Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 682 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Bien dak avec toi tocside :bravo:
Safred, ton argument est douteux, comme l'a dis 8.5, y'a pas d'âge pour apprécier telle ou telle musique en plus ton sous entendu t'es trop jeune et t'écoute de la merde :|
Je sais pas à qui tu t'adressé mais pour ma part mon idole en guitare est loins du shredder ultra véloc, c'est john frusciante ( gratteux des red hot) donc tu vois, je juges pas si une musique va me plaire par rapport au nombre de note par seconde ! Après j'apprécie énormément le shred, parce qu'encore une fois cette musique me touche.
Toi, t'arrives sur le topic en disant vous écouté de la zic de mauvais goût, écouté donc ça, c'est super donc c'est moi qui détient la vérité, mais quelle vérité ? Y'a du bon dans ceux qui jouent 2 notes toute les 30 seconde et ce qui déboule à mort ! c'est dingue que t'arrive pas à concevoir que si on fait pas durer une note pendant 15 seconde y'aura forcément pas de sentiment ou de feeling, dingue !!
PS: exellent le topic des groupes rock 80 :mdr:
202
De toute façon tout le monde prêche pour sa paroisse. Il y a suffisamment de guitaristes pour plaire à tout le monde. Chacun le sien. On peut en avoir plusieurs d'ailleurs.

J'aime :
- Malmsteen car il joue à tout berzingue et fait tourner en rond ce topic. Il n'existerait pas on l'inventerait.
- Ron Thal car c'est une brute epaisse, qui chante avec plein de sentiments et qu'il ne se prend pas au sérieux.
- Satriani car il fait plein de grimaçes (y compris froncer les sourcils)
- Rodrigo et Gabriela la parfaite synthese entre virtuosité et mélodie, plus la beauté. remarquez c'est plus facile car ils sont deux.
- Tommy Emmanuel
- Billy Gibbons car il joue avec des pièces de monnaies à la place des médiators.

J'aime pas :

- Jimmi Hendrix (eh oui !)car malgré son immense talent tout le monde le prend pour le messie. C'est oublier qu'avant Jesus il y avait Moise et bien avant Abraham...
- Steve Vai car quand il fait un bend sur sa guitare on dirait que son doigt titille un têton.
- Slash car il fume en jouant et c'est mauvais pour sa santé.
- Kossof car il fronce les sourcils en jouant !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
203

Citation : Jimmi


Une bonne fois pour toutes, les gars, c' est JIMI.
204
Oups désolé pour la coquille. :coucou:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
205
Malmsteen est un guitariste au touché magnifique et qui a gâché son talent en refaisant les mêmes plans depuis 25 ans :noidea: , mais quel beau 1° album :aime: !

206
:mdr:eh rifkitu, j'ai été excessif sans doute ! ,je mettrai donc mon
emportement sur le compte d'une certaine sénilité précoçe, mais il
me semble déceler un certain humour dans tes propos
l'histoire de "fronçer, les sourcils ou de grimaçer " peut etre ,le signe
non d'un manque de talent, mais plutot d'un exçès d'émotion
chacun sait que la musique est un gros facteur d'émotionnel, nan :8) :?:
ensuite, of course, tout est subjectif !
207
Yes Safred :boire:

Je joue comme une loose et je compenses mon manque de talent en sortant des aneries sur audifanzine ! à mon age on se refait pas. gniark gniark

Ps : du talent et de la vertuosité j'en ai commandé au Pêre Noël
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
208

Citation : on est loin du compte,en conséquence on identifie quelque chose qu'on ne comprend pas et qu'on ne sait pas reproduire et là on pense à de la MER**



j aurais dit l exact contraire. De mon point de vue quelqu un qui fait quelque chose que je comprend trop et que je sais faire ne m interesse pas du tout et j aurais endance (tcheck l humilite du gars la :bravo: :bravo: ) a penser que c de la merde !

puis dire que du Malmsteam c dure a reproduire c con : suffi d un bon pianoroll avec le celebre vst Virtual Shred Guitar Pro et de mettre un tempo rapide dans le sequencer


Citation : J'aime :
- Malmsteen car il joue à tout berzingue et fait tourner en rond ce topic. Il n'existerait pas on l'inventerait.
- Ron Thal car c'est une brute epaisse, qui chante avec plein de sentiments et qu'il ne se prend pas au sérieux.
- Satriani car il fait plein de grimaçes (y compris froncer les sourcils)
- Rodrigo et Gabriela la parfaite synthese entre virtuosité et mélodie, plus la beauté. remarquez c'est plus facile car ils sont deux.
- Tommy Emmanuel
- Billy Gibbons car il joue avec des pièces de monnaies à la place des médiators.

J'aime pas :

- Jimmi Hendrix (eh oui !)car malgré son immense talent tout le monde le prend pour le messie. C'est oublier qu'avant Jesus il y avait Moise et bien avant Abraham...
- Steve Vai car quand il fait un bend sur sa guitare on dirait que son doigt titille un têton.
- Slash car il fume en jouant et c'est mauvais pour sa santé.
- Kossof car il fronce les sourcils en jouant !



he beh, on sent le shredder fan ...

perso j en aime aucun de la liste, sauf Hendrix parceque lui il a une ame (en fait , c un jeu de mot avec Soul ... c un soulman le Hendrix) . He non Rodrigo et Gabriela je cris que les aime bien aussi 95 ans au moins que j pas ecoute par conte)
LEs autre ormis faire ploc ploc avec une guitare je vois pas trop l interet ... Kossov je connais pas .
209

Citation :

J'aime pas :
- Slash car il fume en jouant et c'est mauvais pour sa santé.
- Kossof car il fronce les sourcils en jouant !



Super les arguments!

T'as oublié "J'aime Carla lorsqu'elle joue de la gratte, parce que ça me fait bander!"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

210

Citation : He non Rodrigo et Gabriela je cris que les aime bien aussi 95 ans au moins que j pas ecoute par conte)



C'est codé ton message ?

Citation : T'as oublié "J'aime Carla lorsqu'elle joue de la gratte, parce que ça me fait bander!"



Je n'aime pas Carla car elle produit ses albums avec l'argent des radars et qu'elle se promène tout le temps avec un nain de jardin !!!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.