Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 122 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
anton.
Pardon mais j'essaye de comprendre. Donc pour un synthétiseur, on récupère le son via les enceintes en le captant avec des micros?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
imagho
je ne pense pas que ce soit fréquent, mais Nova parlait de traiter les sons electroniques comme un ingé son acoustique, c'est en gros ce que je fais
multiform
ddn
Je me suis toujours posé cette question : est-ce que certains amplifient puis repiquent les synthé via micros? Je me demandais ça parce qu'on le fait pour la gratte et la basse... Souvent on sent que des claviers sonnent comme dans un espace, qu'il y a une dimension acoustique qui se sent. Mais j'ai ma réponse en vous lisant. Ca se fait.
En effet, je passe souvent le son de mon nordrack dans un fender champion 600 - je le passe même dans guitar rig et quand j'avais une adrenalinn 3 je m'en servais plein pour "réchauffer" certains sons un exemple là : (le son du piano électrique, en fait mon alesis micron, est passé dans l'AD3 avec la simulation d'ampli bassman et utilise le delay de l'AD3)
je trouve que ça sonne particulièrement bien avec les "pianos" ou les sons à attaque courte qui s'en rapprochent. Et +1 avec multiform, plein de gens font ça et en ce qui me concerne mon stereo memory man est passé de mon pedal board sur le bureau en insert de la console - après tout plein de guitaristes utilisent un kaoss pad, qui n'est pas un effet pour eux à la base, pourquoi se priver ?
J'ai apprécié ce que disaient andon et karlos un peu plus haut, certains projets, parfois certains genres en entier sont basés sur des utilisations inhabituelles / déviantes d'instruments ou d'effets.
[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:14:35 ]
ddn
Imagho is back : je suis ravi de te revoir !
Pour le silence je suis entièrement d'accord. J'éprouve moi même de grandes difficultés à laisser "respirer" ma musique, à lui laisser le temps de s'aérer, à lui laisser le temps de développer son silence. Certains excellent dans cet art, labradford est le nom qui me vient à l'esprit en disant ça.
Mais pour la réverbe... Je ne suis pas d'accord - en tout cas pas tout le temps : pour certains projets, la réverbe est utilisé comme la disto l'est dans le métal, c'est une partie indispensable, le cœur en quelque sorte, du son.
Genre (un peu à la frontière de l'ambient, juste parce que c'est ce qui m'est venu pour illustrer l'utilisation de la réverbe)
imagho
hello - super ton morceau, comme tjs - et Maeror Tri, très bon choix - à quand UMM?
ddn
à quand UMM?
[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:27:00 ]
ddn
Imagho, sur tes vidéos, excellentes au passage, j'ai l'impression que ta galanti est montée comme pour un droitier cordes graves en bas pour toi ?
imagho
oui oui, je joue comme ça maintenant, depuis 4_5 ans je dirais....
- < Liste des sujets
- Charte