouter plusieurs fois me disant que si tout le monde aimait yorait bien un truc que j'aimerai. Résultat: un passage ou deux sympas, mais à mes oreilles vraiment pas original.

Mais à vrai dire je suis content pour eux, ce sont des gens biens, leur message, leur image est positive. Et si ca peut faire avancer le métal, et en plus le métal francais, je les soutient. J'ai vu qu'ils vont encore faire 28 dates aux USA, ben franchement je sais pas comment ils se démerdent, mais ils avancent bien en tout cas! :bravo:


113
J'aime bien ce genre d'attitude: l'ouverture, la découverte, et quand la musique ne plaît pas on ne dénigre pas. :bravo:

Perso, j'ai mis du temps à m'y mettre. Quand tout le monde parle d'un groupe, j'ai une double réaction:
1/ je me méfie du "buzz" qui grossit vite (et se dégonfle vite)
2/ et en même temps, y'a sûrement 1 raison pour cet engouement...
114

Hors sujet :

Citation : et en même temps, y'a sûrement 1 raison pour cet engouement...

oui y a qu'à voir tokio hotel :noidea:


:fleche:

115
+ 1 :bravo: chacun

pareil, ce qu je n'aime pas n'est pas forcément de le daude (mais ca peut.. :mdr: , .) pareil pour ce que j'aime :oo: :oo:
116

Citation : ben franchement je sais pas comment ils se démerdent, mais ils avancent bien en tout cas!



En deux mots : Ils bossent ( et ils sont bien entourés ).

Franchement un pote m'a ramené un DVD du furyfest 2003 et...
On commence à le regardé, normal, ça commence par Gojira, 3 chansons, son nickel mais pas surpris ayant vu et revu ( et rerevu ) leur DVD live.

Deuxième groupe, Nostromo qui selon mon pote avait bonne réputation dans le milieu du metal extreme ( que je ne connait que très peu ).

Et la, on j'ai cru que c'étais une blague : batteur pas en place du tout, guitariste crade à souhait, chanteur médiocre et pour couronner le tout, un son de merde !
Franchement, c'est à voir ! La différence de son et de mise en place entre les deux premier groupe... enfin entre le premier et presque tout les autres.

A croire que seul Gojira a pris le temps de faire les balances etc...


Donc franchement pour moi, ce qui fait la différence entre Gojira et (presque...) tout les groupes de metal extrême, c'est tout simplement que c'est audible.
En plus des compos bien pensées, plus mélodiques et plus matures que dans la plupart des autres groupes du même style, le groupe est super en place.
Le chant dans le dernière album est carrément compréhensible...ça aide.

Pareil pour l'image qu'ils donnent.
Ils n'ont pas la metal attitud' à deux balles, leur imagerie n'a rien de morbide ou ultra glauque ( ils nous épargnent les pentagrammes et autres gamineries ).
Bref on sens des personnes adultes, matures bien loin de tout les clichés du métaleux de base.
117
Tu as bien fait de préciser que tu t'y connaissais peu en metal extreme.
118
Nostromo n'existe plus malheureusement. Mais il faut dire qu'en dehors de leurs version acoustiques, il valait mieux les écouter en cd car en live la masse harmonique de leurs morceaux était extrèmement difficile à sonoriser, d'où la décèption qu'on pu ressentir certains lors de leurs concert.
En attendant ils ont des morceaux énormes, et pour ceux qui ont du mal avec le côté metal extrème/emo-core old school, écoutez le double cd/dvd acoustique hysteron/proteron, sans la disto on entend toute la subtilité mélodique et harmonique de ce groupe, et l'ensemble ne perd rien de sa patate malgrè l'absence de disto.
Donc soyez curieux et ne vous arrétez pas à la première impression.
Après vous avez aussi le droit de ne pas aimer! :D:
119
ça déchire Nostromo :oops2: enfin ça déchirait :(
120
Je les ai vu hier pour la deuxième fois en concert, j'ai pris ma claque :aime: :aime:

beaucoup de titres du dernier album, mais trop peu du Terra Incognita à mon goût, m'enfin c'était mémorable